Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 5150: trop pour un appart?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstar
pour jouer dans ton appart, deja, tu vires 2 lampes de puissance et deja ton ampli passe de 120 a 60 watts, c'est deja un plus....pis apres bon tu vois avec les reglages !!!!


moi c ce que j'faisais avec le mien ca marche nikel
Maillekeul
blackstar a écrit :
pour jouer dans ton appart, deja, tu vires 2 lampes de puissance et deja ton ampli passe de 120 a 60 watts, c'est deja un plus....pis apres bon tu vois avec les reglages !!!!


moi c ce que j'faisais avec le mien ca marche nikel


Ou acheter le combo qui fait 65w.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
piot
  • #107
  • Publié par
    piot
    le 04 Jan 05, 16:52
ben moi honnetement mon dsl 401 marche nettement mieux a partir de la moitier et a fond autrement plus bas c vraiment pas terrible et puis meme au maximum la disto et deçevante je trouve ,quand on voit le prix du combo 5150 (1000 euros)et le dsl (850 euros voir plus sur certains site internet)et ben il y a pas photo lol.
autrement moi je l ai commandé chez boximusic voila maintenant j esper qu il y en aurra encore !!
motoboy29
alors tu a réussi a l'avoir ou pas?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
millenofx77
blackstar a écrit :
pour jouer dans ton appart, deja, tu vires 2 lampes de puissance et deja ton ampli passe de 120 a 60 watts, c'est deja un plus....pis apres bon tu vois avec les reglages !!!!


moi c ce que j'faisais avec le mien ca marche nikel


moi je l ai testé avec mon mesa, et en fait enlever deux lampes ne changent pas grand chose, tu pousses la tete un peu plus mais en saturation j ai rien remarqué de mieux qu avec toutes les lampes, manulonch a une explication, il dit que c est a cause de la saturation du transfo que l on perd en enlevant deux lampes
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
darkpheonix
Mais pourquoi ya autant de monde qui dit de prendre un POD, c'est impossible de sortir un son crédible de 5150 dessus et encore je parle pas du V-amp.
Avec un atténuateur ça passe facile mais bon si c'est le son qu'on recherche vraiment depuis un moment faut pas réfléchir et se lancer dans l'ampli de nos rêves.

Enfin c'est comme ça que je le vois moi ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
fds
  • fds
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    fds
    le 27 Apr 09, 01:51
Je crois que l'idéal c'est de ne pas accorder trop d'importance au son qui sort de son cab lorsque l'on pratique seul dans une pièce de 4 pieds carrés dans un 1 et dmi et de se concentrer sur son jeu. Mais bon c'est certain que pour posséder un 6505 couplé a un powerbreak, je confirme que si tu as les ''thunes'' comme vous dites mes chères cousins Européens: (Est-que je me froisse la langue a lire ce forums ?
) un ampli tout lampes, même sous exploité, va sonner d'avantage qu'un pod contrairement a ce qui a été dit précédemment. Alors à mon humble avis si vous voulez le son 5150, achetez vous un 5150.

J'ai bien aimé un précédent commentaire qui disait de ne pas tomber dans le piège de croire que l'on peu obtenir un son pro a travers du ''matos'' ( sa y est je suis converti ) d'entré de gamme; sa ma rapellé ma situation.

Hors sujet: Et le plus imortant c'est de ne pas s'attendre a ce que son équipement gratte a sa place; il n'y a pas de magie. Ça me tue chaque fois que je vois sur youtube un cadet de l'air avec son artillerie à 10 000 $/euro se planter en interprêtant smoke on the water.

Math
imotep1975
Moi, ça me gonfle ceux qui disent qu'un 100 watts lampes c'est ridicule et que c'est trop pour jouer à la maison...et le master? Ca sert bien à quelquechose, non?

Premièrement, quand on joue du metal hardcore, avec un 15 watts lampes, on peut pas suivre le batteur et le bassiste...

Deuxièmement, il faut de la distortion, j'ai jamais vu de 30 watts avec suffisamment de disto pour ce que je joue, et j'aime pas me trimbaler des pédales et des fils et passer une demi-heure à tout brancher à chaque fois...

Troisièmement, ça n'a aucune importance que le son soit moins bon quand on joue à la maison à faible volume sur un 100 watts lampes, puisque c'est pour travailler la gratte...

Résultat, j'ai un combo 100 watts higain, quand je joue pour travailler, je baisse le master à 1, et le son est tout à fait correct. Quand je joue avec d'autres musiciens, je monte le master et ça envoie. Les branchements sont ultra rapides, j'ai pas des cables partout.
Et ça m'a couté moins cher que si j'avais acheté un 30 watts sans gain et des pédales de disto...

Voilà, c'était l'avis d'un metalleux...chao

En ce moment sur amplification et Peavey...