Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 6505 & ISP Decimator II

Forum Peavey
Hello,

Je viens vous demander conseil car je me retrouve un peu perdu dans le réglage de mon son.

Je joue sur une tête Peavey 6505, sur laquelle je n'ajoute aucune pédale d'effet pour le moment mis à part un EQ MXR 10 entre la guitare et l'ampli.

Afin de pousser un peu plus de la disto de mon ampli sans provoquer de larsens, j'ai fait l'acquisition d'un ISP Decimator II.

Tout d'abord branché entre la guitare et l'ampli, je pouvais le régler facilement pour éviter les larsens sans impacter mon son. Le problème est que malgré ça, l'ampli soufflait à fond, même en coupant le son de la gratte.

J'ai donc déplacé mon decimator afin de le mettre sur la boucle, et là, plus aucun souffle, sauf qu'il m'est vraiment difficile d'obtenir un son correct : soit mon son est nickel mais j'ai des larsens sur les temps d'arrêt, soit je coupe les larsens mais le son est vraiment trop dénaturé. J'arrive à trouver une infime limite entre les deux, mais bon ça larsen une fois de temps en temps et le son n'est pas encore au top... Peut mieux faire !!

Je me demande donc comment obtenir LE son, en espérant que l'un de vous aura la solution miracle à m'apporter ! Merci d'avance pour votre aide
olivier064
Excuse moi c est le modèle G string ( 4 entrées : 2 gauche et 2 droite ) ou "normal " avec guitar in et out seulement ( donc deux entrées ) ?

Si c est le premier soit le g string à 4 entrées , , fais ce que m'avait gentiment conseillé mon pote Gorogarou , un branchement en X soit boucle ET guitare et le son est génial et réglage aisé une fois le branchement en X ( ça c est moins drôle meme si pas besoin d'être sorti de l' X ( private joke) pour y arriver ).

Si c'est le modele normal , personnellement je l'ai essay'é une fois en façade et pas super convaincu , trop "on/off" ....

Je m'absente mais te repondrai si tu as des questions auxquelles je peux répondre plus tard ;-)

A++
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Merci pour ta réponse,

J'ai le modèle classique avec une entrée et une sortie uniquement. Du coup une solution pourrait être de passer au niveau supérieur !

A voir si je trouve une solution en attendant d'avoir à nouveau un peu de budget pour changer...

J'ai également une BOSS NS-2 qui traîne dans un coin, je peux peut-être en faire quelque chose !
staytrue
La ns-2 en façade pour couper les larsens et la decimator dans la boucle pour masquer le souffle. Ça marche nickel
HxC rules !
Je vais tester tout ça prochainement et ferai un retour sur les résultats !

Merci pour les conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...