Panne mesa boogie lone star special

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elflaco
Ahhhh !
Voilà un témoignage qui fait du bien !
Forcément sur un topic qui commence par "panne..." on en oublie ceux qui n'en ont pas.
Y'a pas de Topic commençant par " No problem..."

ChrisFloyd, utilises-tu les différents wattages 5, 15, 30 ?
  • #61
  • Publié par
    jbt25
    le 08 Jun 14, 10:40
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession du mien, neuf !
Premier test au mag par le vendeur et la redresseuse rend l âme ! Du coup je ne peux jouer qu en 30w...
J en ai recommandé une ! Je passe du mini rectifier au lone star !
Mais rien de grave pour moi !
Par contre je galère un peu pour les réglages surtout sur mode drive, c est pointu je trouve !
Et petite question, pour enclencher le mode solo sur le foot switch, j imagine qu un câble stéréo en y est obligatoire et doit être branché à l arrière ?
Sinon, je trouve que la fabrication est top...
Merci de vos retours et conseils.
ChrisFloyd
Elflaco a écrit :
Ahhhh !
Voilà un témoignage qui fait du bien !
Forcément sur un topic qui commence par "panne..." on en oublie ceux qui n'en ont pas.
Y'a pas de Topic commençant par " No problem..."

ChrisFloyd, utilises-tu les différents wattages 5, 15, 30 ?


Oui à la maison 5w, avec les potes pour rigoler 30 et sur scéne 15W vu que je suis repiqué, j'évite de rendre le batteur sourd^^
Cet ampli est énorme et on en parle souvent pour les mauvaises expérience, qui arrivent bien sur, mais le son est magique rien à voir avec les autres modelés de la gamme MESA.

Il est un peu cher, mais y'a de l'occaz souvent....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Elflaco
Merci ChrisFloyd pour les infos.
Oui, je suis moi aussi très satisfait du son produit, quel que soit le canal et les options, c'est toujours de qualité. Pas évident quand même à peaufiner, car chaque potard, au poil près, a son influence.

Je vais me calmer sur le switch de changement de puissance. Je l'ai bien trituré au retour du SAV, pour me rassurer, mais je pense que maintenant, je ne le toucherai plus ampli allumé.
Je ferai le choix avant (et donc le même sur les deux canaux). Je n'en sais rien, mais je me dis que solliciter la redresseuse, on/off à chaud peut la stresser inutilement... Ou alors en passant par le Standby ? J'en sais rien, si c'est pareil que l'ampli sur ON ou non... Donc, avant de l'allumer, quand il est OFF, ce sera peut-être plus sûr... et deux précautions, peut-être inutiles d’ailleurs, en valent mieux qu'une...

jbt25 a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession du mien, neuf !
Premier test au mag par le vendeur et la redresseuse rend l âme ! Du coup je ne peux jouer qu en 30w...
J en ai recommandé une ! Je passe du mini rectifier au lone star !
Mais rien de grave pour moi !
Par contre je galère un peu pour les réglages surtout sur mode drive, c est pointu je trouve !
Et petite question, pour enclencher le mode solo sur le foot switch, j imagine qu un câble stéréo en y est obligatoire et doit être branché à l arrière ?
Sinon, je trouve que la fabrication est top...
Merci de vos retours et conseils.


Ouch, mon pauvre jbt25... Je compatis. Le mien n'était pas neuf et il a lâché 11 mois après cet achat d'occasion.
Vérifie vite si le remplacement de redresseuse suffira à faire revivre les 5 et 15w. Sinon, c'est SAV direct !

Pour la fonction Solo : t'as pas le footswitch deux boutons livré avec
Il se relie avec un câble stéréo à la façade, sous l'input guitare. ça permet de
1- changer de canal. Il faudra avoir mis le swtich de sélection canal en position médiane
2- activer le mode solo : mais uniquement si, à l'arrière, le mode "loop-in" est sélectionné car en cas de "hard-bypass", les solo, master et boucle ne fonctionnent pas.
Ensuite, il faut que le potard de solo soit réglé, tourné, plus que celui du master, sinon ça change rien.
On peut effectivement brancher un footswitch solo (et aussi channel) à un seul bouton, jack mono, à l'arrière, si on n'a pas mis celui de devant...

