Par quoi remplacer un ampli, en live?

ycremer
Salut à tous,

Je compte jouer pas mal en bars avec ma gratte électrique, et je ne peux me permettre de trimballer un ampli. J'aurais voulu savoir par quoi remplacer ces amplis lourds et encombrants.

Je recherche donc un genre d'interface pour traiter mon son, un intermédiaire entre ma gratte et le PA. Quelque chose de relativement simple, réaliste et efficace.

D'avance, merci.

Yan
ycremer
Ca a l'air très intéressant en effet, et abordable, merci!

Par contre, quel avantage par rapport à un autre pédalier ou à un Vocoder? Le préampli, notamment? Je veux dire, avec un autre pédalier, j'aurais besoin d'un preamp en + ?
bluescaster
Salut, tu as aussi le Rock Bug de Carl Martin. Je l'ai deja utilisé pour la même raison que toi et ca le fait pas mal.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
ycremer
Vous savez si un Vocoder style TC Helicon VoiceLive Touch pourrait faire l'affaire?

(quitte à faire d'une pierre deux coups, chant et voix)
grumfinou
l’intérêt c'est d'avoir une simulation de HP potable pour envoyer ça direct en sono
Après c'est pas le seul système à proposer ça, mais les sansamp de tech21 sont connus pour ça et ce pédalier est conçu pour ce type d'utilisation plug and play
benoi31
Le tech21 sans amp classic (vintage ou reissue) est apparemment excellent. J'ai pu écouter différentes vidéos sur le net qui sont assez bluffantes
Fannysissy
Je rebondis sur ce poste pour demander à la ronde :

J'ai acheté un sans amp gt-2 pour essayer d'attaquer la table, en remplacement d'un ampli.

Or, mon but était d'avoir un pseudo clean et de lui rentrer dedans avec mon pedal board. (mon plan de base était de l'avoir toujours dans le sac au cas ou un jour j'arrives sur scène et l'ampli ne s'allumes plus)

Mais c'est juste inutilisable! déjà le clean est pas top, mais dès que j'enclanche une pédale de drive, ça sonne à la "fuzz direct dans une table" est-ce que chez vous ça fais ça aussi?
Est-ce que c'est uniquement fait pour être utilisé tout seul?
BigB
  • #13
  • Publié par
    BigB
    le 16 Mar 15, 23:37
Fannysissy a écrit :
Je rebondis sur ce poste pour demander à la ronde :

J'ai acheté un sans amp gt-2 pour essayer d'attaquer la table, en remplacement d'un ampli.

Or, mon but était d'avoir un pseudo clean et de lui rentrer dedans avec mon pedal board. (mon plan de base était de l'avoir toujours dans le sac au cas ou un jour j'arrives sur scène et l'ampli ne s'allumes plus)

Mais c'est juste inutilisable! déjà le clean est pas top, mais dès que j'enclanche une pédale de drive, ça sonne à la "fuzz direct dans une table" est-ce que chez vous ça fais ça aussi?
Est-ce que c'est uniquement fait pour être utilisé tout seul?


Si tu me demande mon avis: c'est fait pour être mis à la poubelle. Ca ou un kazoo comme "plan de secours" c'est à peu près aussi crédible

Sérieusement j'ai jamais compris le succès des sans-amp, c'est juste une mauvaise pédale de disto - et oui j'en ai eu une, que j'ai revendu après six mois à essayer de trouver une utilisation à ce machin. Enfin bon quand c'est sorti je comprends (et encore, j'ai eu de meilleurs sons avec une OD à deux balles dans un ampli transos moisi) mais avec ce qui existe maintenant en modélisation c'est juste WTF.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...