Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey classic 30 ou 50

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    snash8
    le 05 Feb 08, 13:50
Bonjour tout le monde ... Je pense sérieusement à aquérir un peavey classic .. Ce sera ma première expérience avec lampes et je veux surtout changer car je veux avoir un son potable à haut volume (pour répet et petit concert). En effet, l'ampli transistor que j ai pour le moment sort un son exérable à haut volume.

Ma question est donc la suivante : la différence de puissance entre le peavey classic 30 et 50 justifie t'elle la différence de prix ? J'ai lu que le classic 30 était suffisant pour de petits concerts, quels sont donc les avantages du classic 50 ?

Et pour finir, est il possible de jouer à faible volume, à la maison, avec ces 2 amplis sans s'attirer les foudres des voisins ?

Voila merci d'avance,

Guitaristiquement,
gloupitch
Citation:
Je pense sérieusement à aquérir un peavey classic ..


c'est un bon choix, tu as aussi les laney qui sont très bons dans le genre entrée de gamme lampe.


Citation:
Ma question est donc la suivante : la différence de puissance entre le peavey classic 30 et 50 justifie t'elle la différence de prix ? J'ai lu que le classic 30 était suffisant pour de petits concerts, quels sont donc les avantages du classic 50 ?


La différence de prix n'est pas, mais alors pas du tout liée à la différence de puissance car l'architecture de ces amplis est vraiment similaire...un peu comme si tu avais 2 motos avec le même moteur mais une des 2 est bridée...bon enfin bref, pas vraiment de différence de puissance entre les 2.

Ce qui change par contre c'est :

- Master vol. sur les 2 canaux pour la C50 contre un seul pour le C30 (c'est quand même bien pratique),
- footswitch inclus dans le C50, option dans le C30 (bien pratique aussi),
- 2 hp de 12' sur le C50 dont meilleure diffusion du son pour le C50, plus de "headroom"...
- potard de présence sur le C50, pas sur le C30,
- 2 entrée jack sur le C50, une seule sur le C30 (cela dit cela te permet d'avoir 2 grat branchées et c'est tout car il n'y strictement aucune différence entre les 2 entrées malgré les apparences),
- Stand bye sur le C50 et pas sur le C30...pas génant mais c'est quand même mieux de pouvoir mettre l'ampli en stand bye quand tu fais la pause pdt les répètes plutot que de le laisser chauffer ou de l'éteindre.
- le C30 "arrache", ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme souvent "le p'tit teigneux" car il dépote ! Le C50 a moins de caractère mais est plus polyvalent dans la coloration sonore.

En bref fais toi ta religion au vue de tout ça et en fonction de ce que tu recherches...

Avec les 2 tu peux jouer en groupe, repèt, concerts...etc sans aucun pb, pour faire cruncher le C30 en canal clair, faut déjà monter sacrément le son (et devenir sourd ?....). alors qu'avec le C50 comme tu as un master sur le canal clair (en plus de celui du canal saturé) tu maitrisera mieux la moment ou ça crunche et en partant du canal clair...

Citation:
Et pour finir, est il possible de jouer à faible volume, à la maison, avec ces 2 amplis sans s'attirer les foudres des voisins ?


oui avec les 2 mais évidemment le son sera moins bon que si tu pousses...mais bon c'est l'évidence...

J'avais un C50 et je jouais à la maison sans pb avec les enfants qui dorment au dessus.

bonne réflexion


Perso, je préfère le C30 car j'estime que dans les prix d'un C50 neuf voire même occaz, tu peux avoir bien mieux (hot rod, combos mesa d'occaz, koch d'occaz...etc)
adré
  • #4
  • Publié par
    adré
    le 05 Feb 08, 16:06
+1 avec gloupitch,

Mise a part la différence de puissance et quelques options en plus, le classic 50 et basé sur la même architecture que le 30.

