Panne mesa boogie lone star special

Forum Mesa Boogie
Forums
bonsoir ,

voila je viens d'avoir une panne avec mon mesa boogie lone star special
je joue , pan le fusible claque , je le change , il re claque , bon je me renseigne un peu , un pote qui si connait me dit problème de lampes je change la rectifieuse et oh miracle cela re fonctionne , sauf que je n'ai que le canal 30 watts qui fonctionne le reste le canal 15 watts et 5 watts plus de son , donc je change toutes les lampes preamp et puissance et toujours le meme problème au secours de l'aide que dois je faire ? le brulé

musicalement
madazin
boogieblues a écrit :
bonsoir ,

voila je viens d'avoir une panne avec mon mesa boogie lone star special
je joue , pan le fusible claque , je le change , il re claque , bon je me renseigne un peu , un pote qui si connait me dit problème de lampes je change la rectifieuse et oh miracle cela re fonctionne , sauf que je n'ai que le canal 30 watts qui fonctionne le reste le canal 15 watts et 5 watts plus de son , donc je change toutes les lampes preamp et puissance et toujours le meme problème au secours de l'aide que dois je faire ? le brulé

musicalement

si tu envisages de le brûler, je peux passer t'en débarrasser : tu économiseras une allumette. Ensuite, j'irai le porter à mon réparateur préféré qui règlera le problème en moins de deux jours, et pour un coût raisonnable
Elflaco
Bonsoir,

j'ai un peu le même problème sur mon mesa LSS...
tout allait bien pendant presqu'un an.
Puis gros craquements, le son qui s'en va, revient... j’éteins ,je rallume. PLouf le fusible qui claque. je le change il repète; Je regarde sa valeur, il est de 1.6A alors que c'est spécifié un ampère.
Je le ramène au magasin qui me l'a vendu, d'occase mais qui le garantit un an. Parfait. La tête s'en va en réparation à Nantes, m'a-t-on dit.
Elle revient après 3 semaines...
3 diodes et la lampe rectifieuse ont été changées, selon le compte rendu du technicien. je ne paie rien, garantie.
je rentre chez moi tout content, j'allume et j'ai pas le temps de faire 3 accords. PAF, le fusible claque à nouveau ! j'en change et là je n'ai plus que 30w possible, pas de son en 5 et 15w.
je me dis que la rectifieuse a claqué parce qu'elle ne s'allume plus, elle ne luit pas du tout et qu'elle ne sert, d'après le manuel, qu'en 5 et 10w. (en30w, diodes qui rectifient)
Que faire... je vais en commander une, la changer et si ça ne s'arrange pas, retour au magasin...
pas cool.
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Apr 14, 07:43
La panne n'aie peut être pas dans se que je vais dire,mais sur des montages d'essais d’état
Dont commande par switch,ce switch ne finit par plus suivre
Un fort courant d'appel,le switch se soude à l’intérieur= paf!!! fait le fusible
Logique ,si ce switch ne fait plus la bascule ,car étant flaché= soudé
une de ces pannes peut surgir ,une des anomalies.....switch ou relais
Little Paco
Que faire?
L'emmener chez un réparateur.

Si il marche en 30W c'est pas les lampes ni la rectifieuse.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Elflaco
je vais quand même essayer de remplacer la rectifieuse avant de le renvoyer pour la deuxième fois chez le réparateur (plus de 15 jours sans ampli...).
cet ampli utilise deux modes de rectification :
je cite : "To take Channel Specific power selection even further the Lone Star Special incorporates our patented Rectifi er Tracking™ feature. This ingenious feature auto-selects the tight tracking authority and maximum headroom of the SILICON DIODES when the 30 watt setting is called up and brings up the 5Y3 rectifier tube for increased dynamic character and a juicy feeling sag when either 15 or 5 watts is chosen."

silicon diodes en 30w
lampe 5y3 en 5 et 15w

la première fois, ils m'ont tout changé :
diodes et 5y3 (et encore, je ne suis pas sûr qu'ils aient mis une neuve...)

Cette fois-ci il semblerait que ce ne soit que la rectifieuse 5y3 puisque seul le 30w fonctionne...
une autre indication : la 5y3 ne s'allume pas comme elle le faisait. Aucune lueur, rien, nada, ... morte ?

bon, à suivre, au point où j'en suis, je risque de griller une rectifieuse. si ça recommence ou autre, je renvoie le tout. Grrr.
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Apr 14, 12:04
Il faut un chek up avant de changer la redresseuse et remettre en marche
je suit Little Paco
Bonjour,

J'ai eu un soucis similaire. Le fusible a sauté, et pour ma part, je l'ai emmené directement chez mon tech, et c'était la rectifieuse et quelques résistances qui avaient cramées.

Je sais pas si ça peut aider.

