Peavey 6505 +

Forum Peavey
Forums
BC Rich
et bien petit post concernant mon ampli, acheté il y a quelques mois; à savoir le Peavey 6505 PLUS, pour vous faire part de ma déception par rapport à mes attentes.

Seul, le son se développe bien et la puissance est agréable, mais lorsque je l'utilise en groupe, le son est creux, sans finesse, sans chaleur, étouffé, et c'est quand même triste d'arriver à ce bilan quand on investit plus de 1500 euro.

Avce le groupe on joue du black/death melodique, et sans chaleur, ca devient morne de faire sonner les cordes.

Je pense par ailleurs me tourner vers la tete Engl Powerball, plus cher mais je pense que ce sera le meilleur choix. Mon second guitariste vient d'en faire l'aquisition et c'est de l'excellent matériel.
Avant il jouait avec la fameuse 5150; et là aussi, sa qualité de son dépassait la mienne.

Qu'ont-ils modifié dans cette 6505 plus?

A votre avis, quel serait le meilleur choix à faire?

Merci d'avance.

Guitaristiquement, BC Rich.
membre de Blow up

www.blow-up.be
Salut!
Je pense que le meilleur choix à faire, c'est de changer tout de suite de matos et de te tourner vers une Powerball!
Si tu ne peux pas mettre ce prix essaie une Mr Hector de Laboga, qui est aussi très bonne pour le death!
A+
Shaun
  • #3
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Jul 07, 15:04
Les lampes d'origine des 6505 sont nulles.

ça peut énormement changer la donne.

Je joue pour ma part sur un 5150, et en groupe ça ne perd rien de sa qualité sonore...
deathbox
Mouai un peu hatif tout ça.

Y'a pas de grandes différences de composants entre le 5150 et le 6505, après faut voir tes réglages, ta gratte, ton baffle ?
Ou pas.
blackrandy
j'ai encore fait le test ce week end en concert, le lead de la 6505+ est le mm ou vraiment pas loin que celui de la 6505 (donc mm chose pour 5150II et 5150I)
apres vaut voir ce que tu utilises comme baffle, si tes lampes ne sont pas trop pourries, si ton bias est bien regle (deja ca redonne pas mal de chaleur a l'ampli)
la serie 5150 possede quand mm pas mal de haut medium donc theoriquement elle doit quand mm bien sortir du mix
BC Rich
le box c'est un peavey aussi, 4 têtes 12 ""

la gratte --> epiphone explorer avec micro actif EMG-81
membre de Blow up

www.blow-up.be
blackrandy
surtout que en plus tu parles de chaleur en precisant que tu aimes bien la powerball
MetalHolics
blackrandy a écrit :
surtout que en plus tu parles de chaleur en precisant que tu aimes bien la powerball


ouais, d'accord avec toi, je trouve quand meme que le peavey sonne plus chaud qu'une powerball.

Parcontre faut voir le son que l'autre recherche, c'est sure qu'avec beaucoup de gain, le peavey va sonner plus brouillon que la powerball, mais moi j'aime bien le caractète hardrock du peavey. La powerball, je trouve qu'elle sonne plus heavy metal en ayant une précision imcomparable. Si tu veux mon avis, si tu déteste le son du peavey, change d'ampli, rien ne sert de modifier le monstre si tu n'aime pas son caractère. Bref, il faut tester beaucoup avant d'acheter! Sinon, les modifs très simples et pas chere sur le peavey :

retubage et equalizer dans la boucle (car l'eq du peavey est assez modeste)

voilà @ plus!
blackrandy
oui entierement d'accord, si tu aimes pas le grain rien ne sert de la faire modifier...
BC Rich
Citation:
retubage et equalizer dans la boucle (car l'eq du peavey est assez modeste)


il faut compter un budget de combien environ ?

le 6505+ tt seul passe bien, mais en groupe il n'y a rien à faire, le son est comme étouffé, quelque soit le réglage fait sur la gratte et sur l'ampli!

mtnt, si une modif telle qu'indiquée ci-dessus peut être avantageuse, alors dans ce cas ca change la donne
membre de Blow up

www.blow-up.be
Charles XL
le baffle que tu as il est monté en quoi? en sheffield peavey?
jeffersson
BC Rich a écrit :
Citation:
retubage et equalizer dans la boucle (car l'eq du peavey est assez modeste)


il faut compter un budget de combien environ ?

le 6505+ tt seul passe bien, mais en groupe il n'y a rien à faire, le son est comme étouffé, quelque soit le réglage fait sur la gratte et sur l'ampli!

mtnt, si une modif telle qu'indiquée ci-dessus peut être avantageuse, alors dans ce cas ca change la donne


slt bc rich,

déjà change ton baffle tu auras un son plus "ouvert" avant de passer sur un baffle Engl je jouais sur un baffle de merde et le jour ou j'ai changer de box la c'étais comment dire... une nouvelle perception du son

un truc aussi qu'il faut comprendre, le son tout seul tout le monde s'en branle c'est le mix générale du groupe qui compte.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
M.Twirly
essaye un baffle en v30 dessus si t'as des sheffields ca ressortira surement mieux, chuis passé d'un baffle ms412 (peavey dc) a un NOS... comment dire ...plus la meme tete.
ensuite si c pas déjà fait baisse ton gain, les peavey le gain a toc ca sonne pas.
j'les trouve rock ces amplis moi, granuleux comme il faut donc si tu préfères un son bien lisse et précis faut changer de marque parce que ds son genre c'est une tuerie c't'ampli (va demander a gojira si ca sonne pas dans le mix )
Koolkat
Si tu fais tes réglages pour tes chansons en solo et qu'après tu ne les change pas pour le jeu en groupe, c'est normal, la perception change avec les autres instruments.
Aller chercher la chaleur dans une powerball ... je ne suis pas certain que çà soit la bonne voie, je changerais plutôt d'EQ et/ou de lampes sur l'ampli. ou j'essaierais un autre baffle avant tout.
L'EQ dans la boucle pourquoi pas, il parait qu'ils l'ont améliorée sur les 6505, car si c'est comme les 5150 la boucle elle mange le son.
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...