Passage du coté Obscur ... (VHT inside !!!)

Forum VHT
Forum
meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 05 Oct 05, 14:11
Yop boyz !!!

Voilà,
Je souhaitais passer d une config tete+ cab 4x12’’ vers une plus ‘petite ‘
une tete toujours , mais avec un 2x12…
(plus facile a transporter et çà fait moins mal au dos)



(note : sur la photo ci-dessous c est la config apart – l attax me sert de baffle quand je ramene la tete, sinon je joue sur l attax…)


Et donc je me decide enfin a revendre mon 4x12 base Marshall 1960A upgradé en Vintage 30 Celestion (cablage refait, la totale) pour un 2x12…

Ceci dit il me fallait un 2x12 capable de sortir un son plus que respectable afin de ne pas trop perdre par rapport au 4x12, et comme je laisse le soin a mon autre gratteux (il se reconnaitra, hein hilikus ???) de se faire endorser chez Mesa, il me restait d autres marques prestigieuses achez qui taper…

Alors je me suis renseigné pour taper du bogner, soldano, vht, engl, randall…

Et puis l illumination…

Pour du Nû metal et assimilé (bah oui, je suis grand fan de l ami Carpenter) quesKi faut a Meduz, hein ???

VHT, VHT, VHT !!!

Donc voilà : (et je vous pose pas la question d où il vient…gillou inside)

Allez on demarre par la reception… ( y en a un autre a qui çà plait apparement )


On deballe…

Et avec ses nouveaux copains de jeu…



Impressions ???
Bah c est beau et çà se voit que c est du « hand built » made in USA…
Pour le son, je teste juste après avoir lancé le post…
Et les samples viendront juste dans la foulée…

Voilà, Meduz est content… (encore merci Gilles pour tout…)
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 05, 14:37
Si ce sont bien des P50 (ou P100) dans le VHT, ca va sonner très différamment du V30. Donne nous tes impressions!
microwAves
moi je parie que le peutio il est sourd avant ses 10 ans!!



Mw
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 05 Oct 05, 14:44
oula...
t inkiet il a deja vu papa en concert et çà l amuse grandement...
mais je joue jamais avec lui proche de d un baffle...
de toute façon de peux pas , il touche a toutes les pedales...

pour les gamelles, c est des P50E...

juste après un rapide essai:

çà sonne en effet beaucoup plus bas mediums et bonne basse qui s etouffe pas...

largement moins de mid qu en V30...

mais je dois pousser la bete pour réellement comparer... et cela sera que ce week...

on verra comment la tube 100 + son nouveau pote le 2/12 va se debrouiller contre la dual et le 4/12 mix v30/g12t de mon pote...

a tiens...
a votre avis çà vaut vraiment le coup de le surélever si je joue avec tout mes brutos en repet, ou juste sur les roulettes çà le fait ???
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 05 Oct 05, 15:20
je pense que même avec les roulettes il faudrai que tu soit à 3-4 métres de ton ampli pour que le son remonte et arrive juska tes oreilles, je pense que le relever de 50bon cm est presque indispensable. perso mon 4*12 pan coupé il faut que je soit à 2 bon métres pour bien en prendre pleine la guele.

sinon joli baffle!

c'est marrant j'ai tjrs cru que t'étai un djeu'ns j'aurai parié que c'est ton pti frère...

[mode accent marseillais on]hé fiston t'a vu le nouveau baffle à papa
Mind Reflection
super baffle donnes nous vite tes impression entre tes baffles je suis bien curieux de la différence entre les V30 et les P50E
microwAves
je vien de me rendre compte qu il etait arrivé par colissimo, ca veut dire qu il pese moin de 30 kilo, je suis sur le cul la! je m' attendai a un monstre de 40 kilo en bois massif et compagnie( cest bien du massif d'ailleur vht ou du contreplaqué?)



Mw
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 05, 16:28
microwAves a écrit :
je vien de me rendre compte qu il etait arrivé par colissimo, ca veut dire qu il pese moin de 30 kilo, je suis sur le cul la! je m' attendai a un monstre de 40 kilo en bois massif et compagnie( cest bien du massif d'ailleur vht ou du contreplaqué?)



