Peavey Mini Head

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent Reymond
ash2zoo a écrit :
La video précédente présente bien l'animal.

Salut,

Reçu hier. J'ai exploré un peu l'engin, branché dans un 4x8 blackstar et un mesa 1x12 C90 ouvert. Je ne joue pas à fort volume. Je suis en appart.
Le clean est ordinaire mais pas dégueu comme sur un 5150. Sur une Edwards 335 et son SH2 en manche c'est correct, quand m^me assez chaud; mais le sh14 chevalet c'est criard sur cet ampli.
Toujours sur le canal clean, mais en mode crunch (mode brt ou pas), on fait tout le hard rock des 80's . Ca va m^me assez loin en satu. Essayé avec des ESP Horizon en SH4-SH1 et EMG85-85. Les pinch-harmonics sortent super facilement. Les palm mute sont bien présents. Ça souffle pas trop. Je pense vendre ma tête Marshall JVM1 à cause de ça.
En mode Lead, ça sature à mort. Je me demande qui en a besoin d'autant et ça génère pas mal de souffle. Je n'ai pas mis le gain à plus de 5. En C standard sur une superstrat Fernandes, le son reste équilibré, mais il y a comme un palier à 6 de gain où ça devient vite brouillon. il faut alors pas mal baisser les basses et surtout les mediums. Mais le son ne me plait plus.
La reverb est correcte. C'est un vrai plus. J'aimerais bien en avoir sur tous mes amplis.
Enfin, j'adore le master progressif. On a presque pas besoin du mode 1 watt, qui est quand même vachement pratique pour le volume de chambre.

Je reviendrai plus tard sur la connectique à l'arrière de l'appareil. Je n'ai pas encore testé.


tu dirais que le 6505MH est domptable à la maison (je trouve le SL5 Marshall tout à fait adapté à la maison par exemple) ?

Je demande car j'ai essayé la lunchbox 5150 15W...et je l'ai trouvé totalement inexploitable à faible volume (difficile de dépasser 1 au volume!).
ash2zoo
Lorenzar a écrit :


tu dirais que le 6505MH est domptable à la maison (je trouve le SL5 Marshall tout à fait adapté à la maison par exemple) ?

Je demande car j'ai essayé la lunchbox 5150 15W...et je l'ai trouvé totalement inexploitable à faible volume (difficile de dépasser 1 au volume!).


Salut, c'est parfaitement domptable en maison. Je suis en appart mal isolé. Je joue en mode 1w vol 1 le soir quand mes voisins sont là. J'entends les cordes. Je monte à vol 3 quand je suis seul.
Même en mode 20, tu peux jouer plus bas que le bruit des cordes. Mais le volume fait un bond au dessus de 1. C'est moins progressif. En cherchant avec les modes 1-5-20w et et le master, tu devrait trouver ton son à tous les volumes possibles.

Je ne connais pas le 5150 15w, ni le SL5. Je ne peux pas faire de comparaison. Mais j'ai aussi une tête mini rectifier 25w qui passe de ''pas de son'' à ''beaucoup trop fort'' en effleurant le bouton de volume. Je suis obligé de passer par le torpédo pour la jouer en appart.
Le 6505MH me convient parfaitement. Je le joue le plus souvent sur un 4x8 blackstar et parfois sur un 1x8 orange, quand je joue en pleine nuit.
miklet
La Classic 20 MH me tente bien ! Mais avec le Laney Studio, pas simple de se décider ...
Mes ventes :
Eikichi
Salut les gars. Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le 6505mh en live?

Je ne parle pas des concerts où on est repiqués, plutôt de ceux dans des vieux hangars pourris où le semblant de sono sur place sert à amplifier le chant.

Cette petite tête m'interpelle depuis sa sortie, j'hésite à sauter le pas vu que je n'ai aucune idée de ce que peut donner un 20W en concert.

Merci à tous!
Eikichi
Quoi, personne n'a testé en live??
Laurent Reymond
Pas grand monde n'a du testé tout court à mon avis, pas encore dispo en magasin en France déjà si je ne m'abuse.
Eikichi
8O Etonnant!

Je fais une expédition à Cologne la semaine prochaine, je vais le tester et le pousser à fond: tant qu'on ne me gueule pas dessus, c'est que ça ne tient pas le live
Laurent Reymond
je suis très interressé par le fait de savoir s'il est domesticable à la maison (comprendre est-ce qu'en mode 4W et 1W, je pense que oui, quand meme, on peut le pousser sans faire écrouler la maison, difficile avec le EVH LBX en tout cas).
Eikichi
Je viendrai faire part de mon ressenti après essai. On y va avec un pote, on compte bien triturer cet ampli dans tous les sens.
Eikichi
Bon, prochain achat, Peavey 6505MH. Sans hésitation.

On l'a testé sur un box Orange 412 en V30.

En mode 20 watts... Je crois qu'il n'y a absolument pas lieu de se tracasser du volume: on était sur 4 en Post Gain et on ne s'entendait pas hurler.

On l'a poussé jusque 7, obligé de se boucher les oreilles.

Donc pas d'inquiétude à avoir, il assurera aussi bien en répète qu'en concert.


On a bien évidemment testé le mode 5w et 1w, mais c'était beaucoup plus brouillon. Sur un 1x12, cela devrait s'améliorer.

En 1W, tu peux quand même le pousser, le niveau de sortie m'a paru suffisant pour jouer à la maison.


J'aurais souhaité une equal supplémentaire pour le canal clair, comme cela se fait sur le 6505+ mais bon...
Laurent Reymond
Eikichi a écrit :
Bon, prochain achat, Peavey 6505MH. Sans hésitation.

On l'a testé sur un box Orange 412 en V30.

En mode 20 watts... Je crois qu'il n'y a absolument pas lieu de se tracasser du volume: on était sur 4 en Post Gain et on ne s'entendait pas hurler.

On l'a poussé jusque 7, obligé de se boucher les oreilles.

Donc pas d'inquiétude à avoir, il assurera aussi bien en répète qu'en concert.


On a bien évidemment testé le mode 5w et 1w, mais c'était beaucoup plus brouillon. Sur un 1x12, cela devrait s'améliorer.

En 1W, tu peux quand même le pousser, le niveau de sortie m'a paru suffisant pour jouer à la maison.


J'aurais souhaité une equal supplémentaire pour le canal clair, comme cela se fait sur le 6505+ mais bon...


Teste en mag ?
Eikichi
Oui, chez Musicstore
Laurent Reymond
Ok ! apparemment ça arrive dans quelques semaines dans les mags français aussi !
Eikichi
Franchement, je vous le souhaite à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...