Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 5150: trop pour un appart?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Rabachage.....

Un atténuateur de puissance fera l'affaire!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
EddyC
  • #46
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Aug 04, 16:31
D'origine le master volume du 5150 est bien conçu, on peut avoir un gros son avec le potar sur 0,5.
Je joues à minuit en appart et personne ne se plaint...
De grâce !
EddyC a écrit :
D'origine le master volume du 5150 est bien conçu, on peut avoir un gros son avec le potar sur 0,5.
Je joues à minuit en appart et personne ne se plaint...

Tu les a vus récemment? Ils se sont peut-être suicidés...
Plus sérieusement,tu as le 100w ou le 60? (je vois pas dans ton matos...)
Et tu as,si j'en crois ta fiche,des emg 81 et 85 sur ta LP? Niveau look ça donne quoi?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
mduchamp a écrit :
ben non... c'est pour ça qu'il y a un grade 1 sur le bouton...

oh j'ai pas mal interprété, mais bon, tu peux quand même te faire une idée facilement, d'autant plus si tu l'essaies au préalable chez un vendeur...


ben le probleme c'est que je n'ai jamais vu de 5150 combo en magasin. J'ai bien sur essayé la tete, mais bon une tete 100W dans un 4* 12 marshall ca doit pas donner la meme chose que le combo, c'est pour ca que je demande des infos, sinon je ne m'en remettrai qu'a mon jugement personnel.
De grâce !
pascalou_kirsie a écrit :
perso g un lampe 30w pour les concerts et repet et mon rage 15w pour la maison !

Un classic 30 ça suffit,en répète?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
EddyC
  • #50
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Aug 04, 22:48
degrace a écrit :
EddyC a écrit :
D'origine le master volume du 5150 est bien conçu, on peut avoir un gros son avec le potar sur 0,5.
Je joues à minuit en appart et personne ne se plaint...

Tu les a vus récemment? Ils se sont peut-être suicidés...
Plus sérieusement,tu as le 100w ou le 60? (je vois pas dans ton matos...)
Et tu as,si j'en crois ta fiche,des emg 81 et 85 sur ta LP? Niveau look ça donne quoi?


Non, mes voisins vont bien, la seule fois que ma voisine du dssous est montée c'est quand j'ai essayé un JCM800 à midi en semaine (je pensais être tranquille dans l'immeuble...)

Sinon, c'est la tête 120W, dans un 4x12 Marshall...

Pour le look de la LP ça donne ça :
https://www.guitariste.com/for(...)html, regardes au milieu de la page tu as qques photos...
dittohead
Je peux confirmer que le XXX (en stack chez moi) sonne très bien à bas volume (le master volume est très très efficace).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
dittohead a écrit :
Je peux confirmer que le XXX (en stack chez moi) sonne très bien à bas volume (le master volume est très très efficace).

Je te crois,mais le truc c'est que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir pousser son ampli. (je suis en appart et c'est très très mal sonorisé)
Eddy c:je me trompe ou ta page de lien amène à des photos de grattes gibson? (à part une tête slash marshall)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
EddyC
  • #54
  • Publié par
    EddyC
    le 24 Aug 04, 09:31
degrace a écrit :
Eddy c:je me trompe ou ta page de lien amène à des photos de grattes gibson? (à part une tête slash marshall)


Effectivement c'est une page de grattes Gibson, les photos de ma LesPaul avec EMG se trouvent au milieu (cherche "EddyC"). Je ne les remet pas ici pour ne pas poluer le topic...
De grâce !
EddyC a écrit :
degrace a écrit :
Eddy c:je me trompe ou ta page de lien amène à des photos de grattes gibson? (à part une tête slash marshall)


Effectivement c'est une page de grattes Gibson, les photos de ma LesPaul avec EMG se trouvent au milieu (cherche "EddyC"). Je ne les remet pas ici pour ne pas poluer le topic...

Ok, désolé,j'avais mal lu et je pensais que tu voulais me montrer le look de ton stack...
Pour ta gratte,ça rend vachement mieux que je pensais!! Je crois que ce sont les bords blancs du mic qui font que ça déteint pas... Et ça doit dépoter grave!
Tu as exactement la même config mics que Jeff Hanneman,de Slayer. Et en son clair,ça donne quoi?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
EddyC
  • #56
  • Publié par
    EddyC
    le 24 Aug 04, 10:01
degrace a écrit :
EddyC a écrit :
degrace a écrit :
Eddy c:je me trompe ou ta page de lien amène à des photos de grattes gibson? (à part une tête slash marshall)


Effectivement c'est une page de grattes Gibson, les photos de ma LesPaul avec EMG se trouvent au milieu (cherche "EddyC"). Je ne les remet pas ici pour ne pas poluer le topic...

Ok, désolé,j'avais mal lu et je pensais que tu voulais me montrer le look de ton stack...
Pour ta gratte,ça rend vachement mieux que je pensais!! Je crois que ce sont les bords blancs du mic qui font que ça déteint pas... Et ça doit dépoter grave!
Tu as exactement la même config mics que Jeff Hanneman,de Slayer. Et en son clair,ça donne quoi?


Jeff Hannemann joue là dessus ? Je croyais que c'était plutôt ESP + JCM à fond moi...

En son clair c'est très sec en micro aigu, et très sympa en micro grave, très rond. Par contre le 5150 pour le son clair c'est pas ça, je préferais sur le JCM800 par ex.
Invité
apparemment c'est le probleme de tous les bons amplis metal: un son clair a chier
a ce qui parait le seul ampli gros rock qui ai un son clair magnifique c'est le carvin legacy...
DOCTOR D
barney42 a écrit :
apparemment c'est le probleme de tous les bons amplis metal: un son clair a chier
a ce qui parait le seul ampli gros rock qui ai un son clair magnifique c'est le carvin legacy...


Je confirme, une pure merveille et la disto c'est du bon JCM 800 en mieux

Par contre impossible a utiliser en appart', il s'exprime en disto a pleine puissance... le canal clair est genial a partir de 1...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Maillekeul
barney42 a écrit :
apparemment c'est le probleme de tous les bons amplis metal: un son clair a chier
a ce qui parait le seul ampli gros rock qui ai un son clair magnifique c'est le carvin legacy...


Bon on va tacher de rester calme!!! Le nombre de fois que j'ai démontré le contraire.....

J'ai posté des samples de sons clair du 5150 dans un autre topic (celui de Hardmaster qui a posté des samples aussi) et vous verrez qu'ils sont très corrects. Sur le combo du moins....
Voilà:

http://hbk.chez.tiscali.fr/Sam(...)n.mp3
http://hbk.chez.tiscali.fr/Sam(...)2.mp3
http://hbk.chez.tiscali.fr/Sam(...)s.mp3
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
reedsmith
Mon stack Triamp fonctionne très bien a bas régime. seul inconvénient par rapport a un pod : attendre que les lapes chauffent bien pour avoir le son... a bas régime elle mettent bien plus longtemps, et on profite peu du grain de l'étage de puissance.
Mais ça reste tres tres utilisable.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur amplification et Peavey...