Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 : halte aux lampes qui vibrent!

Forum Peavey
Forums
SoulBoogaloo
Salut tout le monde,

Depuis le temps que je me traîne mon Classic 30, que j'apprécie bien, je commence quand même à en avoir marre des lampes qui vibrent...
Et donc, j'ai trouvé ça

Réception depuis les US super rapide. Au déballage, il s'agit d'un instrument assez rudimentaire : un tube en métal, percé de 4 trous, avec un ressort à chaque extrémité.
On dévisse légèrement 2 vis à côté des 4 lampes, on glisse les ressorts dedans, on resserre, et on enfiche le bout pointu des lampes dans les trous. c'est fini!
Essai : en son clean, ben ça marche! Adieu les vibrations, bonjour les good vibes!!!
En revanche, sur le canal saturé, ben c'est pas top... Effectivement, les vibrations ont disparu, mais à la place, on entend une espèce de "rattle" très métallique, vraiment gênant...
Bon, je n'ai pas eu le temps encore de pousser les essais, je vais notamment essayer de changer un peu le positionnement des ressorts...
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
oldsquier
J'ai un Fender Blues Junior très récent et le même système sert à maintenir deux lampes. C'est un montage d'origine qui ne pose pas de problème sur cet ampli.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
SoulBoogaloo
Y'a déjà des rondelles de silicone, en fait, dans les 4 petits trous, pour la jonction avec le bout des lampes...
Bon, de toutes façons, je ne pourrai pas me pencher dessus d'ici le WE prochain, on verra...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Escalobar
Enfiler de la gaine thermo sur les ressorts de maintien des lampes, ça marche bien pour pas très cher.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
nahik
  • #6
  • Publié par
    nahik
    le 01 Jun 08, 22:20
Un petit up sur ce sujet!

C'est quoi exactement de la gaine thermo? C'est utilisé pour quoi habituellement? Ca se trouve où?

C'est clair qu'enfiler ces fichus ressorts dans un truc qui absorbe les vibrations ce serait le top!
Et au prix que ça couterait, que fait peavey !!!

Alors glouis tes vivrations c'est réglé?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jun 08, 22:35
Gaine thermo-rétractable, on peut la trouver en magasin d'électronique ou éventuellement en magasins de bricolage.
On la fait rétracter avec un briquet passé très rapidement dessous.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nahik
  • #8
  • Publié par
    nahik
    le 02 Jun 08, 13:30
Merci Gillou, et tu penses que c'est une bonne solution?
Ca supportera la chaleur des lampes?
nahik
  • #9
  • Publié par
    nahik
    le 07 Jun 08, 11:09
Salut tout le monde.

Bon j'ai testé pour vous la gaine thermo rétractable.
Le résultat est sympa esthétiquement mais peu probant au niveau des vibrations. Elles sont légèrement atténuées par le fait que la pression sur les lampes est un peu plus forte, mais contrairement à ce que je pensais, ce bruit ne vient pas de la vibration de la lampe contre son châssis mais bien des broches de la lampe dans son support.

J'ai essayé en "jouant", il suffit d'appuyer un peu sur le côté des deux lampes du milieu pour que la vibration disparaisse. C'est quand même énervant de ne pas trouver une solution un peu plus "normale" que de bourrer avec de la laine de roche...

Pensez-vous que le changement du support serait une solution, l'ampli me semble un peu compliqué à démonter.

Voilà le résultat de mon gainage dont j'étais si fier.... avant d'allumer l'ampli

la benouze
aahhh....le classic 30 et ses lampes qui vibrent...
karanteg
Et s'il n'y avait que le c30 qui à les lampes qui vibrent, c'est la maladie des combos à lampes, j'ai vu un rivera, laney, des fender hot rod et blues deville. Et tout ça à cause du ou des HP. En général plus ils sont puissants plus c'est pire. La meilleure solution: une tete et un baffle. Sinon un changement de lampes et ça repart, les supports de lampes n'y sont pour rien pas plus que les ressorts. Après toutes les lampes ne fatiguent pas de la meme maniere. Les EH sont réputées pour supporter des tensions un peu plus élevées parce que dans le c30 on est à la limite de ce que peut supporter une el84. Plus le filament est chaud plus il est fragile. je vais essayer prochainement des el84M qui supportent des tensions encore plus élevées mais il faut régler le bias. J'avais vu l'info sur un forum us et c'est un tech de chez peavey qui donnait l'info. Ensuite effectivement caler les lampes avec de la laine de roche, pour ma part j'utilise une vieille éponge que je mets humide sous les lampes qui en sechant prends la forme.
Mais c'est clair il n'y a pas de solution miracle
den7i
  • #12
  • Publié par
    den7i
    le 23 Aug 08, 13:37
j'ai acquis un laney vc15 et lui aussi a une lampe qui vibre legerelent

je pense le transformer en tete ou m'acheter un cab d'extension
nahik
  • #13
  • Publié par
    nahik
    le 05 Sep 08, 22:44
karanteg, tu as raison sur l'étendue du problème et ses raisons.
Perso je suis passé à la solution laine de roche qui est finalement la plus simple, la moins chère et la plus efficace.
Lors de mon prochain changement de lampes, j'essaierai les TAD EL84-STR, qui ne semblent pas mauvaises (on les trouve dans le laney lionheart), aussi costauds que les el84m, et avec la particularité d'être très légèrement plus larges, ce qui n'est pas mal pour les vibrations.
karanteg
Je ne sais pas si les TAD el84 sont résistantes mais elles sonnent vraiment bien, mon fils vient de s'acheter la tete laney lionheart, c'est très rock'n'roll et très polyvalent en sonnorité. J'ai aussi essayé le combo 5w en mag et la lampe vibrait déjà. Pour les TAD je sais que ce ne sont pas des fabricants, elles sont justes rebadgées et made in china de ce que j'ai vu. Après il faudrait voir le datasheet du fabricant.
Il faut aussi rebiaser parcequ'il y a un gros écart avec des el84 normales.
NoXiC
  • #15
  • Publié par
    NoXiC
    le 09 Sep 08, 11:35
Ma question n'a rien à voir avec les lampes qui vibrent, mais comme on parle du classic 30 je me permet de la poser.

Est-ce que la sortie fx send peut remplacer le line out ? N'ayant pas de micro convenable ni de pod pour enregistrer mon ampli sur pc, l'absence de line out me pose un gros problème, moi qui enregistre très souvent.

Merci de m'éclairer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...