Panne mesa boogie lone star special

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elflaco
je n'y connais rien, mais je me dis que "réparateur agréé Mesa" c'est pas la même chose que Mesa. Les réparateurs ne sont sans doute pas payés par Mesa. Même si Mesa est au courant du problème sur une plage de N° de série (jusqu'à 004400 ?), les réparateurs le sont-ils ? et comment ils vont gérer cela ?
-Soit ils ne sont pas au courant... je doute...
-Soit ils font les innocents en attendant que le client se lasse (tous ces amps à problème répartis dans le monde, ça fait pas beaucoup pour chaque centre réparation...)
-Soit ils modifient le circuit pour que ça n'arrive plus.

Et ce ne doit pas être une intervention légère, peut-être coûteuse et modifiant les caractéristiques, le son.
à mon avis avant de se lancer sur une intervention lourde, ils font le minimum (4 diodes la rectifieuse...) renvoient et on verra bien... peut-être que l'ampli survivra un temps... ou qu'il sera hors garantie, ou qu'il sera revendu, et que finalement les propriétaires le laissent trainer dans un coin...
Le temps et la lassitude fera son oeuvre sur ces quelques amplis défaillants.
Bref, on est dans la m****.
milkyway77
Laisser traîner un Harley Benton à 50€, je veux bien, mais un MESA, c'est pas un ampli bas de gamme, c'est souvent un outil de travail de pro ou semi-pro.
A moins d'être pété de tune et de ne jouer que dans son salon, c'est pas le genre d'engin qu'on laisse de côté...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Little Paco
[quote="Elflaco" Et encore moins pour un ampli de ce prix...[/quote]

Pas d'accord, pour le coups, quelque soit le prix ça se doit d'être fiable. Je pardonne à un ampli cheap de sonner comme une merde, mais pas de tomber en panne tous les 4 matins.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Elflaco
Vous avez raison tous les deux.
Un ampli Mesa doit être fiable et disponible dans tous les cas.
pour l'instant ce n'est pas le cas du Lone Star Special que j'ai acheté plutôt cher.
et pour préciser, Milky, je ne suis pas pété de tunes, loin de là, et je ne joue pas que dans mon salon. Les deux derniers concerts, je les ai faits avec ma seconde tête... Et maintenant, je ne suis pas sûr que j'emporterai pas les deux au cas où...
Je me place dans le cas où il va revenir pour la seconde fois du réparateur et qu'il tombe en panne une troisième fois. Vous faites quoi ? Vous le renvoyez une troisième fois ? et jusqu'à quand ? Entre temps j'aurai trouvé une solution plus fiable pour les concerts...
Bien sûr que je ne vais pas le laisser pourrir dans un coin, mais si on ne peut pas compter dessus. Il servira moins. Le revendre ?
J'vous dis, on est dans la m*****.
jeff10
Bonsoir vous tous ,bonsoir boogieblues,t'es un peut vache
Non si tu veux le revendre ,revend le à mesa
salut jeff 10

mesa ras le bol , 30 ans de fender et je sais pas ce qui m'a pris d'aller chez mesa
mais j'en paie le prix , voila ce qui arrive quand on a les yeux plus gros que le ventre
on se dit fender ou marshall il sont dépassé et voila que des emmerdes avec ses amplis MESA soit disant haut de gammes révolutionnaire , bien m'en a pris , mais bon dans tous çà
on en pense quoi , revenir au base, ampli tous lampes de qualité fabriqué dans les années glorieuse qui tombe jammais en panne de bon fender bassman ou super reverd ou vibrolux etc , j'y retourne le plus vite possible , non je ne critique pas le savoir faire de mesa dans des amplis haut de gamme , mais regarder bien il sont deja hors course , maintenant l'avenir c'est les amplis boutique qui tomberont en panne aussi tres rapidement , normal les composants ne sont plus de qualité top du top
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeff10
Non ,c'est la conception qui n'aie toujours adaptée au composants,comme par une résistance de puissance ,se trouvant en dessous du pcb, à la longue peut poser problème

ou par exemple les sockets soudés direct sur pcb,ce genre de montage ,n'ais pas uniquement sur Mesa
Invité
boogieblues a écrit :
salut jeff 10

mesa ras le bol , 30 ans de fender et je sais pas ce qui m'a pris d'aller chez mesa
mais j'en paie le prix , voila ce qui arrive quand on a les yeux plus gros que le ventre
on se dit fender ou marshall il sont dépassé et voila que des emmerdes avec ses amplis MESA soit disant haut de gammes révolutionnaire , bien m'en a pris , mais bon dans tous çà
on en pense quoi , revenir au base, ampli tous lampes de qualité fabriqué dans les années glorieuse qui tombe jammais en panne de bon fender bassman ou super reverd ou vibrolux etc , j'y retourne le plus vite possible , non je ne critique pas le savoir faire de mesa dans des amplis haut de gamme , mais regarder bien il sont deja hors course , maintenant l'avenir c'est les amplis boutique qui tomberont en panne aussi tres rapidement , normal les composants ne sont plus de qualité top du top


