Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb footswitch/reverb JCM 900

Forum Marshall
Forums
posers
  • #1
  • Publié par
    posers
    le 08 Sep 10, 09:50
Bonjour,
Je joue sur un combo marshall JCM 900 2 fois 50w, et j'en suis super content. Mon seul soucis, c'est que j'ai perdu le footswitch. Il contrôlait le choix canal et l'activation de la reverb. Sans switch, je peux changer de canal manuellement, mais je ne peux pas activer la reverb. J'ai pourtant sur l'ampli deux potards de contrôle de reverb, un pour chaque canal, mais sans footswich ils n'agissent pas. Ca me pose un problème parce que par défaut j'utilise un footswich avec un seul bouton pour le changement de canal, mais du coup je suis privé de reverb.
"Achete toi un nouveau footswitch" me direz vous.
"Certes" sera ma réponse. Mais j'aimerai comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas manuellement et savoir si un bricolage pourait résoudre mon problème.
Avis aux connaisseurs... merci !
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Sep 10, 10:27
Parce que le réglage est celui du niveau de reverb, pas de l'activation. Un pédalier, c'est 30 euros... Vaut-ce la peine de bricoler le bouzin ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
posers
  • #3
  • Publié par
    posers
    le 08 Sep 10, 15:18
Ok, mais ma question est de savoir s'il y a moyen d'activer la reverbe sans le pedalier, en fait.
  • #4
  • Publié par
    djeeps
    le 08 Sep 10, 18:27
oui en débranchant le footswitch ce sont les réglages en façades qui compte: potard à 0 pas de reverb potard à 10 reverb dégueux
Kent Frusciante
Bonjour,

Je viens de m'offrir un JCM 900 4101. Le truc c'est que je n'ai pas le pédalier avec. Je sais que normalement le vrai pédalier est celui-ci : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)2.htm

Je voulais savoir si le modèle suivant peut marcher :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)r.htm

Ce qui m'interesse c'est de pouvoir avoir les led sur le pédalier. Mais fonctionneront elles sur mon 4101?

Merci d'avance.
NINE SQUEAL
salut,
non le pédalier à LED ne marchera pas sur ton 900
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
The Duke
J'en profite :

j'ai une tête JCM900 (dual reverb) pour un p'tit mois, mais pas de footswitch avec, est-ce que le footswitch d'un peavey bandit 112 fonctionnerait ? (pas envie de faire de connerie, c'est pas ma tête )

Il s'agit d'un modèle comme celui-ci :

posers a écrit :
Bonjour,
Je joue sur un combo marshall JCM 900 2 fois 50w, et j'en suis super content. Mon seul soucis, c'est que j'ai perdu le footswitch. Il contrôlait le choix canal et l'activation de la reverb. Sans switch, je peux changer de canal manuellement, mais je ne peux pas activer la reverb. J'ai pourtant sur l'ampli deux potards de contrôle de reverb, un pour chaque canal, mais sans footswich ils n'agissent pas. Ca me pose un problème parce que par défaut j'utilise un footswich avec un seul bouton pour le changement de canal, mais du coup je suis privé de reverb.
"Achete toi un nouveau footswitch" me direz vous.
"Certes" sera ma réponse. Mais j'aimerai comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas manuellement et savoir si un bricolage pourait résoudre mon problème.
Avis aux connaisseurs... merci !


Salut salut,
Alors je sais que ça fais un bout de temps que le sujet à été posté, mais qui sais, ma rponse servira peut-être à quelqu'un ~

Alors Pourquoi la reverb ne fonctionne pas, c'est car sur ton footswitch, le câble est en mono (vu qu'il n'a qu'une interaction à faire, celle du changement de canal, la partie qui est sensé faire contacte avec la reverbe est connectée à la masse et donc le fait passé comme un "off" par defaut), alors que sur le footswitch 2 vois, il est en stéréo (la deuxième partie de la fiche jack étant branché sur le deuxième bouton du footswitch, et ayant pour but d'activer la reverb)

Voilà voilà
The Duke a écrit :
J'en profite :

j'ai une tête JCM900 (dual reverb) pour un p'tit mois, mais pas de footswitch avec, est-ce que le footswitch d'un peavey bandit 112 fonctionnerait ? (pas envie de faire de connerie, c'est pas ma tête )

Il s'agit d'un modèle comme celui-ci :



Je suppose que tu n'as plus l'ampli, mais ça peut également toujours servir :

Oui, il fonctionne car le footswitch du Peavy est en Stéréo !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...