Pb avec transfo de sortie hammond 1760C et champion 600

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    chze
    le 06 May 15, 18:56
Bonjour, les electromusiciens,

J'ai un fender Champion 600 qui est amélioré, condo , résistances, lampes et HP .
J'ai toujours du souffle, alors pour y remédier, j'ai acheté un transfo de sortie HAMMOND 1760C ,aussi pour profiter des sorties en 8 et 16 ohm.(ainsi que le kit alnicomagnet "basic champ" qui n'a rien amélioré)

Déjà, il m'aime pas être branché sur la carte PCB : quand on pousse à fond le volume ,le hp émet un crissement effrayant (peut être dù à la résistance de 2,2 ohms qui est piqué sur le fil jaune du transfo ?)
Donc j'ai câblé directement le jack de sortie 4 ohm ; Ok .
Mais , maintenant volume amené à fond, le son baisse brusquement , voire complément.

Quelqu'un aurait-il une explication sur le phénomène ? faut il changer le potar de volume ?

Merci, à bientot.

Le hammond :

3 sorties : 3,2 - 8 et 16 ohm, primaire 7000 ohm
http://www.tube-town.net/ttsto(...)6vpb5
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 06 May 15, 19:07
le transfo de sortie n'a aucun rapport avec du souffle ! celui-ci est souvent causé par les premiers étages d'amplification, là où le signal est faible et doit être fortement amplifié.
  • #3
  • Publié par
    chze
    le 07 May 15, 09:31
Entendu.J'y ai mis une 12AT7
Mais le fait que le volume se coupe en fin de course du potentiometre avec ce transfo, quelqu'un aurait il une explication ?
  • #4
  • Publié par
    chze
    le 02 Jun 15, 10:53
Pour clore le post, grâce à Phil29 sur audiofanzine

"Je viens de vérifier en regardant des photos en ligne, mais effectivement, le transfo de sortie d'origine des Champ600 (et Tube5 donc) semble ne pas respecter le code couleur standard sur le primaire, à savoir Rouge=Anode 6V6 et Bleu=B+.
Il faut donc bien recroiser ces deux fils pour adapter le 1760C "


le son gagne en aigu, il fait moins jazzy , impeccable pour une gretsch 5120
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Jun 15, 11:36
le rouge va bien au B+ et le bleu à l'anode de la 6V6 sur le schema Fender.... et si je regarde le pdf du 1760, c'est bien pareil, le blue (primaire) va bien à l'anode et le black (secondaire) va à la masse. de toute façon, comme il y a une contre réaction (résistance de 2.2k) sur la sortie, si c'est branché à l'envers, ça doit provoquer un fort sifflement ! on s'en rend compte très vite ! surtout si on monte un peu le volume !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...