PEAVEY Bandit 112 Transtube Serie: avis avant achat please

Forum Peavey
Forums
Caelan
  • #1
  • Publié par
    Caelan
    le 27 Jul 04, 13:50
Salut à tous.
Voilà, je suis sur une affaire avec un gars qui me vend son bandit 112 transtube Peavey pour 280euros...
Est-ce une bonne affaire ou bien puis-je trouver moins cher ailleurs(si oui ou ça? )
Je vous remercie bien aimablement pour ceux qui veulent bien me laisser deux trois mots de réponse...
I am the combined effort of everyone I've ever known
Yellowshadow
Ba ca a lair correct moi je lai achter neuf , c un bon ampli, essaye le bien avt regarde les bouton de reglage si il deconne pas , verifie la pedale de disto

a+
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
ESPKH2
  • #3
  • Publié par
    ESPKH2
    le 27 Jul 04, 14:40
Bon, pour résumer la situation, c’est un ampli économique et très abordable et c’est pourquoi mes remarques ne seront donc que relatives au prix et pas absolues.

Les sons clairs sont normaux mais ce n’est pas le principal attrait du bestio. Le canal clair fait office de canal clair et c’est tout ce que l’on peut lui demander . Le son sera cependant plutôt raide et pas trop adapté au Jazz ou à ce genre de sonorité. On peut avoir des résultats intéressants en utilisant la reverb jusque 2-3 au maximum aprés bonjour le carnage .

Le canal saturé c’est autre chose… Une fois enclenché, on à un son crunch de bonne augure pour le rock et le blues . Une fois le poussoir gain enclenché, on rentre dans le hard, metal des 80’s . Ce poussoir permet à mon avis de révéler le meilleur caractère de l’ampli (c’est d’ailleurs celui que j’utilise toujours). Si tu règles bien ton ampli et que tu montes les Bass et médium, tu peut obtenir un son creamy correct et intéressant pour le shred (Vai…. Le poussoir THRASH (et pas trash comme je le lis tout le temps… ) permet de saturer à l’extrême et le son est hyper creusé . A réserver pour les amateurs de Death et de Thrash. Pour résumer, donc, le son clair et correct au vu du prix je le rappelle !!! Le crunch et le gain sont intéressants et le thrash difficilement contrôlable. La reverb est inutilisable passé trois et monté à bloc, il y a du souffle . Cependant rien d’insurmontable non plus…
En conclusion, si tu es fan de blues et de beau son clair, ce sera moyen. Si tu préfère la polyvalence pour allez jusqu’au métal bien énervé, le bandit compte tenu du prix reste un must. A voir également l’utilisation de la technologie transtube qui permet une émulation des lampes qui vient enrichir la palette sonore de cet ampli très souvent catalogué et injustement à mon avis, comme un ampli de bourrin sans aucune possibilité. Le tout reste cependant très froid (Transistor) et très riche en hamonique…

Enfin, pour le prix de l'occaz qui t'est proposé, c'est trés réglo. Le prix d'une occaz doit être de l'ordre de 300 euros.

Je te conseil de jeter un œil sur la dizaine de sujet lancé ces derniers temps sur le bandit…
Caelan
  • #4
  • Publié par
    Caelan
    le 27 Jul 04, 15:15
merci beaucoup c'est sympa! Il en faudrait plus des gars comme toi qui conseillent bien!! Encore merci...Je crois que, étant amateur de la saturation, je ne serais pas déçu. De plus j'ai entendu des démos et le son est meilleur que sur mon ampli...lol
I am the combined effort of everyone I've ever known
ESPKH2
  • #5
  • Publié par
    ESPKH2
    le 27 Jul 04, 17:31
Caelan a écrit :
merci beaucoup c'est sympa! Il en faudrait plus des gars comme toi qui conseillent bien!! Encore merci...Je crois que, étant amateur de la saturation, je ne serais pas déçu. De plus j'ai entendu des démos et le son est meilleur que sur mon ampli...lol


Pas de quoi En tout cas merci à toi, ça fait plaisir de lire ce genre de message

En ce moment sur amplification et Peavey...