Peavey 412 MS

Forum Peavey
Forum
Henry777
Salut à tous,

J'aimerai bien avoir un peu d'info sur le cabinet Peavey 412MS parce que je n'en trouve nul part sur le forum.
Il a l'air assez solide mais comment ça sonne?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider!
O)))
Meantime
ça sonne très moderne, donc excellent pour les sons clairs et le métal moderne, j'en vends un si tu veux
TheSoulsRemain
Henry777 a écrit :
Salut à tous,

J'aimerai bien avoir un peu d'info sur le cabinet Peavey 412MS parce que je n'en trouve nul part sur le forum.
Il a l'air assez solide mais comment ça sonne?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider!


Très creusé dans le haut medium et beaucoup d'aïgue.
Plus dans l'esprit G12T-75 (marshall 1960) que du V30 pour citer 2 exemples archi répandue.

Par mal pour les sons clairs du coup, pour les disto c'est très discutable et très subjectif.
Si tu veux un son très précis passe ton chemin. (Que ce soit le droit ou le pan coupé)

Edit : quoi qu'on le trouve dans les 250 € et dans ce cas là ca fait la blague.
Meantime
Meme a 200€
Justement je trouve qu il sonne bcp plus precis que les v30
TheSoulsRemain
Meantime a écrit :
Meme a 200€
Justement je trouve qu il sonne bcp plus precis que les v30


Non pas du tout et ca s'explique par le fait que le HP (SHEFFIELD) soit creusé et du coup ont une partie de l'intelligibilité.
Je joue sur un droit et un coupé chaque semaine.
Il bave dans le bas et dans le haut.
Meantime
qu'il soit creusé n'a rien à voir : si tu trouves qu'il n'est pas précis ça veut dire qu'il restitue mal la dynamique, rien à voir avec une plage de fréquences...
bref le mien est précis, je l'ai comparé à un marshall v30 et un mesa v30 et le peavey est beaucoup plus précis.
TheSoulsRemain
Meantime a écrit :
qu'il soit creusé n'a rien à voir : si tu trouves qu'il n'est pas précis ça veut dire qu'il restitue mal la dynamique, rien à voir avec une plage de fréquences...
bref le mien est précis, je l'ai comparé à un marshall v30 et un mesa v30 et le peavey est beaucoup plus précis.

Tes propos n'engage que toi.
Et ton post indique clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.
L'intelligibilité d'un signal se mesure dans une bande fréquence. Rien à voir avec la dynamique.
D'ailleurs est CD est intelligible sans pour autant avoir 6 DB de dynamique.
Le V30 est d'office plus précis car sa courbe dans le médium est plus prononcé que le Sheffield 1290 qui équipe le 412 MS.

Henry777 ->
Le mieux que t'es à faire c'est d'essayer.

J'ai vu passé pas mal de baffle au studio et on a jamais gardé de prises définitive avec ce baffle, sinon, il faut tordre l'EQ au mix.
Comme je l'ai dit précédement pour les sons clairs ca le fait car c'est creusé, pour du rock oublis-le. Surtout si t'as un truc du genre ORANGE? tu ne reconnaitras pas ta tête (dans le mauvais sens du terme).
Meantime
TheSoulsRemain a écrit :
Meantime a écrit :
qu'il soit creusé n'a rien à voir : si tu trouves qu'il n'est pas précis ça veut dire qu'il restitue mal la dynamique, rien à voir avec une plage de fréquences...
bref le mien est précis, je l'ai comparé à un marshall v30 et un mesa v30 et le peavey est beaucoup plus précis.

Tes propos n'engage que toi.
Et ton post indique clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.
L'intelligibilité d'un signal se mesure dans une bande fréquence. Rien à voir avec la dynamique.
D'ailleurs est CD est intelligible sans pour autant avoir 6 DB de dynamique.
Le V30 est d'office plus précis car sa courbe dans le médium est plus prononcé que le Sheffield 1290 qui équipe le 412 MS.

Henry777 ->
Le mieux que t'es à faire c'est d'essayer.

J'ai vu passé pas mal de baffle au studio et on a jamais gardé de prises définitive avec ce baffle, sinon, il faut tordre l'EQ au mix.
Comme je l'ai dit précédement pour les sons clairs ca le fait car c'est creusé, pour du rock oublis-le. Surtout si t'as un truc du genre ORANGE? tu ne reconnaitras pas ta tête (dans le mauvais sens du terme).

bon je ne devrais pas répondre à ce genre d'idioties mais quand même : un baffle qui bave n'est pas un baffle qui rend trop de basses ou pas assez ou trop d'aigus ou autre.
Un baffle qui bave est un baffle qui va enrober certaines fréquences dans le temps, c'est à dire faire durer certaines fréquences plus longtemps qu'elles ne sont jouées.

La précision n'a rien à voir avec ça : la précision est la forme de la courbe de réponse fréquentielle, plus elle est plate, plus le baffle retranscrit fidèlement la source audio. Et ce n'est généralement pas ce qui est recherché sur un baffle guitare.

Voilà maintenant toi tu montres clairement que tu ne sais pas écrire et que tu ne sais pas non plus de quoi tu parles.
TheSoulsRemain
T'es le champion du monde de la contradiction !!!!

Meantime a écrit :
si tu trouves qu'il n'est pas précis ça veut dire qu'il restitue mal la dynamique, rien à voir avec une plage de fréquences...


Meantime a écrit :

La précision n'a rien à voir avec ça : la précision est la forme de la courbe de réponse fréquentielle


8O





Trop fort !

Meantime a écrit :

bon je ne devrais pas répondre à ce genre d'idioties mais quand même : un baffle qui bave n'est pas un baffle qui rend trop de basses ou pas assez ou trop d'aigus ou autre.
Un baffle qui bave est un baffle qui va enrober certaines fréquences dans le temps, c'est à dire faire durer certaines fréquences plus longtemps qu'elles ne sont jouées.


C'est bien ce que te dis, tu t'es renseigné depuis ? (Mieux vaut tard que jamais)

J'abondonne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...