Panne JCM 800 2210

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous, ou plutôt au secours...

je viens d'acheter une tête jcm 800 2210, super son et entretien à jour (lampes et réglage bias) par VHM (selon le vendeur qui m'a paru honnête).

Après 3 semaines d'utilisation avec respect des temps de chauffe des lampes, et suite à la modification de ma disposition du studio, je branche, j'allume et là les lampes crépitent quand je touche au standby. Le son est très faible en son clair avec le master à 0, quasi inaudible en canal saturé, et toute action sur le master ne change absolument rien (de 0 au max).

Les lampes sont bien en place, filaments luminescents, aucune pédale d'effet, j'ai tenté de shunté la boucle avec un mini jack...je suis devant un mur.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis merci de m'aider. Ce genre de dépannage coûterait cher chez VHM?



:pleurs:

Musicalement, Jérôme.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!
whitelion
salut

C'est probablement=peut-être une lampe de preamp, je connais pas detech

si tu as (ou te faire prêter" une ECC83 (ou 12AX7)),
tu testes en remplaçant "à tour de rôle" chaque lampe, jusqu'à trouver le tube défectueux...

bonne chance !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zoto
  • #3
  • Publié par
    Zoto
    le 01 Sep 14, 22:41
Salut
Pour moi va chez le tech
J'ai eu la même chose avec un fender hotrod, changement de lampe et hop c'est repartie
Certe ce n'est pas le même modèle d'ampli, mais bon c'est la même techno
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Merci beaucoup, si il s'avère que c'est bien une lampe c'est moindre mal. Je vais l'emmener chez le docteur et tout va s'arranger (à moindre coût).
Je vous tiens au courant...
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!
Bon bein avant de passer pour un gland chez VHM j'ai jeté un oeil à l'intérieur et une lampe de préampli semblait mal enclenchée...je l'ai sortie un peu et remise et là...un son de fou.
Voilà, désolé de vous avoir dérangé pour si peu, merci en tout cas pour vos réponses.

Musicalement...Jérôme
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...