Peavey 40-50-60 Watts tout lampe !

Forum Peavey
Forum
slashman
Sachant que j'ai un digitech Rp7.
J'ai essayé le Peavey Classic 50-212 et il m'a pas mal plus au niveau du clean et qualité sonore. Je le préfère au Fender Hot Rod Deluxe pour sa versabilité.
slashman
UP
a comparer également avec le Peavey Triple XXX Super 40 Combo EFX
  • #3
  • Publié par
    AXL9.0
    le 07 Mar 04, 14:17
En ce qui concerne les "triple X", 60W ou 40W, ils ont la même config' 4 12AX7 en préamp et 2 6L6GC en puissance (bizarre pour un 40W non??);
pour le classic 50/212 c'est 3 12AX7 et 4 EL84;

(Cf catalogue Peavey Mai2003)

pour moi,

les 2 HP sur le "classic" doivent être apréciable,
pour le "XXX" 40W et "XXX" 60W, je pense que c'est l'encombrement et l'endroit où tu joues qui est à prendre en compte (dans un appart 60W tout lampes ça crache, et si c'est pour ne pas l'utiliser pleinement...)

sur ces deux là, le son ne doit pas trop différer
sur le classic, il doit être un peu moins typé et peut être un peu plus polyvalent

ce ne sont que des suppositions, bien sûr, moi aussi j'essaie de me faire une opinion en parcourant le petit livret "Peavey"(aux tarifs hallucinants) et en me basant sur le matos que j'avais précédement...

@+
lonestar
Mon choix technique consiste a avoir un/des amplis avec un son clair hyper propre et plein( large gamme de fréquence), transparent et trés chantant.

ça c'est la base de tout.

Pour les effets, disto y compris j'utilise un bon multi-effet qui me permet de toutcher a tout sur une base de qualité.

Les amplis typés gros-son-metal-trash sont souvent trop exclusifs, a mon humble avis, Car même pour jouez du gros, de temps à autre j'aime bien quelques passages softs aérés...

Donc le Classic 50.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur amplification et Peavey...