Peavey + ampli, mais son mauvais

Forum Peavey
Forum
  • #1
  • Publié par
    mazorf
    le 17 Apr 16, 09:37
Bonjour à tous.

J'ai récemment décidé de me remettre à la guitare.

J'ai fais l'acquisition d'une peavey Void 1 et d'une "interface" appelé Rock Frog qui me permet de brancher ma guitare directement sur l'ordinateur. j'ai bien essayé de faire mumuse avec guitar Rig 5. mais je n'ai jamais reussi a sortir un son correct, même en utilisant des preset d'autres utilisateurs.

J'ai donc fais l'acquisition d'un ampli Fame gx35R

au magasin, il me l'a montré avec une guitare charvel et franchement le son de la distorsion était vraiment ce que je recherché. ca ressemblé a ca =>

mais voila en arrivant chez moi, en l'utilisant avec la peavey, je n'ai vraiment pas du ce son. j'ai essayé plusieurs réglage, mais rien a faire...

comment faire pour obtenir ce son la? dois-je acheter une pedale? ou même changé la guitare? (le mec est d'accord)

ps : si idéalement je peux faire passer guitare=> ampli=> pc pis ensuite modifier via le pc ca pourrait etre pas mal ^^
j'ai réessayer ce matin, en jouant juste guitare sur ampli, et le son en disto est vraiment "craché" et pas profond. pourtant je suis a 3/10 au niveau du gain.

ps 2 :je n'ai actuellement pas de casque, et j'écoute mon son via des oreillettes d'iphone (qui en temps normal me procure un son franchement correcte)

est-ce que ca peut venir de la?
Biloute
La Charvel avait sans doute de meilleurs micros que les trucs actifs ceramic machin chose de la Peavey mais c'est pas vraiment le problème :
Le Fame gx35r est une sorte de Fender Fronteman/Champion low cost qui n'est déjà pas un ampli tip top pour les saturations (même en transo y a bien mieux... ) n'importe quel plug VSTI ou même guitar Rig sera beaucoup mieux, pour le coups c'etait pas la peine d'acheter un ampli transo bas de gamme
Si c'est un son comme sur la vidéo que tu veux, le gars utilise Guitar Rig et une LP équipée en EMG, assez proche de tes micros actifs)
Bref, demande toi plutot pourquoi avec quasi le même matos tu en es loin ! (Réglage ? Oreille ? DOIGTS ?)
la guitare c'est de la merde !
  • #3
  • Publié par
    mazorf
    le 17 Apr 16, 12:31
Pourtant l'ampli donné vraiment un bon son (du moins le son que je recherchais) avec la charvel :/

elle était meme moins chère que la peavey que j'ai actuellement...

mais j'ai tester deux autre guitare, et franchement pas moyen de sortir un bon son avec guitar rig. j'ai pourtant utilisé les preset du mec de la video, mais ca sonne vraiment mauvais et pas du tout pareil :/
ps : est-ce que mon "rockfrog" est suffisant pour faire passer un son correct de la guitare au pc?
idéalement je preferais utiliser un logiciel et jouer sur mon ordi (je joue avec oreilette pour pas gener les voisins)
Colonel Blues
Est-ce que tu as joué toi-même avec la Charvel sur l'ampli, ou juste le mec qui t'a fait la démo ???
Parce que d'un guitariste à l'autre, le toucher n'étant pas le même, le son peut changer du tout au tout, même avec un matos identique et les mêmes réglages…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stege106
- faudrait que tu expliques comment tu règles ton son sur ordi...

est-ce que le son d'entrée n'est pas trop puissant ? (faut véviter de saturer sur l'ordi avant de passer sur guitar rig...

as-tu un émulateur de hp activé en sortie ?

tes oreillettes sont-elles performantes ?

tu te plains que tu n'as pas le même son avec le fame chez toi qu'en magasin...est-ce que c'est toi qui jouais en magasin ?....tu joues avec le hp ou un casque ?

tu veux un son metal, mais tu parles de gain à 3.5...contrairement à l'ordi il faut saturer sur un ampli et 3.5 c'est peu pour du metal sur un ampli qui n'est pas une foudre de guerre.

enfin tu dis avoir essayé d'autres guitares et ça ne fonctionnait pas mieux...ne penses donc pas qu'une charvel va arranger les choses, ce n'est pas ça la solution.



- moi je reste adepte des solutions d'amplis ou des pédaliers avec modélisations d'amplis pour débuter ...plusieurs dizaines de sons programmables, sortie casque, sortie usb, pas de réglages de latence/performance/compatibilté pc machin chose ...transportable tout en un. fonctionne à faible volume...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...