Panne 4*12 Greenback

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
yannzup a écrit :
(...) Et le fait qu'il se mette en coupure son ca expliquerait alors pourquoi quand j'ai eu le probleme j'avais plu aucuns sons, alors que tout a l'heure en le branchant il sortait quand meme qqe chose, d'accord.

Le seul moyen de griller un ampli à transistors, c'est de balancer un liquide dedans quand il est allumé!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
fouyu a écrit :
milkyway77 a écrit :
fouyu a écrit :
si ça a moins d'un ans c sous garantit

Merci de faire un petit effort sur l'orthographe... Tant de fautes en si peu de mots, ça pique...




Ça, c'est constructif!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bah ils me plaisaient oui, apres j'ai pas une grande experience en matiere de cab, c'etait mon premier.

J'avais prevu d'experimenter par la suite le mix GB/V30 qui a tres bonne reputation, mais la j'ai un peu peur de remettre des GB quoi...
milkyway77
C'est ce que je voulais dire.
Le V30, il tiendra le choc, mais le son est quasi à l'opposé des GB.
Le truc, ce serait de chercher une copie de GB qui tien plus de puissance, chez Eminence ou chez WGS...
Autre option: un set de G12K100, là, tu as un son tendu, précis, et un cab indestructible!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Du coup apres faut que je vois avec le fournisseur pour avoir autre chose que des GB, sinon un jou ca va me refaire pareil.
Donc la les HP ils sont bon pour la poubelle? (sauf peut etre le dernier qui marche encore)
milkyway77
Si ton cab peut s'ouvrir (ce qui doit être le cas), et que tu as un multimètre, tu peux les tester.
Tu le positionnes sur 20 ohms, et la résistance en courant continu doit être environ les 2/3 de l'impédance nominale.
Si tu trouves une résistance infinie (en clair, si le multimètre ne bronche pas), c'est que la bobine est grillée, donc qu'il est mort.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je l'ai deja ouvert le cab, pour voir que les HP ne vibraient pas
Doc Loco
Prend des Creamback 65, tu retrouveras probablement ce qui te plaît chez les Greenbacks, mais avec 65W par HP, tu peux voir venir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Donc pour tester je prends mon ohmetre sur 20, et je le mets sur les pattes du HP?
Apres la je regarde des videos sur youtube un peu, j'aime beaucoup le grain des V30 aussi, plus criards et avec moins de basses (le seul point que je pouvais reprocher parfois aux Greenback )

Le V30 est en 60W, donc 4*60 = 240W ca le fait non?
milkyway77
Oui, quatre V30, ça le fera.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonjour,

Jvais finalement partir sur un mix de deux G12K-100 (en bas) et deux V30 (en haut), pour conserver le moelleux des G12M et en gagnant un peu de haut mediums avec les V30.

Ca donnerai 2*100 + 2*60 = 320, donc c'est bon normalement, pas de risques de les cramer.

Je saurai maintenant qu'on ne mets pas n'importe quel cab sur n'importe quelle tete!
cesdejong
La puissance maxi admissible, c'est 4 fois la puissance la plus faible de tes HP, donc dans ton cas 4x60W.
Dans ce cas je pars sur le mix le plus populaire, 2*G12T-75 et 2*V30.


Merci
Rivera
yannzup a écrit :
Dans ce cas je pars sur le mix le plus populaire, 2*G12T-75 et 2*V30.


Merci


Pas mieux!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...