Peavey Classic 30, Laney VC 30, ampli 30W tout lampes...

Forum Peavey
Forums
Mysterious Jack
Salut à tous!

voilà tout est dit dans le titre ou presque, je cherche un ampli de ce format tout lampe pouvant passer du jazz au blues en passant par le rock pas trop saturé...

Donc les propriétaires de ces deux amplis, aidez moi dans mon choix!

Guitaristiquement vôôôtre,

Ben
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Nico_las


Regarde ça. C'est la meilleure présentation que j'ai vu du VC30.

La vidéo est très fidèle même si le drive rend mieux sur la video que quand j'avais cet ampli. Bon guitariste surtout.

Le clean c'est LE point fort de l'ampli. Le drive est une sorte d'overdrive, pas de distorsion dessus donc ça à l'air cool pour toi.
lunay
  • #7
  • Publié par
    lunay
    le 02 Dec 09, 11:55
Je connais plutot bien les 2 amplis :

En fait , j'aurai envie de dire qu'ils se completent ! Le VC30 possede une son clair qui dépasse celui de certains fender (c'est personnel) . En revanche je trouve le canal drive assez moche :/ .

Pour le Classic 30 , le son clair crunch assez vite ( tout est relatif), mais en ce qui concerne le drive , c'est completement different . Le classic 30 possede un crunch assez unique et fabuleux : Il faut l'essayer et le pousser pour le croire. Je suis un vrai fan de cet ampli.

Apres , faire un choix serait difficile : D'un coté on a un son clair sublime , et de l'autre , un canal drive fantastique. Au niveau de la connectique , il me semble que c'est a peu pres pareil...

Tout dépend de tes besoins .
lunay
  • #9
  • Publié par
    lunay
    le 03 Dec 09, 13:22
Non c'est sur que ca doit pas etre dégueulasse, a condition d'aimer les tubescreamer ... En plus , c'est bien connu , les laney "encaissent" tres bien les pédales ( sans mauvais jeux de mots svp) ...

La Carl Martin Plexitone est un bijoux si tu cherche une bonne pédale d'overdrive/disto... dans les 150€ d'occase...
Nico_las
Yep lunay, le drive ne me plaisait absolument pas du tout. Rien à voir avec la vidéo malheureusement quand je l'avais. Mais c'était il y a un bou de temps donc j'étais surement trop naze pour le faire sonner.

Sur la vidéo, le drive est bon je trouve, assez AC30 dans l'esprit quand le gars passe sur son double chevalet.
lunay
  • #11
  • Publié par
    lunay
    le 03 Dec 09, 15:50
Oui c'est vrai que le son sur cette video est plutot excellent ^^
Mais c'est pas tellement le rendu que j'en ai entendu ... tout doit dépendre des régagles et surtout du volume auquel tu joues car la , il doit etre bien poussé l'ampli pour sonner comme ca !!

J'ai oublié , dans les gammes de 15-30 watts, le Brunetti Maranello est pour moi ce qui se fait de mieux ... a voir également le Koch . Si ca peux t'aider a approfondir tes recherches...
lunay
  • #14
  • Publié par
    lunay
    le 03 Dec 09, 21:03
A cool que tu t'interesse au Brunetti !!!
Ben plus cher oui , mais d'occase j'ai chopé le mien pour 450€...

Pour faire rapide ( meme si on dérive du topic) :

2 Canaux séparé (un gros plus )
Une sortie speaker 16Ohm
Switch
Boucle d'effet
Potard Mix Effet
Potard Image ( qui peux etre considérer comme un potard de "présence" ).

Voila pour la connectique arriere.

Niveau des sonorités :

1er canal : Son clair assez hallucinant , tres cristallin, avec une bonne dynamique . Superbe. Crunch quand on dépasse la moitié du volume. Je m'en servais en groupe ( orchestre) , ca passait sans probleme au niveau de la puissance.

2eme canal : En jouant avec le gain , on peux aller d'un léger drive tres bluesy jusqu'a une grosse saturation . On peux faire du metal avec ( a condition d'avoir des micros avec un haut niveau de sortie). Parfait dans un registre Hard Rock bien "couillu".

Bref, pour un 20w (25?) , je dirais qu'il n'y a pas mieux sur le marché au niveau de la polyvalence dans cette tranche de prix. Et la qualité de son est la.

A noter qu'il est tres léger ( 14Kg , pour moi c'est un détail qui a son importance). Et il est fiable !!!!!
Mysterious Jack
yes!! classe! les videos du Maranello sont vraiment excellentes.

Y'en a un en plus, pas très loin de chez moi sur lyon... à voir!

merci pour cette belle découverte.
le koch est excellent aussi mais le prix est beaucoup plus haut...

si vous avez d'autres idées de bons 30 W, je suis preneur...
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...