PB Peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
nankech
Salut !

j'ai un problème avec mon classic 30

Quand je le met sous tension il ne fait plus le petit souffle caractéristique et il ne sort aucun son. ( )

C'est peu être une lampe qui a claqué, mais je sais pas trop.

Si yen a UNE qui claque, est ce que c'est TOUT l'ampi qui marche plus ?

Je voudrai savoir aussi où je peux acheter des lampes neuves et surtout comment je peux savoir laquelle est à changer.

Est ce que quelqu'un sait ???
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
ZeRo.CoOL
Tu le fait chauffer avant de jouer dessus ?

Il ne sort plus aucun son du tout ?
manulonch
Est-ce que le voyant s'allume encore ?

Est-ce que les lampes sont TOUTES chaudes aprés 5 minutes de chauffe ? Si une d'entre elle est froide elle est naze -> changer.
Si c'est une "grosse" lampe qui est naze, changer les 4 d'un coup.

Si pas tu ne sais rien faire par toi meme -> Technicien.
nankech
Ouais, quand je jouais dessus jle fesai chauffer 5 min, le temps de m'installer et d'allumer les pédales.

Oui aussi, le voyant d'alim est allumé, par contre je sais pas pour les lampes, je vais voir si y'en a une de froide après 5 min de chauffe.

Merci, jvous tiens au courant.


Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
nankech
Ben en fait,

j'ai beau le laisser chauffer une dixaine de minutes mais les lampes ne sont pas du tout chaudes.

c'est bizare.

j'ai le schéma avec la position des loupiotes dans la chaine d'amplification.

il y en a trois pour la préamp (1 directement après l'entrée, 1 pour le cana clair, 1 pour la satu) ensuite il y a la reverb et après c'est les 4 grosses pour la puissance.

bref, classique.


ALors peut etre que le probleme est dans l'alimentation ou le transfo.

Ya une sorte de coulure sur le circuit magnétique du transfo, comme une coulure de peinture, mais c'est peut être juste le verni d'isolation du circuit mag.

jvais voir si je peu pas prendre une photo.

Le truc c'est que j'ai pas joué pendant 1 semaine et quand je suis revenu chez moi, l'ampli marchai pas. Bon la femme de ménage de ma mere l'a ptetre bougé pour passer l'aspiro, mais je pense pas qu'il ai recu un quelconque choc...


ptin fait chier
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...