Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Bandit ? ......ou pas ....

Forum Peavey
Forums
Galahad63
Bonjour à toutes et à tous.

Je pratique la guitare électrique depuis 18 mois environ.
J'ai commencé avec une Cort G254 et un Marshall MG15DFX et j'ai fait l'acquisition depuis d'un pédalier digitech RP200 et d'une Lag AK 100.

Aujourd'hui j'ai vu une promo chez un petit revendeur: un ampli Peavey Bandit 112 à 350 euros neuf. Cet appareil vaut-il le coup (coût ?!) et ce genre de puissance (80 W je crois) se justifie-t-elle pour un jeu "à la maison" dans une pièce de 20 m2 ?

mes influences sont très nombreuses mais, étant donné mon niveau actuel, je suis loin de tout jouer: ACDC, Black Sabbath, Deep purple, Aerosmith, Offspring, van Halen, Clapton..............

Merci d'avance pour vos réponses.
viconvius
Le Bandit est un bon ampli, voir même un excellent rapport qualité prix lorsqu'on a besoin d'un son correct et d'une puissance suffisante. Pour jouer dans 20 m2 c'est largement excessif bien qu'il puisse être utilisé sans problème à faible puissance.
Bref, si tu n'as pas l'intension de jouer en groupe, penche toi peut être vers des amplis moins puissant mais avec un très bon son.
Sinon c'est de toutes façon pas une mauvaise affaire le bandit.
bougniaf
Très bon choix pour le style que tu joues.
C' est clair que la puissance parait bcp trop grande par rapport à la taille de ta salle.
Regarde plutôt pour le Peavey Envoy 110 (40 Watts) qui est franchement pas mal dans une puissance bcp plus raisonnable par rapport à la taille de ta pièce.
En plus l' envoy te permettra de jouer en groupe, j' en ai un et ca me suffit pour chez moi et en groupe.
war ensemble
s'est une bonne affaire saute dessus lol.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
masterguit
go go go!!!!!!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Crevard
oui c'est un bon ampli, enfin moi j'ai pas ete convaincu quand j'en ai essayé un. Tres prochainement je vais tester un Spider II 112, je te dirais ce que ca vaut
DOCTOR D
Avec le Bandit, Peavey ce ne sont pas des voleurs

Bonne prestation pour le prix
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scouz
  • #8
  • Publié par
    scouz
    le 16 Apr 04, 13:04
enfin si c est pour jouer que dans ta chambre je te conseillerai ptete un petit tout lampe genre laney 15w ou peavey 30w d occazz....meilleur son!
ballast
Galahad63
Merci à tous pour vos précieux avis.

Etant donné que je vais continuer l'entrainement en solo et en espace réduit encore quelques temps, je vais sans doute suivre les conseils de bougniaf et de scouz et m'orienter vers des modèles à la puissance moindre mais avec une qualité de son optimale. (même si le fait de devoir changer les lampes régulièrement me fait douter.......)

Quoi qu'il en soit, encore merci à tous. ;-)
lovebuzz
Sa doit pouvoir se trouver moins cher g chopper le mien a 250€ sur ebay
lovebuzz
euh je parle du bandit 112
bougniaf
GALAHAD63 a écrit :
Merci à tous pour vos précieux avis.

Etant donné que je vais continuer l'entrainement en solo et en espace réduit encore quelques temps, je vais sans doute suivre les conseils de bougniaf et de scouz et m'orienter vers des modèles à la puissance moindre mais avec une qualité de son optimale. (même si le fait de devoir changer les lampes régulièrement me fait douter.......)

Quoi qu'il en soit, encore merci à tous. ;-)


Pour ce qui est du transtube pas de soucis t' as pas de lampes mais une "émulation" quasi identique aux lampes. Recherche des infos sur les sites à propos des transtube, une grande majorité en est satisfaite.
Crevard
voila je viens d'en tester un au magasin.... et devinez quoi ? Je suis repartit avec

Je parle du Spider II

Franchement j'ai essayé le Bandit et le Spider, et y'a pas photo, le Spider est bien mieux
Doc Loco
bougniaf a écrit :



Pour ce qui est du transtube pas de soucis t' as pas de lampes mais une "émulation" QUASI IDENTIQUE aux lampes.


Humour, quand tu nous tiens

(pour devancer ta réponse, oui j'ai essayé les Transtubes de Peavey ... no comment).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bougniaf
Doc Loco a écrit :
bougniaf a écrit :



Pour ce qui est du transtube pas de soucis t' as pas de lampes mais une "émulation" QUASI IDENTIQUE aux lampes.


Humour, quand tu nous tiens

(pour devancer ta réponse, oui j'ai essayé les Transtubes de Peavey ... no comment).


Ca y est encore un qui se la tape avec sa panoplie d' amplis à lampes et qui a suffisamment de tunes pour acheter 40000 amplis pour épater la galerie et de ne jouer que sur un seul.
La question était un choix d' ampli sur du peavey de type transtube et pas de remettre en cause la guerre entre lampes et transtube.
C' était juste un avis perso et pas un débat, je possède un transtube et j' ai été surpris du résultat. Essaie et tu verras !

En ce moment sur amplification et Peavey...