Peavey bandit 112 ou valveking

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    apries
    le 14 Jul 09, 12:22
bonjour,

je joue sur un marshall MG 100 dfx et j'aimerais me diriger sur un nouvel ampli.

je pensai à un peavey bandit 112 ou un valveking.

sachant que plusieur style de jeu, blues, rock, un peu metal, et une preference pour le son steve vay, satriani....(j'ai un petit niveau)

pourriez vous me donner vos avis concernant ces deux amplis et les grandes differences entre les deux betes...

merci d'avance..
Le Guitouriste
C'est pour jouer chez toi?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
  • #3
  • Publié par
    apries
    le 15 Jul 09, 14:21
oui, je joue joue chez moi, je suis en pavillon, pas en appart.

pourquoi, ils crachent bien ??
Le Guitouriste
Bah le bandit c'est du transistor donc ça reste gérable, mais le Vk c'est du lampes, et 50W à lampes ça envoi beaucoup!

Le bandit n'est peut être pas vraiment adapté pour ce que tu veux jouer, le Vk sera trop puissant.

Pour un songenre vai et satriani ce n'est pas trop mon domaine je préfère laisser les autres te guider!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
The Duke
Le Vk est plus ou moins dans ce que tu recherche niveau son (Rondat joue sur une tête VK, et niveau son, lui Vai et Satrianni ont grossièrement le même son, il y a juste les pédales de disto qu'ils utilisent qui changent ), mais il est un peu puissant en effet. Après si tu joue dans un endroit insonorisé ou une grande pièce par exemple, c'est parfait

Tu as le classic 30 après qui pourrait être ton ami Avec une bonne pédale disto (la satchurator par exemple) tu pourrais vraiment avoir le son que tu recherche, avec une qualité matériel et son vraiment parfait aussi ! (il y a un test vidéo d'ailleurs sur le site en page d'accueil, regarde bien )
  • #6
  • Publié par
    apries
    le 15 Jul 09, 16:50
ok

je vais voir ça
merci les gars pour vos conseils


;-)
Le Guitouriste
kapoutz a écrit :
Le Vk est plus ou moins dans ce que tu recherche niveau son (Rondat joue sur une tête VK, et niveau son, lui Vai et Satrianni ont grossièrement le même son, il y a juste les pédales de disto qu'ils utilisent qui changent ), mais il est un peu puissant en effet. Après si tu joue dans un endroit insonorisé ou une grande pièce par exemple, c'est parfait


Je ne savais pas que Rondat jouait sur une tête Vk, en tout cas il ne doit pas utiliser la disto de l'ampli mais seulement des pédales?
Donc la oui si tu comptes mettre des pédales dessus le Vk est une bonne base et tu n'auras pas spécialement besoin de le pousser!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
The Duke
Et si, avec le VK il utilise quelques pédale, notamment une DS1 modifié ainsi qu'à l'occasion une tube screamer

J'te conseil d'essayer le classic 30 également en tout cas (avec pourquoi pas une ptite pédale de disto si tu n'aime pas la disto de l'ampli )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...