Peavey classic => Je garde? Je vend? Je répare?

Forum Peavey
Forums
yannnn
  • #1
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Jul 05, 20:57
Bah,je l'ai écrit a quelque part,mais je me souvient pas dans quel topic alors je cite:

Mon classic a fort volume en distorsion,fait un son aigu très très chiant,je me demande si c'est normal?

Sinon sa pourrait être du a mes lampes trop vieilles?

Sinon en changeant les lampes,si le problème persiste,je ne serai plus avancé,et je pensais peut-être me diriger vers un son claire,précis et moin vintage... (fender????)

P.s je l'aime bien cet amplis,mais je veux pas mettre trop d'argent dessus!

Bah voilà,ya plusieurs questions,mais bon si quelqun a la patience de me donner son point de vue,c'est super sympat!!!
epinardz
[quote="
Sinon en changeant les lampes,si le problème persiste,je ne serai plus avancé,et je pensais peut-être me diriger vers un son claire,précis et moin vintage... (fender????)

[/quote]
Moi je dirais RIVERA .....clean aussi beau que Fender en plus moderne .....
Plentyofsoul
demande à gillou quelle lampe tu peux mettre.......au pire tu ramènes chez un techos

dans tous les cas ça te reviendra moins cher que de changer d'ampli.....en plus tu l'aimes alors.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
yannnn
  • #4
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Jul 05, 21:39
C'est sure ouais,si je le changerais sa serait probablement un classic 50

Sinon,ce genre de problème est-il fréquent? Ce n'est pas un souffle d'amplis mais vraiment un sillement désagréable comme un feedback
Plentyofsoul
tu sais les lampes ça fait toute sorte d epanne et je ne suis pas technicien donc je m'abstiendrais de commentaires foireux
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
yannnn
  • #6
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Jul 05, 22:03
dac,je conais un endroit ou ils vendent des lampes genre 5$ la paire car elles sont usagés,mais encore fonctionelles et testés....Peut-être serait-ce une solution
Plentyofsoul
pourquoi pas en effet
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
yannnn
  • #8
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Jul 05, 22:09
faut dire que je suis un peu "sans sous" pour l'instant et que j'ai des pickup a changé sur ma ibanez donc je suis un peu restrain niveau monaitaire
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 17 Jul 05, 22:30
Ce qu'il faut te dire c'est qu'avec de bonnes lampes ton ampli sonnera mieux que maintenant sous tous les points de vue...ensuite, pense aussi que quel que soit l'ampli que tu chopperas, il faudra bien le retuber tous les 2 ans au moins en utilisation courante (1 an si tu tournes avec!). Donc voilà, si le son te plait, garde le en le faisant réparer. Mais en termes d'entretien, un autre ampli à lampes te posera les même problèmes d'ici quelques années, c'est normal, faut retuber régulièrement, comem tu changes les cordes de ta gratte, quoi.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Zeke You
yannnn a écrit :
C'est sure ouais,si je le changerais sa serait probablement un classic 50

Sinon,ce genre de problème est-il fréquent? Ce n'est pas un souffle d'amplis mais vraiment un sillement désagréable comme un feedback


ça ressemble à de la microphonie ça...
il te suffit de changer les lampes de puissance (20-30 €)
tuxi
  • #11
  • Publié par
    tuxi
    le 18 Jul 05, 11:37
c pas du larsen au moins

sinon fais nous un sample de se sifflement
_Mahavishnu_
change les lampes dans tous les cas, meme si tu veux le revendre. Entre nous, garde le! vive les peavey classic ! malgré leur problemes
dea44
  • #13
  • Publié par
    dea44
    le 18 Jul 05, 15:22
Salut, j'ai le meme petit soucis avec le mien et, pour moi, ça le fait juste quand tu es bien en face du haut parleur (pas terrible en concert) et j'ai diminué ce petit probleme (aussi bizarre que cela puisse paraitre) en augmentant les aigus, c'est devenu pas trop mal. Mon compresseur parait atténuer egalement ce défaut.
A part ca, je l'ai depuis presqu'un an et il est parfait.
yannnn
Seul "hic" c'est qu'en spectacle j'étais a environ 10-15 pied (j'avais un fil de 25 pied) Sinon,dans mon cas je sais pas si sa peu se règler mais sa commence a 6 de volume et sa sonne un peu comme un amplis ou hp qui serait "TROP" poussé à fond

Je trouve sa un peu dommage sachant que ces amplis sont destinées a être poussé à fond....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...