Peavey bandit 112 ou Line 6 spider II 212 ???

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Mentat
    le 08 Jul 04, 19:25
bon alors voila, j'ai essayé les deux et j'arrive vraiment pas a me décider.

En fait voila je vais jouer en groupe, je voudrais un son tourné vers le métal, du style bien gras bien lourd (dans la mesure du possible avec ce genre d'ampli) et en fait les 2 me plaisent.

J'ai vraiment adoré la distorsion du peavey, (que j'ai essayé avec une jackson js30) et elle est vraiment a mon gout, mais le canal metal du line 6 a également un son vraiment excellent, en plus les effets sont déjà intégrés, meme si c'est des effets de base. Comme je suis pas pété de thune je sais pas lequel choisir et je peux pas en prendre au dessus niveau prix donc voila.

Vous en pensez quoi vous??
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
Filippos
J'ai pas de quoi te repondre,et les reponses m'interessent aussi
Orange jaîpur rockksss ;)
  • #3
  • Publié par
    Mentat
    le 08 Jul 04, 20:09
vous pouvez me dire aussi ce que vous trouvez de mieux dans l 'un et dans l'autre svp?
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
benjy2704
Moi se que j'aime bien dans le ligne 6 se sont les quelques effets integrés, c'est toujours mieux que rien et tres utile je pense ....
Filippos
Je vois bcp de vote, enfin c'est relatif comparé a la taille du topic consacré au spider.
Mais aucune explications!
Answer plz
Orange jaîpur rockksss ;)
  • #6
  • Publié par
    Mentat
    le 08 Jul 04, 21:07
s'il vous plait vous pourriez dire pourquoi vous votez pour l'un ou pour l'autre?? si ce sont des préférences personelles dites au moins pourquoi!! svp!!
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
psycopat1_5
bah moi j 'ai un bandit

disto très bien (tu l'a deja vu)
dans un groupe il é surpuissant
je suis a 5/10 et je couvre la batterie d'un bucheron très bcp barbare

t'a exactement le son de rammstein(bon faut aimer rammstein ausssi)
pi t'a un bon son blues

par contre la reverb et pas terrible je sais pas ce que done le line 6 j'en ai pas

mais le peavey est très bien enfin pour moi
qui joue beaucoup de barabre style metallica et sepultura......
voila donc c'est un bon ampli
après les effets faut en avoir besoin
mais c'est surtout savoir quel son te plait le plus qui doit te decider ,pas l'avis des autres
pasque c'est toi qui va jouer dessus pas nous
YoMiG
  • #8
  • Publié par
    YoMiG
    le 08 Jul 04, 21:19
psycopat1_5 a écrit :
bah moi j 'ai un bandit

disto très bien (tu l'a deja vu)
dans un groupe il é surpuissant
je suis a 5/10 et je couvre la batterie d'un bucheron très bcp barbare

t'a exactement le son de rammstein(bon faut aimer rammstein ausssi)
pi t'a un bon son blues

par contre la reverb et pas terrible je sais pas ce que done le line 6 j'en ai pas

mais le peavey est très bien enfin pour moi
qui joue beaucoup de barabre style metallica et sepultura......
voila donc c'est un bon ampli
après les effets faut en avoir besoin
mais c'est surtout savoir quel son te plait le plus qui doit te decider ,pas l'avis des autres
pasque c'est toi qui va jouer dessus pas nous


je suis exactement du même avis!
d'après psycopat1_5 le peavey correspond à ceux que tu veux jouer Mentat ! et il couvre le batteur !
par contre pour les effets, comme il dit faut en avoir besoin, mais tu peux toujours acheter un multi effet après si t'en as besoin!

prends celui ki te fait le plus trippé!!! si tu pense préférer le peavey au spider, ben vas-y fonce! tu le regretera pas je pense, par contre tu risque de regretter le peavey si tu prends le line6 puisque tu préfère la disto du bandit!

enfin c'est toi ki voit! mais de totues façons les 2 sont vraiment excellents!
perso je choisirai le spider car il me correspond mieux, mais toi je te verrai plutot avec le peavey!
mais réfléchis bien quand meme, mais te prends pas la tete pour ça!
voilà!
  • #9
  • Publié par
    Mentat
    le 08 Jul 04, 21:25
au fait je voulais savoir un truc, au sujet du bandit,
sur la describ ils disent que c'est soit un 80w/8 ohms ou un 100W/4 Ohms. y a un sélécteur pour choisir ou c'est le modèle de l'ampli lui meme?? et concrètement ca fait quoi comme différence??
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
Battosan
en gros g mis peavey parce qu'il a une boucle d'effet et tu peux aussi zapper le preamp...
en fait le line 6 aussi il est bien mais jle vois comme un pack tout compris et si tu ve mettre une pedale de volume (par ex) t obligé de mettre avant le preamp ou alors tu t'achete le pedalier a 350 euros ki fé mal a mon avis
Battosan
apres ca depend de ce que tu envisages bien sur
perso je m'achete le bandit dans quelques jours
je m'y connais pas beaucoup en ampli, quelqu'un pourrait m'expliquer grosso merdo ce que c'est que le pré-amp, ca apporte quoi comme avantage de le zapper etc... s'il vous plait :p
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
up
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
up
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
Battosan
vois ca en cherchant boucle d'effet tu verras surement

En ce moment sur amplification et Peavey...