Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Palmer Fab 5

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Arf. J'ai franchement hésité. Problèmes budgétaires : welcom VHT Special 6 Head et cab idoine (qui va peut-être partir lui).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
deepcaster
bonsoir à tous,
-je lorgne sur ce Fab5 depuis 2 ans, bons avis sur thotho, (même si certains pensent que c'est du pipeau, j'ai déposé une dizaine d'avis variés et bien ils sont tous inscrits dans les évaluations adhoc)
-bon avis aussi sur AF,
-selon moi il y un problème sur ce Palmer Fab5 : c'est marqué P.A.L.M.E.R pas Fen/Hiw/Vh/Bug/Marsh/etc etc
-"made in Germany", honnêtement certainement quelques composants asiatique

cdlt
t.
guglielmo
2 ans? pas sur

Sinon, il a une bonne tete cet ampli que je viens de decouvrir. J'attends les premiers essais (en commence a en trouver un peu).
AethelBridd
Des retours sur cet ampli ? J'avoue qu'il me tente beaucoup, mais pas moyen d'en trouver à essayer (et acheter) en magasin en France. Alors, si des membres de Guitariste.com sont passés à l'acte et qu'ils ont un avis sur ce Palmer FAB5, je suis preneur. Merci d'avance.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
pusherman29
Uuuup pour les mêmes raisons que FreeBird : pour péter des lampes à la maison en mode rock (pas trop distordu), je trouve ce combo intéressant.

Plus cher qu'une tête Blackheart de 1 W, mais plus polyvalent entre l'atténuateur (efficace apparemment) et le HP intégré.

Bref une valisette pour les concerts en petit club ça peut être bien pratique!
Fannysissy
pour quelque dizaine d'euros, vous pouvez le tester chez thomann
jecee
  • #21
  • Publié par
    jecee
    le 31 Dec 14, 00:08
Salut les gars, je tombe sur ce poste et je vous fait un retour sur ce petit ampli que je possède depuis presque un an. Je n'ai pas l'habitude de faire des review de matos mais je me lance car il manque pas mal de test sur ce chouette ampli full lampes.

Donc, c'est archi simpliste: 3 potards, une entrée jack, une sortie HP, un sélecteur de puissance (atténuateur) et c'est tout. Je l'utilise principalement à la maison, il est un peu juste pour jouer en groupe, à moins que votre batteur ne se calme sur les cymbales. Le son clair n'est pas celui d'un Fender mais il a le mérite d'être assez dynamique, attention qu'il crunch rapidement à mesure que l'on passe le premier quart du volume. Venons-en au crunch car c'est principalement la raison de mon achat. Donc, plus on monte le volume, plus ça crunch et ça tape dans l'OD. On sent à 25 kilomètres l'odeur chaude des lampes dans cette petite bête; les petits riffs blues/rock passent à merveille et je trouve que ce petit Fab 5 respecte énormément la gratte jouée, que se soit avec une télé ou une LP vous retrouverez parfaitement le son de votre pelle. Bref, la philosophie de cet ampli est carrément de procurer beaucoup de plaisir sans se creuser la tête dans des réglages tout en restant très fidèle à la personnalité de votre guitare.
Le petit accepte super bien les effets: j'utilise une TS9 qui permet d'avoir un son qui va du hard rock au metal. Le chorus passe super bien, si l'on reste doux sur le volume (gain) idem pour le delay.
Quelques reproches: Si vous souhaitez un son clair à haut volume, il va falloir passer en position 2 ou 5W mais si vous voulez cruncher ça va cruncher très très fort (car 5W lampes ça vous réveille tous les occupants d'une maison 2 étages). Le petit 10 pouce réalise un excellent boulot mais ne vous donnera pas nécessairement assez de basses, ça manque de corps. Je possède un cab 2X12 et là c'est vraiment le bonheur !
Quelques points super positifs pour terminer: Le son des lampes ! Le look: c'est beau, super bien fini! Le poids: c'est pas lourd mais assez pour vous rappeler que c'est allemand!

A+
lucbent
Ah enfin des news de ce petit amp. Merci pour le retour Jecee
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
yun_clive
Sympa la review !
Perso il me tentait bien, mais je cherchais plutôt un truc en son clean, et j'hésitais sur le côté "boxy" d'un 1*10.
Je suis parti sur du VHT du coup...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
pusherman29
Cooool, gros merci pour la review Jecee!

