Panne mesa boogie lone star special

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Elflaco,

Merci de ta réponse… Le tiens fonctionne toujours depuis le retour SAV ? Honnêtement, là, je ne sais plus quoi penser. J'ai bien lu le post du gars qui a fait tous les tests de cet ampli qui a trouvé des valeurs de tensions hallucinantes sur les lampes en 5 et 30 W. Mais bon, c'était en 2008, et je pense que les gars de Mesa ont dû faire le nécessaire depuis… Le mien (combo) tout neuf date de fin 2013, n° de série 6392, donc pas dans la série à pbs incriminée. J'ai contacté hier le vendeur, qui depuis le départ de mes emmerdes avec cet ampli fait du bon boulot auprès du SAV, donc on va voir la suite à donner à l'affaire…
Je crois que pour les test et voir s'il résiste, il faut le jouer et non pas se contenter de le laisser allumé. La dernière fois, il a cramé au moment où j'ai monté le potard Master à 12h en 5 W, et j'étais à 11h en gain, c'est pas exceptionnel non plus comme volume, je jouais depuis 1h environ sans problème… Tiens-moi au jus si tu as des news.
Ciao !
Elflaco
Oui, le mien fonctionne toujours. J'ai joué pendant 3h aujourd'hui.
J'ai changé à la volée sur 15w, puis 5w, monté le volume, changé de canal... ça tient bon pour l'instant.
Précisons que dès le retour du SAV, j'ai changé les EL84 pour un quad JJ dont je suis sûr (utilisé très peu sur mon ancien ampli). Je n'avais pas confiance dans les lampes qui étaient en place, (des EH, pas des Mesa) même si elles doivent être bonnes puisque le tech du SAV ne les a pas changées... mais une s'allumait beaucoup plus que les autres et n'avait pas la même date...
Il me semble cependant que maintenant, (est-ce l'avoir passé sur 240v, ou les lampes ?) le rendu est un peu moins puissant, mais c'est peut-être une impression, une vue de l'esprit... comme je ne l'ai pas joué pendant plus d'un mois, que j'avais repris les habitudes avec l'autre tête (Vox NT15H), dur de comparer. Je crois que je mettais le master un poil plus bas. mais bon, rien de sûr.

Si un tech pouvait m'éclairer sur ce changement d'alim de 230 à 240v. Qu'est-ce que ça change ?

Bon, il me tarde de l'utiliser en repet et concert, pour pousser l'animal.


A+
Grouic
J'ai testé un de ces amplis dans un magasin il y a quelques années. Le son était bon, même si je trouvais le hp un peu raide. Je me souviens que le technicien du magasin qui passait a dit "vends-le vite à un mec qui habite loin, avant qu'il tombe en panne !" A vous lire, je comprends pourquoi. C'est dommage toutes ces pannes, heureusement que les prix est élevé pour qu'on sache que c'est de la qualité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Elflaco
jeff10 a écrit :
Ok,mais ne pas confondre défaut de conception et panne

C'est pas confondre, c'est mettre en relation :
cause - effet
maladie - symptôme
défaut - panne répandue

...
TheSoulsRemain
Elflaco a écrit :

Précisons que dès le retour du SAV, j'ai changé les EL84 pour un quad JJ dont je suis sûr (utilisé très peu sur mon ancien ampli). Je n'avais pas confiance dans les lampes qui étaient en place, (des EH, pas des Mesa) même si elles doivent être bonnes puisque le tech du SAV ne les a pas changées... mais une s'allumait beaucoup plus que les autres et n'avait pas la même date...


Les tubes mesa sont des EH pour la plupart.....
Elflaco
Ah ok j'savais pas. Merci pour l'info.
Je voulais dire que y'avait pas écrit Mesa, comme je crois, sur les amplis achetés neufs.
Mais c'est surtout que ne connaissant pas l'historique de ces lampes (amp acheté d'occaz), beaucoup jouées ? depuis quand ? pourquoi une avec date différente ?
Je suis reparti sur des lampes dont je sais l'usage qui en a été fait.

Tiens d'ailleurs que pensez vous des EL84 STR de chez TAD ?
Elflaco
Oui, ça je m'en doutais...
J'ai mal formulé ma demande :
La question portait sur
-la qualité du son produit ?
-la fiabilité des critères pour sélectionner un quad

et une idée de réponse sur une autre question :
Si un tech pouvait m'éclairer sur ce changement d'alim de 230 à 240v. Qu'est-ce que ça change ?

merci
voila je voulais vous tenir au jus concernant le retour de mon LONE STAR SPECIAL
du SAV ,bon voila maintenant cela marche ,ils ont changé dr1 , dr2 dr3 dr4 , 4 diode bym56 et il on mis 2 resistance 100 ohm 25 w et il ont viré complétement la redresseuse la 5 y 3 gt
je viens de jouer 10 heures en plusieurs fois en 5 w et 15 w , il n'a pas bronché , par contre je lui trouve un son un peu plus grave il faut que je pousse le treble un poil au dessus
bon j'esperes que cela va tenir
Grouic
Le redressement n'est plus à lampes ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Elflaco
sacrées modifications, quand même.
plus de rectif. bon c'était déjà le cas en 30w et le son en 30 watts est pas dégueu, loin de là...

ça montre qu'il y a un pb de conception sur ces amplis.
chacun a eu des modifs : Boogieblues, westrider70, pluzzing, moi...

Et si on remplace la lampe rectifieuse 5Y3 par une "solid state rectifier" comme celle là :
TAD RT515 Rectifier Tube http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)r.htm ?

Est-ce que ça peut prévenir d'un éventuel problème, comme un mod avant que ça pète ?
Est-ce que la tolérance est plus grande en solid state qu'en lampe ?
TheSoulsRemain
Ben je sais pas si tu es d'accord avec ce genre de modif, mais de côté si au garage, les gars me change le moteur essence par un diesel, je leur expliquerai que c'est pas la voiture que j'ai et qu'il faut qu'il trouve un autre idée....

Qu'il y ai un problème de conception, je veux bien l'admettre, mais dans ce cas là, l'importateur doit reprendre l'ancien et vous redonner un nouveau...sinon ça s'appelle un vice caché.
Elflaco
sous garantie, on peut faire changer un ancien par un nouveau qui sera identique à l'ancien...
hors garantie, la modification semble être le seul choix ...

Que pense un technicien d'une substitution, facile, de la lampe rectifieuse 5Y3 par une "solid state rectifier" comme celle là :
TAD RT515 Rectifier Tube http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)r.htm ?
petite question ,

comment utiliser vous le lone star special

hard bypass ou loop in ?

je trouve que le son est meilleur en position hard bypass

je souhaiterais connaitre votre vécu la dessus et l'interet majeur de cette option
littleguitar
sans avoir de Lonestar mais un MK V, le constat est le même, le son est bien mieux en hard bypass car il fait sauter toute l'electronique est la lampe dédié à la boucle.
Les boucles Mesa sans être les plus mauvaises ne sont pas totalement tranparente, aucune ne l'est d'ailleurs !
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :

Les boucles Mesa sans être les plus mauvaises ne sont pas totalement tranparente,

Tu te base évidement sur les fait que tu as essayé tous les mesa ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...