Toi tu dois pas connaitre de personnes qui jouaient de la gratte dans les 50/60, parce que même a cette époque ça tombait en panne et fallait essayer une bonne quinzaine d'ampli a la base identiques pour trouver le bon et c'était valable pour les autres produits.
jeff10
Ok,mais ne pas confondre défaut de conception et panne
Elflaco
voilà, la tête LSS est repartie au SAV pour la deuxième fois.
J'ai changé la lampe redresseuse, mais je n'avais toujours pas de 5 et 15w...
le vendeur m'a dit avoir mis la pression sur le sav.
j'attends le retour, on verra bien.
Elflaco
Bon, suite et, j'espère... fin de l'histoire :
La tête est revenue après 3 semaines de SAV.
Essai dans le magasin, puis à la maison. Tout marche, en 5, 15 et 30w.
Rapport écrit du Technicien :
-Echange Compo traversant : changement de la résistance "current reduct"
-Remise en état : réduction en l'alim en passant le transfo de 230v à 240v
-Remplacement lampes : changement de la rectifier 5Y3

Je n'ai bien sûr aucune idée de ce que changent les points 1 et 2 ;-)

Si je rajoute les diodes DR1/R2/DR3/DR4 changées en SAV1,
Aurais-je un ampli qui tiendra longtemps la route ? Mystère...

En tous cas, quel plaisir de retrouver ce, ces sons... Fantastique !

A+
Salut à tous,

Je rejoins le club des losers du Lonestar 1x12… Acheté il y a 6 mois, au bout de 3 jours, le fusible saute et par conséquence, la rectif et probablement pas mal de trucs ont morflé à l'intérieur. Retour SAV, ils changent à peu près tout dedans et renvoient l'engin via le revendeur. 3 semaines de délai. Entre temps, sur les conseils d'un tech, j'investis dans un regulateur d'ondes pour préserver la bête et je me dis youpi au retour du Mesa. Sauf que 3 jours après rebelotte. Ok, je me dis basta, j'insiste pour un changement d'ampli auprès du seller qui lui fait pression sur le SAV. Ok, j'attends un mois car rupture de stock, et là tout beau tout joli mon nouveau Lonestar débarque des States. Sauf que 24 heures après, rideau sur le 5 et 15 W. Cette fois la rectif n'a pas sauté (enfin je crois) mais les condos ont du prendre cher… Donc, je roule en 30 W depuis 3 jours. Super son certes, mais l'ampli est amputé de la moitié de ses possibilités. J'ai fait des test de tension chez moi, pas de pb. J'avais un Laney Lionheart 5W tout lampes avant qui m'a fait 7 ans sans aucun pb, alors quoi ? Putain je sais pas quoi faire !!!!! Le SAV à l'air de tomber de vélo quand je leur ai dit que je suis pas le seul dans ce cas et la plupart des revendeurs sur Paname aussi… Y a gros foutage organisé ou bien ????
Elflaco
Salut westrider70,
'tain... ça confirme que ces amplis ont un problème de conception... Valeurs excessive, stress électronique, j'en sais rien, j'y connais pas grand chose, mais le post que l'ai lu, (lien message précédent) d'un technicien disait bien que ses valeurs mesurées lui mettaient le doute.
c'est la loterie ou quoi ???,
Tu as eu le SAV au téléphone ? Si ça se trouve, c'est le même sav que pour le mien, le revendeur m'a dit l'avoir envoyé (les deux fois) à Nantes...

ça troue le c.. mais peut-être faut-il le renvoyer ? ou en demander un autre ?
combien de temps garanti ?
Peut-être font-ils une modif au bout de deux visites mini ? Que croire ?

ma garantie finit dans un mois (garantie d'un an par le marchand sur de l'occasion)... j'espère que j'en aurai pas besoin... je vais l'allumer tous les jours pendant un mois pour voir s'il pète à nouveau. Stage intensif en vue :-))

Parce que c'est pas jouable de flipper en se demandant à chaque fois que tu l'allumes si c'est oui ou non... C'est assez lourd comme ça, s'il faut emporter une autre tête au cas où... on n'a pas fini...
pour l'instant je croise les doigts (et c'est pas pratique, sur le manche).
Salut Elflaco,

Merci de ta réponse… Le tiens fonctionne toujours depuis le retour SAV ? Honnêtement, là, je ne sais plus quoi penser. J'ai bien lu le post du gars qui a fait tous les tests de cet ampli qui a trouvé des valeurs de tensions hallucinantes sur les lampes en 5 et 30 W. Mais bon, c'était en 2008, et je pense que les gars de Mesa ont dû faire le nécessaire depuis… Le mien (combo) tout neuf date de fin 2013, n° de série 6392, donc pas dans la série à pbs incriminée. J'ai contacté hier le vendeur, qui depuis le départ de mes emmerdes avec cet ampli fait du bon boulot auprès du SAV, donc on va voir la suite à donner à l'affaire…
Je crois que pour les test et voir s'il résiste, il faut le jouer et non pas se contenter de le laisser allumé. La dernière fois, il a cramé au moment où j'ai monté le potard Master à 12h en 5 W, et j'étais à 11h en gain, c'est pas exceptionnel non plus comme volume, je jouais depuis 1h environ sans problème… Tiens-moi au jus si tu as des news.
Ciao !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...