Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Oui, une masse, tip pour une fonction et ring pour l'autre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Bonjour,

en allumant mon ampli (JCM 800), pas de son, pas ronflette, rien.
J'ai tenté de changer le jack de ma gratte, pareil.
Vérification des fusibles et du câblage HP: OK

C'est grave, je dois l'amener chez un tech ?
Atomica
Tele@Fender a écrit :
en espérant que ce soit pas un transfo.
si t'as bien éliminé les lampes,
ça peut être
- un transfo en train de mourir
- un condensateur qui rend l'âme
- un pont à diode qui rend à l'âme
- un socket de lampes qui lâche un peu (voir si en bougeant les lampes (preamp et puissance) dans leur socket ça change aussi)

si c'est pas les sockets, je te conseille de l'envoyer en SAV ou chez un technicien.


Cheu voua......cheu voua......un transchfo.......cheu voua .....un condenchateur......hum nan ché poa un tranchfo ché un diod......ou un schoquet.....V1......euh naaan V2 mmmmmh



El Phaco
Bertrand69 a écrit :
Bonjour,

en allumant mon ampli (JCM 800), pas de son, pas ronflette, rien.
J'ai tenté de changer le jack de ma gratte, pareil.
Vérification des fusibles et du câblage HP: OK

C'est grave, je dois l'amener chez un tech ?


Y'a une boucle sur ton JCM ? Si oui, essaye de rentrer direct dans le Return avec un autre preamp, ça aidera déjà à localiser la panne. Vérifie aussi si toutes les lampes s'allument bien. Mais bon, le passage chez le tech risque de s'imposer quand même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
El Phaco a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bonjour,

en allumant mon ampli (JCM 800), pas de son, pas ronflette, rien.
J'ai tenté de changer le jack de ma gratte, pareil.
Vérification des fusibles et du câblage HP: OK

C'est grave, je dois l'amener chez un tech ?


Y'a une boucle sur ton JCM ? Si oui, essaye de rentrer direct dans le Return avec un autre preamp, ça aidera déjà à localiser la panne. Vérifie aussi si toutes les lampes s'allument bien. Mais bon, le passage chez le tech risque de s'imposer quand même.
pas de boucle c'est un 4010.
Je pense que le passage chez le tech va s'imposer
corto30
Tant qu'il a pas fumé il peut être sauvé.
Nutrisco et Extinguo
themidnighter
Bertrand69 a écrit :
Bonjour,

en allumant mon ampli (JCM 800), pas de son, pas ronflette, rien.
J'ai tenté de changer le jack de ma gratte, pareil.
Vérification des fusibles et du câblage HP: OK

C'est grave, je dois l'amener chez un tech ?


Tu peux nous en dire un peu plus ? L'ampli s'allume normalement mais aucun son ne sort ?

Tu as regardé si toutes les lampes chauffent bien, et qu'aucune lampe n'a claqué ?

Tu as essayé de brancher l'ampli sur un autre hp, et avec un autre cable hp ?

Tu peux l'ouvrir et faire des photos de l'intérieur éventuellement ? De l’extérieur du chassis aussi tant qu'à faire si possible.

Pas de son sur l'input high et sur l'input low ?
Invité
themidnighter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bonjour,

en allumant mon ampli (JCM 800), pas de son, pas ronflette, rien.
J'ai tenté de changer le jack de ma gratte, pareil.
Vérification des fusibles et du câblage HP: OK

C'est grave, je dois l'amener chez un tech ?


Tu peux nous en dire un peu plus ? L'ampli s'allume normalement mais aucun son ne sort ? c'est ça, rien de rien

Tu as regardé si toutes les lampes chauffent bien, et qu'aucune lampe n'a claqué ? j'ai regardé, elles ont l'air de toute s'allumer

Tu as essayé de brancher l'ampli sur un autre hp, et avec un autre cable hp ? j'ai pas d'autre HP

Tu peux l'ouvrir et faire des photos de l'intérieur éventuellement ? De l’extérieur du chassis aussi tant qu'à faire si possible.

Pas de son sur l'input high et sur l'input low ? aucun son dans les 2 entrées
corto30
si t'as pas d'autre cable hp ni un autre hp > go tech
Nutrisco et Extinguo
Tele@Fender
juste un dernier truc : as-tu essayé les deux entrées low/high ?
y'a pas longtemps, j'ai eu un appel de quelqu'un c'était juste un cliff qui avait claqué
Invité
Oui, déjà testé les entrées high/low, pas de son pour les 2
Invité
j'ai un tech pas loin de chez moi, j'ai fait un mail samedi, mais pas de news ...
Saddakoh
Monte voir Manu, au passage tu passes boire quelques pintes à la maison, en plus tu pourras poster sur le daubic des aventuriers!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...