Peavey Classic 30 : un lead plus lisse ?

Forum Peavey
Forums
Mr Wilson
Bonjour, je vous expose les faits.

Je suis proprio d'un peavey Classic 30, et je dois dire qu'au moment de l'acheter, j'etais sceptique quand a son canal Overdrive....

Je trouvais ca trop light, mais finalement, bien egalisé, c'est nickel pour la rythmique saturé. utilisé en milieu de course surtout, on obtient un resultat super.
En fin de course, on ne gagne pas forcement plus en gain, pas beaucoup je veux dire, mais le grain pour la rythmique me convient bien.

LE seul pb, c'est que pour du soli, c'est trop light vous voyez ce que je veux dire ?

Ca n'a pas un son au sustain suffisant, je joue pourtant sur deux humbuckers Lag....Si je regle le gain sur 2 ou 3 j'obtient un lead a la santana, ou Gilmour, pas trop de gain, mais ca reste proche d'un son clair ( c'est sublime je vous l'accorde ) mais j'aimerai savoir si une tube screamer me fournirais l'appoint de gain necessaire ?
Ou si alors je dois me contenter de repeter cette chiante procedure :
A l'approche du soli, je switch le canal saturé du footswitch peavey, puis j'enclenche ma disto sur le son clair....

Voila....

Autre chose : auriez vous un baffle pas trop cher possible a coller a ce peavey classic en 30 watts tout lampe ? un baffle qui offre une diffusion ....ben comme un baffle.

Merki
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Dec 04, 11:01
Le mieux, ce serait un booster entre la gratte et l'ampli, genre Xotic RC Booster ou équivalent. Tu garderais tes réglages rythmiques et le booster te permettra d'avoirpolus de gain et un son plus gras, égalisé différemment pour mieux passer dans le mix au moment des leads.
FandeQuo
+1 pour un booster !!


Beano Boost!
thieery
change les lampes de préampli 12ax7.

Si tu est déjà content de ton son clean change uniquement V2 (la petite lampe au centre)
l'idéal serait d'essayer plusieurs lampes.

Une lampe a haut gain comme une Electro-Harmonix 12ax7EH, ou une Sovtek 12ax7wb devrait faire l'affaire mais pour choisir ça dépendra de tes goûts personnels.
Un conseil achete tes lampes à l'étranger elle sont hors de prix en France
metallica04
tu n'a pas de multi effet ou de pédales ?

quand je veux booster un peu ma dsito sur le peavey, je colle mon multi effet entre la gratte et l'ampli, le drive presque la 0 et le volume a fond (sur la pédale), la disto garde alors son son "lampes" et ca rajoute juste un pointe de gain et de saturation, ca colore ta disto de facon assez légère en fonction des disto (ds-1,tube screamer, fuzz...)
mais j'ai pas essayer ca en groupe.
tranlu
  • #6
  • Publié par
    tranlu
    le 20 Dec 04, 13:44
Tu as plusieurs choix :

- Un booster comme décrit plus haut.
- Un equalizer qui accentue les fréquences qu'il faut pour passer au dessus des autres pendant le solo
- comme tu as dit, un overdrive genre ts9 ca marche aussi...

Enfin essaye les différentes possibilités et prends celle qui te semble le mieux...
edenvice
moi je boost tout simplement avec une DS1 (des fois avec une overdrive, ça dépend ce qui me tombe sous la main et ce que j'ai branché en dernier). Tu peut aussi essayer avec une pédale équalo (ça m'arrive aussi de le faire) comme ça tu rajoute du gain et en plus tu peux rééqualiser un peu différement pour les solos (il faut mettre l'equalo en entrée de l'ampli si tu l'as met en boucle d'effet ça modifie le volume mais pas le gain.
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Dec 04, 14:12
Si c'est juste une question de sustain, peut etre qu'un compresseur peut faire l'affaire. J'avais trouver mon son lead avec le C30 grace au compresseur CarlMartin et une Fulldrive2 en boost.
Mr Wilson
Le probleme autant avec les distos que multi-effet, est que je toruve dommage d'envoyer ca dans un joli preamp a lampes....

Puisque automatiquement, ca s'impose sur le preamp du C30....
Sinon oui, on m'avait parlé d'essayer une Tube Screamer pour rajouter un peu de gain....Et pour l'equa, j'y songe....

Mais dans l'immediat, je pense opter pour une tube screamer...
Mais je cherche toujours mon style, et surtout, j'alterne les places en groupe....Je passe de rythmique/chant a guitariste "lead"....sans toutefois me fixer (mais je divague...)

Non, mais la tube screamer colore-elle le son, ou rajoute elle seulement du gain ?

Ce qui me gene dans l'absolue, c'est d'acquerir une pedale qui me confere exactement le meme son que les kékés d'en face...J'aimerai garder tout de meme un caractere unique.....D'ou justement mes grimaces face aux distos....

Je crois que c'est a peu pres tout....

Merci a vous.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur amplification et Peavey...