Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Moi jai mon Peavey classic 30 depuis hier et je trouve qu'il claque bien neanmoins je capte pas trop les premiers boutons (post,..) sur mon ancien marshall javais 4 boutons a tout peter et cest tou alors ici je capte plus trop ,comment arriver a une bonne disto type The darkness
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
hugo_fray
moi je colle une overdrive MXR ZW44 (zakk wylde) sur le canal crunch,et j'ai une super disto (vraiment.....un poil baveux,mais precis,chaleureux...)
Sur mon nouveau Classic 30, j'entends un claquement 1 seconde après l'avoir éteint (en ayant mis tous les potards volume et reverb à 0)
Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est grave docteur ?
=Gypsy=
jai ca aussi des fois , je ne pense pas que ce soit tres grave ...
Sinon pour mon poste plus haut personne ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
marksandman a écrit :
Sur mon nouveau Classic 30, j'entends un claquement 1 seconde après l'avoir éteint (en ayant mis tous les potards volume et reverb à 0)
Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est grave docteur ?


Tu le mets bien en stand by avant de l'éteindre ?
PISS and LAUGH
vincentvince
Gypsy eyed a écrit :
Moi jai mon Peavey classic 30 depuis hier et je trouve qu'il claque bien neanmoins je capte pas trop les premiers boutons (post,..) sur mon ancien marshall javais 4 boutons a tout peter et cest tou alors ici je capte plus trop ,comment arriver a une bonne disto type The darkness


J'imagine que ça doit être sensiblement les mêmes réglages que sur le 50.
Ton master volume, comme son nom ne l'indique pas, est celui qui amplifie "à la fin"; le PRE règle le niveau de gain, le POST, ce qui sort après. Tu ne dois pas mettre ce dernier trop loin, car après 5-6, je trouve que ça dégomme. Par contre, tu peux mettre le PRE sur 8-10, tu devrais arriver au son que tu recherches, à ta charge, bien entendu, de régler l'égalisation.
Est ce plus clair ainsi ?
PISS and LAUGH
yannnn
Personne a le model en noir?
vincentvince
Heureux possesseur du Classic 50 (212) depuis 12 ans. Au départ, j'étais pour acheter un Marshall, et arrivé au magasin, le type me l'a fait essayer. J'était tout de suite séduit.

J'ai fait pas mal de concerts avec mon ancien groupe, le bassiste et le gratteux était équipés en stacks, je suivais toujours au niveau son, pas de problème.

Au niveau branchements : Les Paul STD dans Turbo Overdrive Boss, parfois, une Wha, puis l'ampli. J'utilise principalement le canal saturé dans cette configuration, l'overdrive servant juste à booster pdt les soli.

Par contre, si certains ont des réglages plus spécifiques pour avoir un son plus "chaud", je suis preneur ....
PISS and LAUGH
=Gypsy=
merci vincentvince cest cool , sinon il ya pas de stand by sur le classic 30 donc impossible de le mettre en stand by ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
benvoyons
Une ts 808 sur un peavey, c est le bonheur

Pour le reglage optimal que j ai trouvé, c est volume a fond , overdrive a 0 ...

Ca booste sacrement l'ampli...

Juste une petite chose pour les possesseurs du classic 30
1) ne pas changer ses lampes de PUISSANCE sans passer par un reglage de biais (lampes de préampli pas besoin)

2) un changement d'alim pour une de plus grosse capicité améliore la bete. Bien sur on change pas la puissance, mais le son est plus plein

3) Gaffe a ne pas le bouger a chaud, les lampes, c est fragile
4) Temps de chauffe : 30 secondes ca suffit !

Sinon on pourrait partager des reglages

Pour la question du bouton "boost" : cela crée une bosse dans les médiums.
Sinon il manque tout de meme un equal pour le lead .... je m'en sers tellement souvent !!

benvoyons
Moi aussi, c'est le classic 30 Noir !!!
Donc pas de problème pour les claquements à l'arrèt ? (Ben oui, ya pa de stand-by...)
wilcoyote585
Bon alors pour les possesseurs de Classic 30 , il n'y affectivement pas de stand by. DOnc pour evité le ploc a l'extinction de l'ampli, qui n'abime pas l'ampli, mais le bafle oui (mouvement de la membrane pas dans le bon sens), c'est simple : Tous les potards de volume (Normal, Pre, Post ET la reverb) à 0, attendre environ 1 min pour couper (moins doit suffir, mais avec une minute vous êtes tranquille et c'est pas la mort).. et la plus de ploc !!
wilcoyote585
Vincentvince --> Ta config me plait, cest a peu pres la même que la mienne (Lp + Od + Ampli) !!


A mon avis pour un son plus chaud, a part un changement de baffle, je vois pas trop... Mais cela dit de la chaleur et du cremeux, il en manque pas le classic 50 quand même !!! ... Sinon t'a essayé avec une TS like, a la place de la Boss ? Niveau chaleur c'est pas mal non plus !
wilcoyote585
Julian22-->




... Jolie ! et equipé d'un celestion qui va bien... Bravo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...