Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey classic 30 qui craque ???

Forum Peavey
Forums
Martclap
Bonjour à vous tous, j'ai un problème avec mon classic 30, c'est probablement une question de lampes. Quand je joue sur le canal de disto et que je grimpe le volume un peu (3-5 ) parfois le son coupe une fraction de seconde en faisant un genre de craquement qui "pète" ??
J'ai remarqué aussi que les petites lampes ( AX7) ne deviennent pas rouge, sauf la première, un tout petit peu ... Quant aux 4 autres ( EL84 ) elles viennent bien rouges et bien chaudes !!

Quel est mon problème ???
Merci
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
krêp'gigi
il est normal je pense que tes el84 rougissent. Tes 12ax7 sont toutes les mêmes ? comment a vécu ton ampli ? l'as tu beaucoup joué, transporté ? peut être que tes lampes sont à changer ?
Martclap
Oui ça fait quand même 3 ans que je l'ai et il a été beaucoup trimbalé, je crois que c'est un probleme relié aux lampes ... mais je me demande lesquelles sont bonnes ou pas. Si mes EL84 rougissent, est-ce que ça veut dire qu'elles sont encore vivantes ? Et si 2 AX7 sur 3 ne rougissent pas, est-ce que ça veut dire qu'elles sont mortes ? Dois-je changer les 3 ? Dois-je changer également les 4 EL84 ?

Merci !!!
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
krêp'gigi
Martclap a écrit :
Oui ça fait quand même 3 ans que je l'ai et il a été beaucoup trimbalé, je crois que c'est un probleme relié aux lampes ... mais je me demande lesquelles sont bonnes ou pas. Si mes EL84 rougissent, est-ce que ça veut dire qu'elles sont encore vivantes ? Et si 2 AX7 sur 3 ne rougissent pas, est-ce que ça veut dire qu'elles sont mortes ? Dois-je changer les 3 ? Dois-je changer également les 4 EL84 ?

Merci !!!


je crois que les 12ax7 ne rougissent pas forcément, ou plus ou moins. C'est pour ça que je demandais si elles étaient toutes de la même "marque"
Martclap
oui elles sont de la même marque, ce sont les lampes d'origines
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
ZeRo.CoOL
T'as pas changer de lampe en trois ans ?
Martclap
Bon, j'ai fait d'autres tests et je peux constater que ce ne sont pas les prises (jack) qui sont en cause. Donc, c'ets un problème d elampes ou d'un circuit interne quelconque. Voici concrètement ce que ça fait : quand je plaque un accord, surtout les cordes graves, le bruit est très similaire à un pétillement, semblable au crépitement d'un feu ...

Ça vous dit quelque chose ??

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
tophie5
Citation:
le bruit est très similaire à un pétillement, semblable au crépitement d'un feu ...

tes lampes sont tous simplement morte
sdehais
Pour les lampes de la partie preampl, c'est normal quelle ne soit pas super rouge (j'ai un delta blues et ça fait pareil) mais côté puissance, on va bien qu'elle sont allumées mais je ne les voi spas super rouge comme tu dis... je pense à une chose : Dépêche toi de changer tes lampes ! preampl comme puissance !

Envoies un amil à Gillou et il te coneillera les lampes qu'il te faut en fonction de ton style de musique. http://www.audiotubetech.com/

Sylvain.
Martclap
Bon voilà, j'ai changé les trois lampes 12ax7 et j'ai encore le même problème dès que j'augmente la puissance, j'ai encore ce fameux crépitement du son ... Serait-ce les El34 qui sont en cause selon vous ? Peuvent-elles être morte même si elles rougissent encore ? Quelle marque me conseillez-vous pour avoir la disto la plus grasse possible ?

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
je deterre ce topic, car je viens de récupérer un vieux classic 30 qui a ce probleme de craquement.
j'ai fait une petite vidéo pour qu'on entende bien le bruit, de ce que j'ai lu à d'autre à gauche ça pourrait être les lampes à changer, j'aimerai confirmation avant de débourser 100 euros de lampes....
le craquement se fait à l'allumage, puis plus rien pendant 3-4 mm, puis ça revient et ça reste.
j'ai tapoté un peu les lampes, des fois ça craque des fois non, avec toutes les lampes.
oldamp
commence par changer les 4 EL84 qui souffrent pas mal dan le C30. il y a des quad corrects chez Tubetown (JJ). les lampes de préamp durent bien plus longtemps.

En ce moment sur amplification et Peavey...