Perso j'utilise le footswitch standard branché à l'avant (donc câble stéréo, deux boutons, un pour channel et autre pour solo)

Je branche aussi un footswitch (câble mono, un bouton) dans la prise jack "cachée" sous le châssis pour la réverb.
Comme y'a pas de possibilité, (les autres, si !) que ça alimente une led on/off, ce footswitch est alimenté sur mon pedalboard, comme ça j'ai bien une led on/off.

Il vaut mieux lire le manuel, tout est très bien expliqué, c'est instructif (pour les réglages de drive aussi...) et ça repose les oreilles.

Et puisque j'en parle :
en French :
http://www.laboitenoiredumusic(...)r.pdf
en English :
www.mesaboogie.com/manuals/LS_(...)l.pdf

ChrisFloyd
Wep merci pour l'astuce de la reverbe^^

Pour le changement de puissance je ne le fais que avec le stand-by allumé et pas 10 fois par soir bien sur ^^

Un ampli sous-estimé !!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Elflaco
ChrisFloyd a écrit :

Un ampli sous-estimé !!!

Tout à fait !
Y'a une chose qui m'a surpris, au début : Quand on change de canal, la réverb se désactive, pour se réenclencher. Donc pendant un très court instant, le son de la reverb du canal qu'on vient de quitter se coupe abruptement. En groupe ça passe sans problème, mais tout seul ça fait un peu bizarre. Les transitions de sons, même d'un clair à un léger crunch sont donc un peu hachées, alors que la reverb pourrait lisser tout ça. En tous cas, ça me le faisait pas sur mon ancien ampli (bon, je ne me servais pas du channel 2...).


une question, ChrisFloyd, j'ai vu sur ton profil que tu avais un H&K Tubemeister. T'en es content ? Le son et l'utilisation que tu en fait, par rapport au LS Special ?
Tu peux m'envoyer un MP, si trop hors sujet
ChrisFloyd

Le tubemeister me sert pour des petites soirées ou je dois pas prendre trop de place et ou tout doit rentrer dans un Scenic^^
Jvoulais vraiment pas mettre cher et surtout avoir un bon son clean.
Et il sait tres bien faire ca.
Avec un ptit Cab Vox greenB j'ai trouvé un bon compromis.
Meme pedalboard en tout cas.
Et à la maison quand j'ai pas le temps d'installer le Mesa aussi^^

Hesite pas en MP si tu as des questions.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
  • #67
  • Publié par
    jbt25
    le 10 Jun 14, 00:05
Ouch, mon pauvre jbt25... Je compatis. Le mien n'était pas neuf et il a lâché 11 mois après cet achat d'occasion.
Vérifie vite si le remplacement de redresseuse suffira à faire revivre les 5 et 15w. Sinon, c'est SAV direct !

Pour la fonction Solo : t'as pas le footswitch deux boutons livré avec
Il se relie avec un câble stéréo à la façade, sous l'input guitare. ça permet de
1- changer de canal. Il faudra avoir mis le swtich de sélection canal en position médiane
2- activer le mode solo : mais uniquement si, à l'arrière, le mode "loop-in" est sélectionné car en cas de "hard-bypass", les solo, master et boucle ne fonctionnent pas.
Ensuite, il faut que le potard de solo soit réglé, tourné, plus que celui du master, sinon ça change rien.
On peut effectivement brancher un footswitch solo (et aussi channel) à un seul bouton, jack mono, à l'arrière, si on n'a pas mis celui de devant...

Perso j'utilise le footswitch standard branché à l'avant (donc câble stéréo, deux boutons, un pour channel et autre pour solo)

Je branche aussi un footswitch (câble mono, un bouton) dans la prise jack "cachée" sous le châssis pour la réverb.
Comme y'a pas de possibilité, (les autres, si !) que ça alimente une led on/off, ce footswitch est alimenté sur mon pedalboard, comme ça j'ai bien une led on/off.

Il vaut mieux lire le manuel, tout est très bien expliqué, c'est instructif (pour les réglages de drive aussi...) et ça repose les oreilles.

Et puisque j'en parle :
en French :
http://www.laboitenoiredumusic(...)r.pdf
en English :
www.mesaboogie.com/manuals/LS_(...)l.pdf

[/quote]


Merci pour les infos...
Dès reception de la redresseuse, je vous tiens au jus et si elle cl1que c est SAV.
Alors pour le mode solo, le foot switch 2 boutons est bi3n livrés avec, le loop in est bien activé puisque j ai branché un rocktron expression dans la boucle ! Le potard solo 2n façade est bien monté mais rien au pied quand j enclenche le mode solo ! La foot switch n a pas l air HS puisque le changement de canal se fait bien !

