Peavey bandit 112 + pedales d'effets ou spider II 212 ?

Forum Peavey
Forums
kefff
  • #1
  • Publié par
    kefff
    le 10 Apr 05, 11:25
Ben voila j'hesite fortement entre ces 2 amplis donc le peavey bandit 112 avec une pedale d 'effets que j'acheterai en plus ou le spider 2 212 je vous precise que c'est pour jouer en groupe avec tendance metal , punk mais j'ai aussi besoin d'un bon son clair. donc aidez moi a les departager :
avis , samples,photos .... etc
PS:j'irai quand meme les essayer en magasin mais je veux avoir le plus de renseignement possible sur lces 2 amplis bien que j'en aie deja pas mal sur le spider (ben ui apres avoir lu tout le "thread du spider 2"
Zappou
  • #2
  • Publié par
    Zappou
    le 10 Apr 05, 13:35
J'ai un spider 2, et j'ai justement beaucoup hésité lors de l'achat entre le spider et un bandit+pédale, et j'ai finalement obté pour le spider car il me convenait plus.
En tout cas je trouve que le son du spider est super pour le prix de l'ampli, les distos sont pas mal, et le son clair est superbe !
Mais c'est vrai que c'est à toi d'essayer et de juger celui qui te convient
Invité
a ta place j'irais voir du coté valvetronix, un 60VT te convienrait bien plus que les deux amplis cités. Sauf si tu veux faire du metal, encore que les imitations du recto sont plutot sympas

edit: si tu veux ne faire ton choix qu'entre ces deux amplis, alors bandit 112 sans hésiter. Au moins tu auras un vrai son, un seul, mais un bon
Trey Azagthoth
barney42 a écrit :
a ta place j'irais voir du coté valvetronix, un 60VT te convienrait bien plus que les deux amplis cités. Sauf si tu veux faire du metal, encore que les imitations du recto sont plutot sympas

edit: si tu veux ne faire ton choix qu'entre ces deux amplis, alors bandit 112 sans hésiter. Au moins tu auras un vrai son, un seul, mais un bon


Avec un valvetronix y'a moyen d'avoir un son métal à la ICED EARTH au pire tu t'achète une bone pédale de disto genre ROCKTRON SILVER DRAGON et la tu peux toucher à tous les style de musique.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Mr Scrogneugneu
Oublie le Spider, tu vas l'acheter, il te plairait, et très vite tu te rendras compte que les distos sont super synthétiques.
De plus, à fort volume il est encore plus brouillon.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Trey Azagthoth
MetlFixxxer a écrit :
Oublie le Spider, tu vas l'acheter, il te plairait, et très vite tu te rendras compte que les distos sont super synthétiques.
De plus, à fort volume il est encore plus brouillon.


Toutafait d'accord.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
kefff
  • #7
  • Publié par
    kefff
    le 10 Apr 05, 15:12
par contre je comprend pas l'histoire du bandit 112 qui vait 100 W OU 80 W ?
ZeRo.CoOL
Le Bandit fait 80w sous 8ohm donc lorsqu'il marche normalement !

C'est en lui rajoutant une extension ( un baffle quoi ) qui fait 8 ohm aussi que l'ampli passe à une puissance de 100w sous 4ohm !
kefff
  • #9
  • Publié par
    kefff
    le 10 Apr 05, 15:40
Quans il est tout seul il couvre quand meme une batterie ???
Alex5
  • #10
  • Publié par
    Alex5
    le 10 Apr 05, 15:50
ouai ouai tinkiet pas pour la puissance
j'ai un ami qui a le spider (en version 30 w) et moi j'ai la bandit (bon chuis ptet pas totalement objectif) mais jprefere mon mien meme si sur le spider ya des ti sons sympathiques, vaut mieux comme qqn l'a dit avoir UN seul VRAI son plutot que plusieurs "faux", pis comme tu l'as dit avec une pédale après ce sera bien je pense.
kefff
  • #11
  • Publié par
    kefff
    le 10 Apr 05, 17:27
en parlant de pédales , laquelle dois-je prendre a votre avis ?
Alex5
  • #12
  • Publié par
    Alex5
    le 10 Apr 05, 20:58
ben tu veux quoi comme type de son ? si tu veux une disto attend d'avoir tester celles du bandit elle te plairont ptet.
kefff
  • #13
  • Publié par
    kefff
    le 10 Apr 05, 21:03
la disto c'est pas un probleme c'est surtout pour avoir un chorus , flanger wah wah ...etc
pour le Fun
kefff
  • #14
  • Publié par
    kefff
    le 11 Apr 05, 16:23
up
Kyto
  • #15
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Apr 05, 16:59
ça fait 7 mois que j'ai le spider. Au début tu prend la claque, à bas volume le son est génial. Puis tu fais quelques repets, il s'essoufle un peu, mais t'es encore content. Et finalement tu t'achète un multi effet "pour voir", et voila, ça fait trois mois que je préfère la disto d'un ax10 à celle du spider.

En gros, prends le Bandit !

PS : en plus il a une boucle d'effet, pas le spider !!!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...