Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Panne d'ampli: que faire?

guitare killer
Salut tout le monde, du fait que je n'ai eu aucune réponse du côté des bricoleurs je viens tenter ma chance ici.
Je demande votre aide car j'ai un certain problème avec mon ampli Hiwatt T20. En effet ce dernier a décidé dernièrement de ne plus sonner, ou presque ! Avec le master et le gain à fond le son est à peine perceptible.
J'ai pensé aux lampes de puissances mais elles ont bien l'air allumées quand j'enclenche la bête, j'ai aussi regardé celles du préamp et bien qu'elles fassent moins de lumière que celles de puissance elles feraient tout de même de jolies guirlandes ! J'ai pas la possibilité d'essayer l'ampli sur un autre hp donc à ce niveau je sais foutrement rien !
Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières vous me seriez bien utiles !
Merci d'avance !
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 20 Oct 14, 23:04
guitare killer a écrit :
Salut tout le monde, du fait que je n'ai eu aucune réponse du côté des bricoleurs je viens tenter ma chance ici.
Je demande votre aide car j'ai un certain problème avec mon ampli Hiwatt T20. En effet ce dernier a décidé dernièrement de ne plus sonner, ou presque ! Avec le master et le gain à fond le son est à peine perceptible.
J'ai pensé aux lampes de puissances mais elles ont bien l'air allumées quand j'enclenche la bête, j'ai aussi regardé celles du préamp et bien qu'elles fassent moins de lumière que celles de puissance elles feraient tout de même de jolies guirlandes ! J'ai pas la possibilité d'essayer l'ampli sur un autre hp donc à ce niveau je sais foutrement rien !
Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières vous me seriez bien utiles !
Merci d'avance !


Humm , le HP ,sans manip hasardeuse , c'est peu probable ( et les fanes sont costauds ) plutot un probleme de lampes ; si tu en as d'avance , tu tentes des permutations , ca ne risque rien ...

Sinon , apres avoir jeté un oeil aux soudures et condos , si tout à l'air OK ...Ben : passage chez le technicien ...

Voili . Bonne chance !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
guitare killer
Merci pour la réponse ! Personne ne connaitrait un bon technicien peu cher et rapide sur Paris?
bluescaster
Bonjour, je n'ai pas trouvé le schema mais je vois qu'il y a une boucle d'effet, as tu essayé de relier send et return avec un jack ? Sur les Valvestate 8080 cela arrivait qu'un des 2 jacks deconne et coupe l'arrivée du signal à la partie puissance.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
guitare killer
Bonjour, non pas de boucle d'effet sur le T20 juste un line out et un footswitch (dont je me suis jamais servi)


EDIT: j'ai laissé l'ampli en réparation, les fusibles et le HP sont exclus niveau panne, j'attend une dizaine de jours et je le récupère.
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 21 Oct 14, 15:01
guitare killer a écrit :
Bonjour, non pas de boucle d'effet sur le T20 juste un line out et un footswitch (dont je me suis jamais servi)


EDIT: j'ai laissé l'ampli en réparation, les fusibles et le HP sont exclus niveau panne, j'attend une dizaine de jours et je le récupère.


OK !

Tu nous diras ce que le tech t'a dit , ça peut servir , des fois ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bluescaster
C'est sur le T20 HC.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
guitare killer
@perl: je posterai ici dès que j'aurai du neuf !

@bluescaster: en effet c'est possible, je ne le connais pas lui.
Ah bah tiens, j'ai le même genre de panne mais avec un autre ampli... le 5150 212. Je m'en vais d'ailleurs posté ça dans la section dédiée.... si j'la trouve...
Kiki Gogooooooooooooo roi des forêts!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...