A moins que le volume de la boucle à l arrière ne soit pas assez monté j en sais rien....

Mise à part que le mode solo ne s enclenche pas !,,

Sinon je viend de passez 2 jours dessus, mais Les paul et ma trussart apprécient !,,,

Si vous 1vez une astuce pour ce mode solo, je prends....
  • #68
  • Publié par
    jbt25
    le 10 Jun 14, 00:17
Ca y est ca fonctionne ! Quelle buse !
Je n avais pas utilisé le bon câble en fait !
Elflaco
jbt25 a écrit :
Ca y est ca fonctionne ! Quelle buse ! Je n avais pas utilisé le bon câble en fait !




Et sinon, ça va 30w ? T'es pas sourd ?
Elflaco
Au fait, vous avez quoi comme LS Spécial ?
Tête ? 112 ? 212 ? 410 ?

J'ai la tête (marron) et le Cab 410 (noir).
J'utilise plus souvent un vieux cab 212 Vox avec un vieux Blue alnico (qui est gris...) couplé à un G12M Heritage.
Le son clair est extra avec le 410, mais pour les crunch disto, je préfère le 212.
ChrisFloyd
J'ai le combo moi.
J'aurai bien pris la tête avec un peu de recule...
Mais le son est extra déjà.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
  • #72
  • Publié par
    jbt25
    le 10 Jun 14, 23:17
Elflaco a écrit :
jbt25 a écrit :
Ca y est ca fonctionne ! Quelle buse ! Je n avais pas utilisé le bon câble en fait !




Et sinon, ça va 30w ? T'es pas sourd ?



Ca va je ne suis pas sourd ! Le volume est en dessous du quart !
Pour le modèle, j avais commandé au départ le 212 en mars, au final, livraison annoncée fin août donc je suis parti sur le 112 ! Et ca l fait...

En plus j ai mis une petite OD xts, et c est bien sympa !
salut a tous ,
une petite question maintenant que la plupart d'entre nous n'on plus leurs rectifieuse 5y3 avez vous touché a vos réglages sur le canal 1 et sur le canal 2
pour ma part je suis obligé de mettre plus d'aigues et plus de mid
en règles général comment règler vous cette ampli
perso moi sur le canal 1 le gain et a 12 h et sur le canal 2 a 15 h et le master a 9 h et 8 h pour le canal 2 je suis en hard bypass donc mon master sert de volume
je joue essentiellement du blues et du rock 70 je suis obliger d'enlever les basses je suis a 10 h avec un peu de presence pour les deux canaux
si vous avez des réglages différents cela serai bon de les connaitres
  • #74
  • Publié par
    jbt25
    le 17 Jun 14, 22:47
Salut,
Pour ma part, ce week end, le fusible à lâché (ampli neuf et à 1 semaine)
J ai donc changé le fusible ! Je ne sais cependant pour quelles raisons celui ci a lâché ? Bref.....une fois changé, tout fonctionne !

Je viens également de recevoir la rectifieuse, donc je vais découvrir les modes 5 et 15 w.
Je ne sais jusqu'à quand tout cela va tenir ! On verra bien.

Pour les réglages, je regarde ça et je vous redis.

Pour moi, j ai activé le mode loop in pour avoir le mode solo, bien appréciable.

Je me cherche, un bon delay, peut être chez strymon ! Je m y perds un peu avec tous les modèles. ...
eriador
Salut les gars, j'ai eu quelques mesa, j'en ai tester un peu aussi, j'ai toujours eu l'impression que l’électronique été tellement poussé dans ses retranchements ( un mesa c'est énormément de bidouillage de l’électronique - beaucoup de composants internes .. ) que je n'ai réellement jamais trouver ses amplis fiables.

Ça fait toujours un bruit quand on change de canal, un plop quand on switch un truc, on dirait que l'ampli fonctionne mais est toujours sur le point d'exploser au moindre foirage d'un tout petit truc.

Bref moi mesa j'ai complètement arrêter. Ce sont effectivement des usines à gaz mais coté entretiens c'est hyper chiant, rien de mieux qu'un monocanal en point to point avec 15 résistance, 4 condos et 6 potards.

Dommage car le lone star sonne pas trop mal.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...