Une review bien sympa, qui fait envie pour moi qui cherchait un bon crunch dynamique pour bosser à la maison en plug'n'play.

C'est pas donné, mais ça m'a l'air bien polyvalent, et avec un 2x12 je veux bien croire que ça dépote quand les voisins ne sont pas là ^^
AethelBridd
Merci pour la revue complète. J'en ai un depuis peu et il me plaît également beaucoup, le son est largement à la hauteur de mes espérances.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
jecee
  • #26
  • Publié par
    jecee
    le 06 Jan 15, 21:36
pusherman29 a écrit :

C'est pas donné, mais ça m'a l'air bien polyvalent, et avec un 2x12 je veux bien croire que ça dépote quand les voisins ne sont pas là ^^


Oui, le prix est peut-etre un peu élevé mais lors des essais en magasin, il était vraiment au dessus des concurrents sur la qualité du son (lampes) et dans la finition (le tolex, les potards, le cuir de la poignée,...) et puis la marque qui est réputée pour faire du matos costaud et fiable.

C'est clair que le 2X12 c'est le pied, le top serait de pouvoir faire fonctionner le 2X12 et le petit 1X10 en même temps afin d'avoir la définition sonore du petit 10'
Merci pour la review !
Par contre tu ne parles pas du boost, est-ce que tu l'utilises ?
Ca me parait une option assez interessante !
Bonne question, oui. Quid de l'atténuateur ?

Je lis ici et là qu'il serait "puissant pour un 5w", qu'on peut l'utiliser pour des répètes... mon sentiment c'est qu'il serait un peu juste quand même. Quelqu'un l'a-t'il utilisé en répète, et sous quelle configuration ?
jecee
  • #29
  • Publié par
    jecee
    le 14 Dec 15, 19:50
Alors, l'atténuateur est super efficace pour la maison.

J'ai essayé en groupe avec le 2X12 et franchement c'est limite pour une répète hard rock avec un batteur, bassiste et un autre guitariste... à voir sur un config plus simple... mais bon 5W dans une maison ça déchire mais à côté d'une cymbale ça fait pas beaucoup le poids. Je dirais que le minimum pour jouer en groupe serait 15W (pour du hard car pour du jazz 5W est suffisant).
Bonjour à vous, nouveau venu à 65 ans sur le site pour apporter mes avis sur l'Ampli Palmer FAB 5, j'espère respecter les règles et ne pas ""entrer"" dans les lapins crétins, donc concernant l'ampli Palmer Fab 5 et suite à l'essai de celui d'un copain, rien à redire, moi qui ai des Fender Hotrod deluxe, Marshall JCM 900 50/25W, et eu et revendu (quel C.O.N) des Peavey classic 30, Musicman Tête HD120 et 2 baffles 4x12, idem pour Hiwatt, je peux vous dire que cet ampli balaie en type de sons les nuances depuis Fender jusqu'à Mashall/Vox. et quel calme à la maison pour ma femme. en 0,2W, il tient la répet avec batteur sans problème (sauf si Keith Moon des Who revient) et il est capable d'avoir les presque mêmes qualités de sons en 0,2W qu'en 5W dans une pièce de la maison .... Je l'ai commandé à Papa Noël et je crois que je vais écrire à nouveau à Palmer pour me conseiller un baffle 1 ou 2x12 8 Ohms qui le ferait sonner entre Fender et Marshall. Aves une A/B/Y box, çà devrait le faire pour tout le programme de scène et avec la pédale de boost PF1 à 29 € prix conseillé il se transforme en 2 canaux car le boost sur la plaque de commande des boutons est toujours activé même à 0, donc dès que vous le tournez, vous n'avez plus de canal clair. En classe A, je peux vous dire que les harmoniques avec le dosage du doigt ou médiator sont superbement restituées par les lampes .... Bien mieux que la liste des classes A/B que je possède et vous ai cité plus haut.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous et j'attend au pied de la cheminée le 24 au soir mon """petit cadeau Palmer""". Pour info complémentaire, post de Amazona Music:

http://blog.adamhall.com/fr/20(...)zona/
Clapton83340
Musicien poprock depuis 40 ans qui débute en guitare manouche (dur, dur)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...