[Peavey 6505+] Canal Lead qui part en vrille

Forum Peavey
Forums
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème.

Je joue donc sur une tête Peavey 6505+ depuis quelques mois, jusque là tout fonctionnait à merveille, mais depuis 2 semaines elle me fait des bizarreries, je vous explique.

Par moment (cela peut varier complètement de 10 minutes à 2 heures) j'ai le gain qui devient complètement cradingue et il est très difficile de distinguer ce que je joue, c'est un peu comme si j'avais poussé le gain au maximum et qu'il n'y avait plus du tout d'aigus et que la présence était retombée bien en dessous de 0. Autant dire que le son est d'un coup plus que saturé et très étouffé.

J'ai donc vérifié les lampes de puissance qui on été changées il y a approximativement 1 an et qui on une luminosité comme au premier jour, donc de ce coté là je pense qu'il n'y a aucun soucis. J'ai évidemment pensé aux lampes de préamp, dans le doute j'en ai changé 2 étant donné que les 2 premières avaient une luminosité qui laissait a désirer. Mais rien n'y fait j'ai toujours le même soucis.

A priori d'après mes différents tests le problème pourrait se situer entre mon footswitch et ma tête d'ampli, je vous explique pourquoi. Quand je joues et que j'ai ce problème, il me suffit d'activer ma boucle d'effet (avec aucun effet activé!) sur le footswitch d'origine peavey pour que le son redevienne tout a fait normal (sic!)...

J'ai vérifié les soudures du câble du footswitch qui sont impeccables, je suis donc totalement perdu dans mes recherches...

Est-ce que l'un de vous aurait la moindre idée, ou des pistes concernant le problème que je rencontre?
Je ne comprends pas bien en quoi ce serait du la lampe de préamp boucle alors que c'est justement quand j'active la boucle d'effets que le son redevient normal...

J'ai testé toutes les lampes de préamp et elles sont impec!
anapop
  • #4
  • Publié par
    anapop
    le 10 Feb 14, 21:17