[Peavey 6505+] Canal Lead qui part en vrille

Forum Peavey
Forums
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème.

Je joue donc sur une tête Peavey 6505+ depuis quelques mois, jusque là tout fonctionnait à merveille, mais depuis 2 semaines elle me fait des bizarreries, je vous explique.

Par moment (cela peut varier complètement de 10 minutes à 2 heures) j'ai le gain qui devient complètement cradingue et il est très difficile de distinguer ce que je joue, c'est un peu comme si j'avais poussé le gain au maximum et qu'il n'y avait plus du tout d'aigus et que la présence était retombée bien en dessous de 0. Autant dire que le son est d'un coup plus que saturé et très étouffé.

J'ai donc vérifié les lampes de puissance qui on été changées il y a approximativement 1 an et qui on une luminosité comme au premier jour, donc de ce coté là je pense qu'il n'y a aucun soucis. J'ai évidemment pensé aux lampes de préamp, dans le doute j'en ai changé 2 étant donné que les 2 premières avaient une luminosité qui laissait a désirer. Mais rien n'y fait j'ai toujours le même soucis.

A priori d'après mes différents tests le problème pourrait se situer entre mon footswitch et ma tête d'ampli, je vous explique pourquoi. Quand je joues et que j'ai ce problème, il me suffit d'activer ma boucle d'effet (avec aucun effet activé!) sur le footswitch d'origine peavey pour que le son redevienne tout a fait normal (sic!)...

J'ai vérifié les soudures du câble du footswitch qui sont impeccables, je suis donc totalement perdu dans mes recherches...

Est-ce que l'un de vous aurait la moindre idée, ou des pistes concernant le problème que je rencontre?
Je ne comprends pas bien en quoi ce serait du la lampe de préamp boucle alors que c'est justement quand j'active la boucle d'effets que le son redevient normal...

J'ai testé toutes les lampes de préamp et elles sont impec!
anapop
  • #4
  • Publié par
    anapop
    le 10 Feb 14, 21:17
Certainement un souci avec les relays du loop. Essaye de foutre un patch entre les deux entrée/sortie du loop. Et voie ce que ca donne loop active ou non.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
TheSoulsRemain
miguioftheyear a écrit :


J'ai donc vérifié les lampes de puissance qui on été changées il y a approximativement 1 an et qui on une luminosité comme au premier jour, donc de ce coté là je pense qu'il n'y a aucun soucis.

J'ai évidemment pensé aux lampes de préamp, dans le doute j'en ai changé 2 étant donné que les 2 premières avaient une luminosité qui laissait a désirer. Mais rien n'y fait j'ai toujours le même soucis.

A priori d'après mes différents tests le problème pourrait se situer entre mon footswitch et ma tête d'ampli, je vous explique pourquoi. Quand je joues et que j'ai ce problème, il me suffit d'activer ma boucle d'effet (avec aucun effet activé!) sur le footswitch d'origine peavey pour que le son redevienne tout a fait normal (sic!)...

J'ai vérifié les soudures du câble du footswitch qui sont impeccables, je suis donc totalement perdu dans mes recherches...

Est-ce que l'un de vous aurait la moindre idée, ou des pistes concernant le problème que je rencontre?




Bon à priori tu y connais rien en electronique et en tubes, donc le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'aller voir un technicien plutôt que de mettre un post ici.

Il est impossible de distinguer un tube moyen/HS/OK à sa luminosité.
Si tu n'as pas un œil très avisé il est impossible de voir une soudure mauvaise/ou bonne.
Il n'y pas de son qui passe dans ton footswitch donc même si tu achètes un ftsw neuf, ton ampli aura toujours une panne.

-> Contacte Manulonch / Ritualtube workshop il est à Mons.
Tof the F*up guy
C'est un probleme connu du combo.
Tu patches la boucle et le son change. Le buffer est à transistor.
Tophe
anapop
  • #7
  • Publié par
    anapop
    le 12 Feb 14, 01:50
Tof the F*up guy a écrit :
C'est un probleme connu du combo.
Tu patches la boucle et le son change. Le buffer est à transistor.


Il a précisé que c'était la tête qu'il avait. Donc le loop est bien a tube.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...