Panne mesa boogie lone star special

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
Salut les gars, j'ai eu quelques mesa, j'en ai tester un peu aussi, j'ai toujours eu l'impression que l’électronique été tellement poussé dans ses retranchements ( un mesa c'est énormément de bidouillage de l’électronique - beaucoup de composants internes .. ) que je n'ai réellement jamais trouver ses amplis fiables.

Ça fait toujours un bruit quand on change de canal, un plop quand on switch un truc, on dirait que l'ampli fonctionne mais est toujours sur le point d'exploser au moindre foirage d'un tout petit truc.

Bref moi mesa j'ai complètement arrêter. Ce sont effectivement des usines à gaz mais coté entretiens c'est hyper chiant, rien de mieux qu'un monocanal en point to point avec 15 résistance, 4 condos et 6 potards.

Dommage car le lone star sonne pas trop mal.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Elflaco
Yo les djeuns,
Je n'ai pas encore fixé mes réglages... Bien sûr ça change avec la guitare utilisée (simples ou doubles...), le cab (212, 112, 410) et l'environnement (salle, extérieur, donc puissance)
De mémoire avec telecaster et 212 semi-ouvert (1G12mH + 1blue alnico), le plus souvent :
15w
ch1 :
gain 12h, treble 13-14h, mid 11-12h, bass 10-11h, presence 15h, master 12-13h
reverb 8-9h
ch2 : thicker
drive 10h, gain 11-12h, treble 14-15h, mid, 12h, bass 12h, presence 14h, master 10-11h
reverb 8h

vol output, ça dépend...
en extérieur, même repiqué, je passe en 30w

je joue pas mal avec la présence, une fois que j'ai pu calmer les bass et les mediums (qui portent vers les bass, je trouve)
je cherche à avoir un ch1 clean limite crunch (passage de l'un à l'autre avec vol guitare) et un ch2 qui envoie de la bonne disto bien marquée, souvent micro chevalet.

Avec des doubles, je suis moins fixé, je baisse le gain ch1, je pousse la presence et je modifie le rapport medium, bass

Pour l'instant, j'ai toujours ma 5Y3 et ça tient
ninigame
Tiens c est marrant j avais essayé un combo lonestar spécial d occase en Mag et le mode 5w marchait plus au bout de 10 min cela m a refroidit un très joli clean mais trop risque à 2000 euros le bestiaux qui marche 10 min...

J ai eu un stiletto deuce qui lui n avais pas de soucis de fiabilité ...
ChrisFloyd
Je l'ai depuis 3/4ans, il est trimbalé de concert en concert dans une remorque de merde (lol) et 0 problémes...comme quoi.
Et jamais eu de changement de lampes ni de maintenance ...
C'est un ampli à essayer ou à acheter dans un magasin avec pignon sur rue ptétre pour être sur ...mais pourquoi tant de hainneeeeeee
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
sansystem
Pareil, 2 ans que j'ai ce superbe ampli. Quel son, une tuerie
En son clair, je le préfère même à mon vieux Fender Deluxe de 79'.
J'adore.
Je viens de changer ma 2eme 5Y3, la 1ere ayant claquée au bout d'une semaine, dès l'achat...
La deuxième (une vieille NOS RCA) m'a donnée 2 ans de bon et loyaux service, à 15€ la lampe... ça me va.
Je viens de mettre une JAN vintage.
J'ai lu sur les topic US que ces vieilles lampes NOS étaient plus résistante que les 5Y3 actuel. Pourquoi pas. Si elle me tiens aussi 2 ans c'est bon.

Sinon, Mesa à sorti un FIX pour ce problème. 2 Résistances de 470ohm à virer, ( R101 et R103)

Voir ici : http://forum.grailtone.com/vie(...)06725
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
ChrisFloyd
Pareil elle a dégagé dés la 1er utilisation du coup "l'ampli à lampe" m'avais changé toutes les lampes....depuis de 2 ans pas de problèmes, mais j'ai toujours une boite Tech21 dans mon sac en concert au cas ou ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Elflaco
Merci Sansystem pour le lien vers le fix. ça peut servir !
ma tête LSS tient toujours, utilisation variée : 5, 15 ou 30 selon les situations.
Que du bonheur !
merci aussi à ChrisFloyd de rappeler qu'il faut penser au backup.
ChrisFloyd
Oui carrément , un tech 21 ou même in POD en occasion dans le sac et tu sauve ton concert^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Elflaco
Pour diverses raisons, j'ai changé de tête. Même, je m'y retrouvais bien, question son, j'ai quitté le monde Lone Star Special. Mais suis resté chez MESA : petite tête MARK V:25.
Excellente, aussi. Bravo Mesa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...