Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Je me souviens pas avoir écouté un push pull avec une jambe en moins... J'aurais pensé que le son serait pas mal distordu, vu que c'est un peu comme si ça clippait tout une moitié du signal à zéro.
grosson
Comme j'écrivais plus haut, dans mon expérience le son était bon, juste moins fort.
Ah mais, je réalise à l'instant, c'était sur un classe A (Diezel Schmidt)...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
De toute façon, sur un classe AB, ben c'est en classe A jusqu'à un certain niveau et faut pousser assez fort pour que ça bascule en classe B, surtout si c'est biasé chaud ! Donc pas étonnant qu'on ne s'en aperçoive pas trop à niveau faible ou moyen.
nasdak
ça marche un push pull avec une seule lampe enfin ça fait du son.
par contre ça hum
grosson
Non... Pas moi en tout cas.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
juni83
hello j'ai un souci sur mon hot rod deluxe

un sale bruit de crepitement sur certaine note

pour tenter de resoudre le probleme j'ai :
- brancher sur un baffle externe pour éliminer le hp de lequation et bien le probleme persiste sur un autre baffle
- changer toute les lampes puissance et préampli , le probleme persiste
- tester avec autre guitare et jack

des idées ???

(jai une video mais je sais pas comment la poster ici.... le bruit ressemble a un crepitement/legere disto degeulasse sur certaine note)
Plentyofsoul
Hello

J'ai besoin d'aide svp.

J'ai une tête Morgan PR12. Acheté en février 2018.
Et en le vendant à Manok du forum, on s'est rendu compte que l'ampli n'a pas le rendement attendu.
A mon niveau je n'avais rien remarqué. C'est Manok en comparant avec un combo Morgan PR12 qui m'a informé du dysfonctionnement.
Bias réglé, lampes de puissance neuve, ça ne change rien. L'ampli a un autre soucis.
Quelqu'un peut m'aider svp ?

D'avance merci beaucoup
Fred
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
oldamp
Hum... Ma boule de cristal reste parfaitement transparente, rien de rien !

Plus sérieusement, seul un tech avec l'ampli sous la main et géné BF et oscillo branchés dessus pourra te dire ce qu'il se passe ! Ou même un simple multimètre...
Plentyofsoul
oldamp a écrit :
Hum... Ma boule de cristal reste parfaitement transparente, rien de rien !

Plus sérieusement, seul un tech avec l'ampli sous la main et géné BF et oscillo branchés dessus pourra te dire ce qu'il se passe ! Ou même un simple multimètre...


Oui tu as raison.
En fait l’ampli sonne très bien, pas de souffle ni de grésillements. C’est propre mais pas assez fort.
Faut que je trouve un tech maintenant qui pourra s’occuper de ça sans que ça ne dure X mois
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tele@Fender
juni83 a écrit :
hello j'ai un souci sur mon hot rod deluxe

un sale bruit de crepitement sur certaine note

pour tenter de resoudre le probleme j'ai :
- brancher sur un baffle externe pour éliminer le hp de lequation et bien le probleme persiste sur un autre baffle
- changer toute les lampes puissance et préampli , le probleme persiste
- tester avec autre guitare et jack

des idées ???

(jai une video mais je sais pas comment la poster ici.... le bruit ressemble a un crepitement/legere disto degeulasse sur certaine note)

Avec autre guitare/jack c’est pareil du coup ?
Le crépitement est présent à tous volumes ?
Tele@Fender
Plentyofsoul a écrit :
oldamp a écrit :
Hum... Ma boule de cristal reste parfaitement transparente, rien de rien !

Plus sérieusement, seul un tech avec l'ampli sous la main et géné BF et oscillo branchés dessus pourra te dire ce qu'il se passe ! Ou même un simple multimètre...


Oui tu as raison.
En fait l’ampli sonne très bien, pas de souffle ni de grésillements. C’est propre mais pas assez fort.
Faut que je trouve un tech maintenant qui pourra s’occuper de ça sans que ça ne dure X mois

Avec le même hp?
Y’a une boucle série là dedans ?
Plentyofsoul
Tele@Fender a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
oldamp a écrit :
Hum... Ma boule de cristal reste parfaitement transparente, rien de rien !

Plus sérieusement, seul un tech avec l'ampli sous la main et géné BF et oscillo branchés dessus pourra te dire ce qu'il se passe ! Ou même un simple multimètre...


Oui tu as raison.
En fait l’ampli sonne très bien, pas de souffle ni de grésillements. C’est propre mais pas assez fort.
Faut que je trouve un tech maintenant qui pourra s’occuper de ça sans que ça ne dure X mois

Avec le même hp?
Y’a une boucle série là dedans ?


Oui même hp
Pas de boucle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tele@Fender
question con, mais qu'est-ce qui vous dit que c'est pas le combo de ton pote qui est plus fort que les autres ?
une possibilité : je note que c'est une lampe rectifieuse (GZ34/5AR4 ?) ça "peut" mourir d'une façon qui tue l'ampli ou mourir "à moitié" et ne garder que la moitié du signal d'alim, donc une tension B+ 2 fois inférieure mais si le filtrage est un peu surdimensionné (possible si c'est de la qualité par ailleurs) on s'en rend pas compte (le hum ne monterait alors pas bcp), par contre, ça expliquerait le volume sonore assez inférieur.

bref, teste avec une autre rectifieuse (celle de l'autre ampli par exemple)
Plentyofsoul
Ok merci je vais essayer ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
la benouze
je en sais pas trop ou poser la question...
A quelles fréquences correspondent "en général" les réglages "bass/mid/treble" d'un bon ampli?
PiPiRoSe
ça dépends de l ampli pour te faire une idée du truc voir ici :
http://www.duncanamps.com/tsc/
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...