Je possède un classic 30, de 2004 (donc ancienne génération), et j'en suis satisfait, il dépote pas mal, et rassure toi il seras à l'aise dans les petites scène.
J'ai constaté que le classic 30 avait plus de caractère que le classic 50, donc c'est pour sa que je l'ai pris, et pour sont son clean aussi.
  • #5
  • Publié par
    snash8
    le 06 Feb 08, 15:42
Merci pour vos réponses ... Je suis déja bien plus avancé .. Juste une dernière petite question est ce que le fait de ne pas pouvoir jouer sur le volume des 2 canaux (avec le c 30) n'est pas un peu génant ? En live par exemple ?
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 06 Feb 08, 20:18
La différence de puissance n'est que dans la dénomination de ces amplis :

Comment un ampli peut délivrer 30 watts d'un côté et 50 de l'autre en sachant qu'ils ont le même préamp ( 3 12 AX 7) et le même amp ( 4 EL 84 ) !

De plus , Peavey est le seul à" pouvoir " tirer 50 watts d'un quartet d 'EL 84 .

J'ai eu une tête Classic 50 et un combo Classic 50 .

Je te conseille le C50 parce qu'il est plus complet , et surtout parce qu'il a un master volume qui lui permet de gérer plus finement le niveau sonore , en utilisation domestique , par exemple .
Nico_las
La puissance d'un ampli n'est pas un problème si on respecte certains principes :
- Ne pas jouer à fond. Alors la oui c'est sur que même 5W c'est trop puissant
- Avoir conscience que l'ampli sonnera forcément plus ou moins bien à) faible volume

Après il y a les atténuateur et les master volume qui ne sont pas fait pour les chiens.

Mes 30W sont impeccables à la maison sans master. En groupe/concert cela dépendra du Hp de l'ampli. En 1*12 sur le Vc30 c'est trop fort dans un bar, et en répète c'est pas le top devans une double pédale. Mais bon sang, je couvre 10x l'ampli de l'autre gratteux à même volume !!!
bilute
  • #8
  • Publié par
    bilute
    le 07 Feb 08, 21:46
Je vend mon classic 30 ! il a 8 mois . donc si sa t interesse.
bilute
  • #9
  • Publié par
    bilute
    le 07 Feb 08, 21:51
Et non ce n 'est pa gènant de ne pas avoir plusieur volume . Tu y rajoute une pédale et hop! le tour est joué!
Charles XL
salut snash de belgiuqe

je joue sur classic 50.

Le son est bien même à très très bas volume.

Néanmoins j'ai changé les hauts parleurs marvel par deux eminence pour avoir un meilleur grain.

Le désavantage du c50 c'est son poids.

Il est vraiment très lourd
Xaian
  • #11
  • Publié par
    Xaian
    le 20 Feb 08, 01:49
je dois en fin de journee faire l'acquisition du classic 30. j'esperes ne pas etre decu car j'ai egalement trouve un C50 a peine plus cher.

pour resumer le topic, c'est:
C30, du caractere mais un peu moins pratique
C50, tres neutre, polyvalent, et quelques avantages utiles (mais sans plus)

c'est bien ca?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
gloupitch
Citation:
et quelques avantages utiles (mais sans plus)


et non, je ne suis pas de cet avis, les avantages du C50 sont quand même important (stand bye, master vol. sur les 2 canaux, footswitch...etc) c'est pas négligeable tout de même. Pour le reste oui c'est ça
rom 2
  • #13
  • Publié par
    rom 2
    le 20 Feb 08, 18:09
Je vien de me pauser cette question il n'y a pas tres longtemps 50 ou 30 et bien merci grace a ce sujet je sait plus vert ou aller merci les gas simpa le topic
rom 2
  • #14
  • Publié par
    rom 2
    le 20 Feb 08, 18:46
Je voudrey savoir si les pocesseur de C30 et C50 pourrai me faire une photo de leur ampli pour que je puisse voir les potard svp , je ne connai pas le monde du lampe et j'ai peur de ne pas avoir asser de potard pour avoir un bon réglage ( sa risque de faire marer se que je vien de dire j'en suis consciant mais tan pi ! )

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...