Pour les électroniciens, une ou plusieurs résistances qui ont trop chauffées ou cramées, peut être celles qui servent pour le 5w et 15w, peut être de ce côté, est le soucis?

Je n'ai eu que ce soucis perso, c'est un ampli du tonnerre, une fois son son trouvé, car faut avouer que c'est pas évident, mais une fois qu'on l'a, y'a rien de meilleur .

Musicalement, Clément.
Elflaco
merci pour l'info.
effectivement moi aussi la première fois, ils ont changé 4 diodes nommées par le technicien DR1 DR2 DR3 DR4 et la rectifieuse.
mais à nouveau, dès le retour chez moi, le fusible et la rectifieuse ont sauté....

c'est pas cool.
Oui cet ampli est du tonnerre... un peu trop ?
bon voila , je vous raconte la suite , je vais voir le magasin de music qui m'a vendue le mesa boogie , le gérant téléphone devant moi au sav mesa boogie , on explique la panne en détail ( le fusible qui crame tous le temps , la 5 y3 foutue , on leur explique qu'il ne fonctionne qu'en 30 watts et plus rien en 5 watts et 15 watts ) , apparament il sont au parfum de ce genre de panne fréquente bla bla condo dr1 et dr2 et dr3 et dr4 a supprimer soit disant et remplacement de la 5 y3
le mesa part donc au SAV , il se passe 3 semaines le gérant de mon magasin préféré me rappel et m'annonce que le mesa et rentré de SAV cout 162 euro de réparations
ok je branche le tout je joue 5 minutes je bascule en position 5 watts et la rebelote plus rien ,
toujours le meme problème plus de 5 watts et plus de 15 watts seulement le 30 watts qui fonctionne , bien sur le fusible foutue et la 5 y 3 grillée ,
vous trouvez pas que le SAV MESA BOOGIE a un gros probleme de compétence car apparament je suis pas le seul a avoir eu le meme probleme ,il ont envoyer le mesa boogie sans l 'essayer sur place pour verifié que cela ne sa reproduise pas en plus il me demande de le renvoyer a leur frais pour revérifié la panne , bonjour la rentabilité , c'est dommage j'adore mesa pour le son de leurs amplis ,par contre faut pas que cela tombe en panne , donc je l'ai renvoyer , des qu'il rentre je le vend et je retourne chez Fender , depuis quelques temps avec mes amis musiciens j'entend beaucoup de problème de fiabilité chez mesa boogie ,
Elflaco
On a exactement le même problème...
J'ai parcouru quelques forums ricains et bien sûr le problème est évoqué pour les Lone Star Special. Y parait qu'ils ont amélioré les versions après les N° de série 004400
http://forum.grailtone.com/vie(...)6873.
Le mien est effectivement fabriqué avant...

Little Paco
effectivement, ça pourrait être la 5y3, d'après ce que vous citez. Mais en même temps si l'engin bouffe de la 5y3 au petit dej c'est pas trop normal.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Elflaco
Little Paco a écrit :
effectivement, ça pourrait être la 5y3, d'après ce que vous citez. Mais en même temps si l'engin bouffe de la 5y3 au petit dej c'est pas trop normal.


Chuis d'accord ! pas normal du tout ! Et encore moins pour un ampli de ce prix...
milkyway77
En plus, ils sont très c*ns, au SAV MESA, sachant qu'une réparation est garantie 3 mois, ne pas vérifier ni faire ce qu'il faut pour que le produit soit opérationnel, c'est s'exposer à bosser gratos au prochain retour (qui se produit forcément vu que la panne n'est pas résolue)...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Elflaco
je n'y connais rien, mais je me dis que "réparateur agréé Mesa" c'est pas la même chose que Mesa. Les réparateurs ne sont sans doute pas payés par Mesa. Même si Mesa est au courant du problème sur une plage de N° de série (jusqu'à 004400 ?), les réparateurs le sont-ils ? et comment ils vont gérer cela ?
-Soit ils ne sont pas au courant... je doute...
-Soit ils font les innocents en attendant que le client se lasse (tous ces amps à problème répartis dans le monde, ça fait pas beaucoup pour chaque centre réparation...)
-Soit ils modifient le circuit pour que ça n'arrive plus.

Et ce ne doit pas être une intervention légère, peut-être coûteuse et modifiant les caractéristiques, le son.
à mon avis avant de se lancer sur une intervention lourde, ils font le minimum (4 diodes la rectifieuse...) renvoient et on verra bien... peut-être que l'ampli survivra un temps... ou qu'il sera hors garantie, ou qu'il sera revendu, et que finalement les propriétaires le laissent trainer dans un coin...
Le temps et la lassitude fera son oeuvre sur ces quelques amplis défaillants.
Bref, on est dans la m****.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...