Peavey pro 12P

Forum Peavey
Forum
dea44
  • #1
  • Publié par
    dea44
    le 15 Jul 05, 15:58
Salut a tous,
En fait, je recherche une amplification pour le chant et eventuellement pour une guitare acoustique et j'ai vu cette enceinte amplifiée 200W (j'ai entendu du bien des passives) et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait cette enceinte, si la puissance suffisait pour repet et café concert?
Si vous avez d'autres propositions a me faire dans les 500 euros max. (j'ai egalement entendu qu'il y avait le meme type d'enceinte chez COXX (je l'ai essayé mais en 100W) ou GEMINI (moins cher).
Alex_Bat
Moi j'ai ce modèle mais en 15" donc la Pro-15P avec mon groupe et en répète c'est niquel et je pense que pour les petits concerts aussi mais avec 1 paire alors pas qu'une seule enceinte. Avec ces enceintes je te conseille un petit equalizer et limite un compresseur et là tu utiliseras tout ce que tes enceintes ont dans le ventre.
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Gandhorn
Alex_Bat a écrit :
Moi j'ai ce modèle mais en 15" donc la Pro-15P avec mon groupe et en répète c'est niquel et je pense que pour les petits concerts aussi mais avec 1 paire alors pas qu'une seule enceinte. Avec ces enceintes je te conseille un petit equalizer et limite un compresseur et là tu utiliseras tout ce que tes enceintes ont dans le ventre.


question un peu bete, mais un compresseur, ca améliore quand meme pas mal le son non ?

moi j'ai ces enceintes en 15p mais la série messenger, c'était d'ailleur toi, alex qui me les avait conseillé, pour le moment c'est

sur la table de mix, je mets souvent un ptit compresseur, et je trouve ca mieux, je saurais pas dire ce que ca change, mais c'est plus clair
Alex_Bat
Yeah! tu les a achetées!? En es-tu content? c'est une paire que tu as acheté ? oui un compresseur fait que ton enceinte sature moins vite et donc tu peux pousser plus et c'est beaucoup plus clair. Donc à un même volume sonor avec un compresseur tu auras une impression de puissance que tu n'auras pas sans compresseur Et l'equalizer est bien pratique aussi pour gérer les larsens et paufinner ton son mais bon c'est super cher ces accessoires qui sont presque indispensables...
Gandhorn
Alex_Bat a écrit :
Yeah! tu les a achetées!? En es-tu content? c'est une paire que tu as acheté ? oui un compresseur fait que ton enceinte sature moins vite et donc tu peux pousser plus et c'est beaucoup plus clair. Donc à un même volume sonor avec un compresseur tu auras une impression de puissance que tu n'auras pas sans compresseur Et l'equalizer est bien pratique aussi pour gérer les larsens et paufinner ton son mais bon c'est super cher ces accessoires qui sont presque indispensables...


héhé une bonne paire oué, avec un ampli de 2*475, pour l'instant, je l'ai utilisé une fois en répète, et on était que deux donc on a pas vraiment essayé le chant, mais dans une semaine, on saura tout

la je l'utilise en amplification de mon pc, et ca m'apprend a me servir des réglages.

par contre, les equializer, je comprends bien le principe et tout, mais je ais pas comment les utiliser (c'est un peu pareil pour le guitare...), je sais pas dire si il manque des aigus ou tout ca
Alex_Bat
Ah ok, tu les as prises en passives! donc ce sont des Pro-15

Notre gars parle de la série amplifiée Pro-12P je pense non?
Si tu es sur que tu ne devras pas amplifier d'instruments assez bas ou diffuser de la musique qui demande beaucoup de basse alors cette enceinte en 12 me parait bien mais à mon avis la différence de prix entre les modèles 12 et 15 n'est pas énorme donc si tu peux ben tape dans les 15" quand même
Gandhorn
Alex_Bat a écrit :
Ah ok, tu les as prises en passives! donc ce sont des Pro-15

Notre gars parle de la série amplifiée Pro-12P je pense non?
Si tu es sur que tu ne devras pas amplifier d'instruments assez bas ou diffuser de la musique qui demande beaucoup de basse alors cette enceinte en 12 me parait bien mais à mon avis la différence de prix entre les modèles 12 et 15 n'est pas énorme donc si tu peux ben tape dans les 15" quand même


non j'ai pris les messenger qui sont de super qualité, elles sont passives, pas de confusion la dessus
Alex_Bat
Ben ouais ben la série messenger c'est peavey messenger pro...
C'est ce dont on parle
Pro-12, Pro-15
Gandhorn
Alex_Bat a écrit :
Ben ouais ben la série messenger c'est peavey messenger pro...
C'est ce dont on parle
Pro-12, Pro-15


très exact, mais ya des enceintes bas de gammes aussi chez peavey qui s'appellent pro, c'est pour ca
dea44
  • #10
  • Publié par
    dea44
    le 18 Jul 05, 15:13
Pourquoi 2 obligatoirement, je peux pas commencer par une seule (quitte a en reprendre une un peu plus tard)? et la 2eme est active aussi ou peut etre passive (en utilisant l'ampli de la 1ere active)?
Pour les effets (sauf l'equaliseur) je verrai un peu plus tard (j'ai vu une table de mixage ALESIS avec effets intégrés).
Je veux pas forcément du matos de pro mais juste qu'on m'entende correctement en repet.
Gandhorn
dea44 a écrit :
Pourquoi 2 obligatoirement, je peux pas commencer par une seule (quitte a en reprendre une un peu plus tard)? et la 2eme est active aussi ou peut etre passive (en utilisant l'ampli de la 1ere active)?
Pour les effets (sauf l'equaliseur) je verrai un peu plus tard (j'ai vu une table de mixage ALESIS avec effets intégrés).
Je veux pas forcément du matos de pro mais juste qu'on m'entende correctement en repet.


ca dépend pour ton histoire d'actif/passif, le pbl, c'est que si tu en branches deux sur la meme (ce qui est parfois possible), tu auras en général la meme puissance, mais mieux diffusée
Alex_Bat
Si c'est que pour répète au début c'est bon un seule! et euh la Pro12 ou 15P ne permet pas de mettre une enceinte passive dessus! obliger de prendre 2 actives!

En ce moment sur ampli sono et studio et Peavey...