Peavey Bandit 112 et ses differentes versions...

Forum Peavey
Forums
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Jan 04, 13:30
Voila j'ai vaguement compris que les Bandit recents sont de fabrication asiatique alors que les anciens sont US... Combien y a t il de versions ?

Mis a part ce detail (eventuelement la qualite d'assemblage et encore...) est ce qu'il y a des differences reelles entre ces versions ? Par differences reelles j'entend qualite des elements, nombres des connections etc... La technologie Transtube (qui est cense immiter les lampes) n'est que sur la nouvelle version et pas l'ancienne ? ou bien c du flanc commercial ce truc?

Comment les reconnaitre ? Je suppose que la nouvelle version est celle que l'on voit sur le site Peavey cad avec la bande rouge et le logo Peavey en bas. L'ancienne version est celle qui est avec la bande verte et le logo SHEFFIELD en bas ?

Merci pour ces precisions (j'ai fais une recherche mais bien qu'on parle souvent du Bandit, je n'ai pas trouve la reponse a ces questions)
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Jan 04, 20:08
syouple j'ai bsn de ces details
SkYwAlKeR85
J'ai la 1ère version (il me semble)
il est tout carré, 1 bande couleur alu en haut et une en bas, marqué PEAVY en plein milieu de la "grille" avec un style aggressif.
La 2ème comme tu dis a les bandes rouges.
Il me semble qu'il n'y a que 2 versions. La 2ème propose plusieurs types de disto et de son clair.
La technologie est surement la même que le 1er.

La technologie TransTube est vraiment efficace mais manque de chaleur. Et comme tout transistor, c nasillard à très fort volume.

Je n'ai aucun reproche à faire à cet ampli, surtout vu son prix!!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Jan 04, 21:27
Le son nasal a fort volume ne me pose pas trop de problemes car ca va etre pour y mettre un V-Amp2 dessus et je jouerais chez moi principalement donc a volume modere...

hummm c'est quelle version celui la ?

Il me semble que c'est la premiere version mais il est pas tout a fait comme tu decris le tiens...
Maillekeul
Et le nouveau c'est celui-là:

D'ailleurs, il est à vendre.
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Jan 04, 00:32
donc celui que j'ai poste est l'ancien made in us si je comprend bien.
Sopheak
Qwacktaner a écrit :
donc celui que j'ai poste est l'ancien made in us si je comprend bien.


Il me semble que le tien c'est celui avant la série TRANSTUBE

premier transtube:
edit: ah oui là c pas le bandit, le bandit est bien plus massif. l'audition c'est le 40watts
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Jan 04, 09:37
Quel souc ces bandits
Matthieu S
Il y a trois versions du Bandit112:

- Le vert (photo plus haut)

- le tout noir avec bandes argentées (le mien )

- le noir avec bandes rouges (photo plus haut)
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Jan 04, 10:34
Si on resume les caracteristiques ca donne:

Il y a trois versions du Bandit112:

- Le vert: Made in US sans Technologie Transtube

- le tout noir avec bandes argentées: Made in US avec Technologie Transtube

- le noir avec bandes rouges: Made in China avec Technologie Transtube

ce qui m'amene a la question suivante, le Transtube c'est vraiment une avance ? c'est vraiment mieux ? mon ampli vert sonnera caca a cause du son absence ? (que de questions... )
Matthieu S
Qwacktaner a écrit :

ce qui m'amene a la question suivante, le Transtube c'est vraiment une avance ? c'est vraiment mieux ? mon ampli vert sonnera caca a cause du son absence ? (que de questions... )


Dur de pouvoir tester les trois...

Mais des personnes ayant testé le 2e et le 3e disent que le 2e sonne mieux...
sergiogibson
Qwacktaner a écrit :
Le son nasal a fort volume ne me pose pas trop de problemes car ca va etre pour y mettre un V-Amp2 dessus et je jouerais chez moi principalement donc a volume modere...

hummm c'est quelle version celui la ?

Il me semble que c'est la premiere version mais il est pas tout a fait comme tu decris le tiens...


tu veux acheter le miens???????????

avec le v amp comme je te disais ca ne peux que marcher, car le bandit a des sons clairs, tres neutre et clair, c'est clair?????????
sergiogibson
Qwacktaner a écrit :
Si on resume les caracteristiques ca donne:

Il y a trois versions du Bandit112:

- Le vert: Made in US sans Technologie Transtube

- le tout noir avec bandes argentées: Made in US avec Technologie Transtube

- le noir avec bandes rouges: Made in China avec Technologie Transtube

ce qui m'amene a la question suivante, le Transtube c'est vraiment une avance ? c'est vraiment mieux ? mon ampli vert sonnera caca a cause du son absence ? (que de questions... )


on peut comparer l etranstube a la p^rehistoire de la modelisation, c'est a dire

le transtube donnait une impression de chaleur des lampe a un ampli a transistor

pour resumer: l ebandit transtube est a transistor, mais le sons est mieux.

ca te vas???????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur amplification et Peavey...