Panne fender hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
bonjour à tous,
j'ai un soucis avec monHRD depuis quelques jours... Un bruit type "bourdonnement" est apparu tout à coup alors que je jouais dans mon appart... Le son son a chuté et le son est devenu brouillon... J'ai donc vérifié, changé mes lampes de préamp, puis meme action avec mes lampes d'amplification... Rien y fait Toujours le meme bruit de fond et son pourri... LOrsque je vérifie le bias, je n'arrive pas, comme à l'habitude à avoir des valeurs en 60...C'est plutot 0,6.... est ce une resistance qui a laché??? Si quelqu'un a une idée ce serait génial... J'habite dans les Vosges et je ne connais pas de réparateur dans le coin...
Merci pour toute aide
Invité
darkvenom88 a écrit :
bonjour à tous,
j'ai un soucis avec monHRD depuis quelques jours... Un bruit type "bourdonnement" est apparu tout à coup alors que je jouais dans mon appart... Le son son a chuté et le son est devenu brouillon... J'ai donc vérifié, changé mes lampes de préamp, puis meme action avec mes lampes d'amplification... Rien y fait Toujours le meme bruit de fond et son pourri... LOrsque je vérifie le bias, je n'arrive pas, comme à l'habitude à avoir des valeurs en 60...C'est plutot 0,6.... est ce une resistance qui a laché??? Si quelqu'un a une idée ce serait génial... J'habite dans les Vosges et je ne connais pas de réparateur dans le coin...
Merci pour toute aide


Tu tiens le bon bout, ce ne sont pas les lampes mais les anciennes ont peut-être endommagé un ou autre composant.

Le fait que tu n'aies pas de technicien à portée ne change rien. Si tu n'as pas l'équipement nécessaire ni les connaissances, je te conseille de l'amener chez un technicien quitte à faire des kilomètres...

Regarde déjà du côté de R66, R76 et R77, si elles n'ont pas une apparence bizarre. Repère C43 et mesure la tension à ses bornes, ca permet de vérifier que le circuit de polarisation est valable ou non. Fais de même avec C38.

Afin également de vérifier que ton ampli est bien le même que le schéma que je possède : C43 est un 100µF 50V et C38 un 22µF 63V
jejeman
S'il t'arrives de passer par Strasbourg, il y a un tech qui bosse avec Veitz Guitar. C'est peut être quand même un peu loin ?
merci pour vos reponses. Je l'ai apporté chez un technicien à Nancy. On verra la cause de la panne
bon voilà, la panne est réparée... Il s'agissait d'un pont qui avait laché... I ls se trouvait entre les condensateurs..Plus précisément celui qui est rajouté avec le kit fromel! Donc si un jour vous avez le même soucis, pensez à regarder de ce coté
peenduitre
salut
tu peux nous dire combien le téchos t'a pris pour la réparation ?

merci d'avance !
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
peenduitre
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
peenduitre
sur mon Hot Rod j'ai eu une panne similaire (son brouillon, baisse de puissance, buzz…)

cela était dû à des condo de filtrage électrolytique HS
(les gros bleu en 500v)

un a laché en début de chaîne,
puis à entrainé les pannes en aval de 3 autres…
c'est ce qu'a diagnostiqué un ami élec

ces condos sont assez chers (dans mon cas 30e fdpin pour les 4)
et j'imagine que chez un pro, avec la main d'œuvre, ça doit pouvoir tripler…
mais chacun doit gagner sa croûte !

mon ampli résonne comme au premier jour depuis

voilà pour le tuyau

ATTENTION avant de mettre les mains dans un ampli lampes ...
même éteint et débranché il reste des tensions importantes dans les condos!
le mieux (si l'on peut) est de demander à un technicien
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...