Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Panne Fender Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
bjeje
  • #1
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Jun 15, 20:25
J'ai un problème sur mon Blues Deluxe depuis cet après midi, voici le son qui en sort (je suis à 5 au volume ), et volume au taquet je suis moins fort qu'un Blues Junior à la moitié.
https://1fichier.com/?4wfq0m5dsi

Problème de lampes de puissance (j'ai remplacé une à une les lampes de préamp mais pas de changement), condo, transfo ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 20 Jun 15, 23:15
bjeje a écrit :
J'ai un problème sur mon Blues Deluxe depuis cet après midi, voici le son qui en sort (je suis à 5 au volume ), et volume au taquet je suis moins fort qu'un Blues Junior à la moitié.
https://1fichier.com/?4wfq0m5dsi

Problème de lampes de puissance (j'ai remplacé une à une les lampes de préamp mais pas de changement), condo, transfo ?


Ouaip , si tu en as , j'essayerais de changer les lampes de puissance . Si ce n'est pas ça , je ne sais pas , attendre les lumières des pro du fofo ..

Tchuss !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bjeje
  • #3
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Jun 15, 00:22
Merci Perl il faut régler le bias si je change les lampes de puissance non ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
BigB
  • #4
  • Publié par
    BigB
    le 21 Jun 15, 21:55
bjeje a écrit :
Merci Perl il faut régler le bias si je change les lampes de puissance non ?


Dans l'absolu oui, mais tu ne risques pas grand chose (en pratique sur cet ampli rien du tout, ils sont conçus pour des lampes récentes "tout venant" et généralement biasés trop froid de toutes façons) à tester quelques minutes avec un autre jeu de lampes (=> du bon modèle of course) le temps de voir si c'est ça le problème. Si oui il sera temps de te soucier du bias (qui n'est pas difficile à régler sur ces amplis, il suffit d'avoir un tournevis, un voltmetre et une bonne compréhension des risques encourus à mettre les mains dans un ampli à lampes sous tension - ou même hors tension d'ailleurs).
BigB
  • #6
  • Publié par
    BigB
    le 21 Jun 15, 22:26
manulonch a écrit :
BigB a écrit :
et une bonne compréhension des risques encourus à mettre les mains dans un ampli à lampes




Le contraste avec ton avatar - qui semble surveiller la scène en se marrant doucement - est absolument délicieux
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Jun 15, 13:14
on parle d'un Blues Deluxe, pas d'un EVH5150 le risque est moins grand

sauf erreur de ma part, le bias n'est pas réglable, sauf à changer une résistance... ou mettre un ajustable !
BigB
  • #8
  • Publié par
    BigB
    le 22 Jun 15, 16:35
oldamp a écrit :
on parle d'un Blues Deluxe, pas d'un EVH5150 le risque est moins grand

sauf erreur de ma part, le bias n'est pas réglable, sauf à changer une résistance... ou mettre un ajustable !


Faut que je vérifie mais dans mon souvenir l'essentiel du circuit est similaire au HRDx qui lui est ajustable (et fourni un test point pour le bias).
bjeje
  • #9
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Jun 15, 00:13
Merci à tous pour vos réponses, alors bias réglable ou pas ? Vous avez pu lire le fichier audio ? Si oui ça ressemble à des lampes de puissance hs ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...