Mw


Non ca n'est jamais du bois massif. C'est au mieux du contreplaqué, au pire du MDF.
Les P50 sont assez légers.
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Oct 05, 16:30
Mind Reflection a écrit :
super baffle donnes nous vite tes impression entre tes baffles je suis bien curieux de la différence entre les V30 et les P50E


C'est un peu l'inverse. Le V30 est gonflé dans les mediums, a des basses généreuses et rondes, des aigus pas trop violents (mais de la présence)
Le P50 c'est creusé dans les mediums (plus comme un G12H ou un GB like mais en moderne), basses moins prononcées mais très tendues et propres, aigus plus tranchants et bcp de présence.
microwAves
bah d apres le site de gillou, les 4x12 vht sont texto "en vrai bois qui resonne, pas en contreplaqué", bon on va attendre qu il passe par la!
(cela dis ca m etonnerai quand meme que les baffles vht soit en mdf perso )





Mw
Ced777
microwAves a écrit :
bah d apres le site de gillou, les 4x12 vht sont texto "en vrai bois qui resonne, pas en contreplaqué", bon on va attendre qu il passe par la!
(cela dis ca m etonnerai quand meme que les baffles vht soit en mdf perso )





Mw


Non les VHT doivent être en plywood (birch plywood par exemple), c'est à dire en contreplaqué. Le MDF, c'est de l'agglo.
Des baffles en bois massif, ca ne se fait pas (sauf peut être cas particulier de coonstructeurs exotiques?)
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 05 Oct 05, 17:38
One-R a écrit :
je pense que même avec les roulettes il faudrai que tu soit à 3-4 métres de ton ampli pour que le son remonte et arrive juska tes oreilles, je pense que le relever de 50bon cm est presque indispensable. perso mon 4*12 pan coupé il faut que je soit à 2 bon métres pour bien en prendre pleine la guele.

sinon joli baffle!

c'est marrant j'ai tjrs cru que t'étai un djeu'ns j'aurai parié que c'est ton pti frère...

[mode accent marseillais on]hé fiston t'a vu le nouveau baffle à papa


je vais essayer çà alors ce week avec les autres zicos...

bah euh... sinon 29 ans c est encore djeuns ou pas ... ???


pour le test v30/p50e un peu poussé, faudra que j attendes ce week, sinon deja a 1 çà gueule..
meduz
  • #13
  • Publié par
    meduz
    le 05 Oct 05, 17:41
Ced777 a écrit :
microwAves a écrit :
bah d apres le site de gillou, les 4x12 vht sont texto "en vrai bois qui resonne, pas en contreplaqué", bon on va attendre qu il passe par la!
(cela dis ca m etonnerai quand meme que les baffles vht soit en mdf perso )





Mw


Non les VHT doivent être en plywood (birch plywood par exemple), c'est à dire en contreplaqué. Le MDF, c'est de l'agglo.
Des baffles en bois massif, ca ne se fait pas (sauf peut être cas particulier de coonstructeurs exotiques?)


je sais pas en quoi c est fait mais c est epais...
et c est marrant d avoir acces aux gammelles par devant...
Xavier MTL
Ced777 a écrit :
microwAves a écrit :
bah d apres le site de gillou, les 4x12 vht sont texto "en vrai bois qui resonne, pas en contreplaqué", bon on va attendre qu il passe par la!
(cela dis ca m etonnerai quand meme que les baffles vht soit en mdf perso )


Mw


Non les VHT doivent être en plywood (birch plywood par exemple), c'est à dire en contreplaqué. Le MDF, c'est de l'agglo.
Des baffles en bois massif, ca ne se fait pas (sauf peut être cas particulier de coonstructeurs exotiques?)


D'où tiens-tu cette certitude?
Fender se vante que les cabinets de ses ampli custom shop sont en pin massif
Amplification Lachance et Chucktronic, petits constructeurs du Québec, disent eux aussi faire des cabs en bois massif
Mad professor aux états unis, si je me rappelle bien, fait aussi des cabs en bois massif
Mind Reflection
Ced777 a écrit :
Mind Reflection a écrit :
super baffle donnes nous vite tes impression entre tes baffles je suis bien curieux de la différence entre les V30 et les P50E


C'est un peu l'inverse. Le V30 est gonflé dans les mediums, a des basses généreuses et rondes, des aigus pas trop violents (mais de la présence)
Le P50 c'est creusé dans les mediums (plus comme un G12H ou un GB like mais en moderne), basses moins prononcées mais très tendues et propres, aigus plus tranchants et bcp de présence.


merci CED777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...