Peavey 6505 + 112 combo et pedales de disto

Forum Peavey
Forums
Sardaukar6
Bonsoir

J'ai recemment changé mon peavey classic 30 pour cet ampli, plus orienté métal.
Lorsque j'ai testé chez moi l'ampli avec mes pédales de disto, à savoir une über metal Line 6 et une rocktron metal planet (qui sonnaient trés bien avec le classic 30), surprise : le son est fouilli, brouillon, trés mal défini, bref inexploitable !

C'est moi ou le 6505 + n'est pas vraiment pedal friendly ?
The flame still burn
anapop
  • #3
  • Publié par
    anapop
    le 21 Sep 13, 03:26
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche!
Passer d'un ampli plutôt fait pour du Clean(le classic 30) avec des pédale de disto, a un ampli réputé pour son canal Lead/Crunch et avec plus de gain a 1 que beaucoup d'autre ampli avec le gain a 10 , pour aller lui recoller les même pédales de disto dans la tronche?

Le 6505 est un ampli HiGain, la particularité d'un ampli HiGain c'est justement d'avoir en quelque sorte une "disto intégrée", si tu veux garder tes pédales autant rester sur un Classic 30. Généralement on prend un ampli HiGain dans le but de ne plus avoir de pédale disto pour profiter d'une Disto 100% lampe
Avec ses 6 étages, forcement si tu lui fout en entrée un signal déjà saturé un max ça ne peut que faire de la bouillie en sortie.

Si tu souhaite booster l'ampli par contre une TS ou un Clean Boost sont bien plus efficace a condition là aussi de régler la TS comme un booster et non comme une disto (donc gain au mini et volume au maxi).

Si c'est par ce que tu n'aime pas le grain du 6505, là par contre j'ai envi de dire "pourquoi avoir pris ça?"
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Tof the F*up guy
Vire les pedales et utilise une overdrive TS9 pour changer le canal rhythm pour un crunch different.

Utilise le lead, seul pour avoir un son "Metal".... pour ne.pas dire ultra lead.

EDiT: le haut parleur, n'est peut etre pas si bon.
Tophe
whitewolf62
je vois pas l'interet de mettre une pedale uber metal qui sonne synthétique sur cet ampli , les distos de l'ampli 6505 sont bon , si il te manque un canal Crunch , prend juste une overdrive pour attaquer le canal clean
stege106
bonjour,

il y a 8 ans je suis aussi passé d'un classic 30 à un 6505 (5150 en fait) et il m'a fallut retrouver des repaires...parfois en tenant le médiator différemment (ça sert à rien de nuancer), en jouant plus en palm mute etc...puis je m'y suis fait mais j'ai revendu une de mes grattes que je n'utilisais plus (une en micros simples) ainsi que pas mal de pédales.
Sardaukar6
Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses, j'ai suivi vos conseils et investi dans une TS9, et effectivement le grain en prend un sacré coup dans la gueule !
The flame still burn
stege106
bonjour,

tu trouvais que le 6505 en manquait ?
Sardaukar6
Salut,

Le son était gras mais manquait un peu de "niaque", chose que la TS apporte, je trouve
The flame still burn
Sardaukar6
Bon ben finalement, GAS aujourd'hui et ampli changé pour une tete blacktar HT5R + cab 2x12.
The flame still burn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...