Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
El Phaco a écrit :
Pour avoir un switch permettant de désactiver la bright cap sur mon clone de Lead, je confirme qu'elle semble ajouter pas mal de gain.


Tu connais la/les valeur de ta/tes brightcaps?

Je crois que plus la valeur est haute plus ça ajoute du gain, je n'avais jamais installé de 4700pF, je pense que j'avais mis une 680pF, il y a longtemps et j'ai pas souvenir d'autant de gain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Je ne sais plus. Je sais juste que c'est la valeur d'origine en specs 69. Si ça peut aider.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
69 je pense que c'est une valeur haute comme celle que je viens d'installer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Oui, je sais que la valeur est élevée, mais je ne me souviens plus du nombre exact.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
5000pF normalement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
si le preamp a l'air d'avoir un gain inhabituel, jeter aussi un oeil sur la résistance de cathode et son éventuelle bypass cap si leurs valeurs ont dérivé
The Trout
Il commence à cruncher à 2 sur le volume mais j'ai lu que c'était normal avec une valeur de brightcap aussi élevée. Cela dit, le son est top.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
davy jones
Salut à tous,

Je voulais savoir si il y avait des soucis pour trouver des lampes en ce moment,
Pour des 6l6. J ai un ampli qui est parti en sav et cela fait plusieurs mois maintenant, et je commence vraiment à en avoir marre.
Avez vous des retours à ce sujet, au niveau des distributeurs???
Rock n roll baby
Doug_Watson
Des 6L6 on en trouve partout ! C'est sans doute plutot que le mec ne trouve pas la panne.....
davy jones
Doug_Watson a écrit :
Des 6L6 on en trouve partout ! C'est sans doute plutot que le mec ne trouve pas la panne.....


C est bien ce que je pensais, je te remercie de ton avis. Pour un sav encore sous garantie sa craint ...
Rock n roll baby
TheSoulsRemain
davy jones a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Des 6L6 on en trouve partout ! C'est sans doute plutot que le mec ne trouve pas la panne.....


C est bien ce que je pensais, je te remercie de ton avis. Pour un sav encore sous garantie sa craint ...

C'est un Mesa ?
davy jones
Non c est un engl, un fireball100
Rock n roll baby
Doug_Watson
Plutôt "sous garantie" donc qui ne rapporte rien, donc ça passe en bas de la pile !
davy jones
Mikka Grytviken a écrit :
Des usines à gaz sur PCB fragiles pas toujours bien designés ... souvent difficiles à débugger ...


Pourtant c est un 2 canaux , pas comme le powerball ou les savage et invader.
C est dommage a volume de répète il sonne gros , dans mon registre pour l instant je le trouve très efficace.
Il y avait en apparence juste 2 lampes de puissances, les led étaient allumées.
J ai prit sur un site français pour faire travailler le commerce français, merci la récompense.
Rock n roll baby

En ce moment sur ampli et préampli guitare...