Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
phalaenopsis
hello je vous demande votre avis pour cette ampli dont un copain ma parlé ... il m'a dis que c'était beaucoup plus puissant que mon ampli actuel (Line 6 Spider II 30 whatts) et qu'à ce prix là on ne trouvait pas mieux ...

Mirci de vos Réponses
Antoine
Sois patient, les réponses ne viennent pas comme ça.

Quel style de musique joues-tu?

Oui, il est évident que la puissance n'a rien à voir avec ton 30W actuel.

Personnelement, le classic 30 m'a beaucoup déçu: clean agressif, beaucoup d'aigus. saturation serrée et très medium.
Mais tout ceci reste très subjectif, car tu trouveras beaucoup de bonnes appréciations sur cet ampli.

Trouve un magasin et va l'essayer ;-)
phalaenopsis
moi je fais du rock / métal enfin je usis quand même polyvalent ... mais on vas dire que j'aime bien les jeux agressif gnere Slash ...
Antoine
Alors j'aurais tendance à dire que c'est peut-être pas l'ampli le plus adapté :S
phalaenopsis
enfin j'aime bien le son Marshall aussi ( JCM 800 qui a un son clair bien rond et de la super disto ... ) mais c'est hors de prix...
jay5150
Le classic pourrait faire mais il risque de manqué de gain et ça ne sers à rien ( selon moi ) d'acheté un ampli à lampe si c'est pour lui mettre une pédale de distortion par après..


Antoine je ne sais pas pourquoi le clean du classic t'as paru criard.. Il est pourtant assez réputé

C'est là qu'on voit qu'on a chacun nos gouts..

Conseille : test!
phalaenopsis
merci beaucoup PS : ça tombe bien y en a un au Magasin près de chez moi ...

@+
salut .... le classic 30 est une ampli de rythme'n'blues , il a un sond trés agréssif ,aigu , moi je joue le meme genre que toi slash ( velvet revolver ou guns n roses ) et un tré bon pote a cette ampli le sond ne convient pa du tout . en son claire il sature automatiquement une fois que l'on dépasse environ 40 % de sa puissances . un ampli tré bien et a un prix assez raisonable il y a le peavey 5150 , tré bonne ampli conçu par van halen cependent je ne sais pas si ils le font encore il a surment un autre nom ou il est possible de le trouver en occasion . voila bonne chance!!
classic30
attan on doit pas avoir le meme, moi j'ai mis le claire sur 6 des fois et il saturé pas, ou vraiment a peine, et jtrouve que pour faire du rock voir hard rock il se débrouille vraiment bien, ok pas pour du gros hard rock -metal c'est claire!
youpi
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    buz
    le 01 Jan 06, 21:51
POur info un combo jcm 800 d'occase ca tape dans les 500€, guere plus cher qu'un classic 30! mais bon y'a qu'un seul canal!
squier_man
buz a écrit :
POur info un combo jcm 800 d'occase ca tape dans les 500€, guere plus cher qu'un classic 30! mais bon y'a qu'un seul canal!


il n'y a pas de canal clair sur le JCM 800?
est ce que pour jouer du led zep , hendrix, -M- acdc, et du blues rock , le JCM800 est plus fait pour moi que le classic 30 , qui me branche bien ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
molthes
ben je connais pas le JCM mais je peu te dire que le classic 30 il dépote
et pour avoir des sons un peu plus hardos ben avec ma BOSS ds1 et un pti equalizer légé en V dans la fx loop ben ca rend super bien jpe monter les basse et tou et tou
youlix42
salut
Moi aussi je vais surement acheter un classic 30.
je l'ai donc essaillé cette semaine.
Je l'ai trouvé vraiment res a mon gout
le sons produit est assez neutre.
J'ai pu essaillé juste avant un fender blues junior et je l'ai trouvé beaucoup moin bien.
Sons tres aigues, et crunch également.
Non vraiment le classic 30 me plait beaucoup!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    buz
    le 01 Jan 06, 22:57
Y'a plusieurs séries de jcm 800 dont une avec 2 canaux, c'est celui la http://brycon.com.au/marshall1.jpg

Edit: la référence c'est 4210, et d'occase c'est un poil plus cher, compte 550/600€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...