Peavey rage 158, et après

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    dork
    le 08 Aug 06, 17:07
bonjour, j'aurais besoins de vos conseils, j'ai un peavey rage 158 qui à dix ans et je commence à me remettre sérieusement à la gratte, le problème c'est que je m'ennui avec je le trouve un peu gadget en clean et moyen brouillon en lead alors soit :

- je change d'ampli pour un mg30dfx (...comment ça ... la régie me fait signe ... il parait qu'il pue celui la ... MAIS C'EST UN MARSHALL !!! comme sur mes posters... bon tant pis), un vox valvetronix voir meme soyons fou un bandit

- je change de gratte : jim harley qui a dix an aussi et stagg (en cours de custom), d'accord c'est des grattes à deux balles mais caché dernière des effet j'arrivais à m'amuser mais depuis quelque semaines plus rien

- c'est peut etre moi qui suis une quiche avec mon matos

merci d'avance pour vos réponses
getback
vous avez dit troll?excusez moi mais je suis un peu sourd j'edite et je complete quand meme car je suis certes sourd mais pas aveugle

si tu es serieux tu as deja remarqué que le mg30 n'avait pas bonne presse, pour le reste la fonction rechercher existe sur le forum ...si tu es serieux...
J’attends que jacques sonne...
  • #3
  • Publié par
    dork
    le 08 Aug 06, 17:44
je vais préciser ma question pour les êtres à perception réduite :

peut-on sortir du son distrayant avec une jim harley et un peavey rage 158 de dix ans ?
doit-on change l'ampli ou la guitare (ou le bonhomme)?

getback : merci qu'en même j'espère que tu reviendras...
  • #5
  • Publié par
    dork
    le 08 Aug 06, 18:06
bon ben je vais économiser et bosser mes gammes jusqu'a ce que je saigne des doigts...

c'est con je l'aimais bien ma jim harley ....
akrobat
ub gars qui maitrise grave feras sonner ton matos mais c'est clair qu'un update de ton matos serais pas du luxe
budget?
influence misicale et son que tu cherches?
type d'utilisation pour l'ampli?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • #7
  • Publié par
    dork
    le 08 Aug 06, 18:30
si on peut faire sonner mon matos , ça me laisse un petit espoir...


budget? je crois que je vais attendre noel sinon 500euros peut-être jouable

influence musicale et son que tu cherches? c'est la mon grand problème j'écoute et aime jouer de tout mais dans l'absolu un son rond chaud et un peu crunchy

type d'utilisation pour l'ampli? exclusivement pour répèter dans une chambre de 10m2 mais prévoir petit délire entre amis
getback
je suis reviendu !bon mes esxcuses t'etais serieux visiblement....ce qui est drole c'est que j'etais honete dans ma perception de ton premier post.

donc je te confirme que oui le mg30 vaut mieux l'eviter. un petit vox a modelisation de meme wattage, ou un autre peavey transtube genre bandit, ou studio ferront mieux. vu ton budget entre epiphone, cort, yamaha tu trouveras ton bonheur ou alors en occase.

voila
J’attends que jacques sonne...
scanlan75018
perso le rage 158, je trouve que le son est pas si dégueu, c'est juste sa puissance qui est très très limite.

Si tu trouves que ca sonne pas du tout, c'est que soit tu sais précisément ce que tu recherches comme son et que tu le trouves pas sur cet ampli basique, soit que tes grattes sont vraiment pas top.

Pour t'amuser un peu essaye un petit vox à modélisation avec une guitare meilleure...
A la rigueur va dans un mag, et essaye une bonne guitare sur un rage158 (ils en ont quasi tous) et une guitare cheap sur un Bandit
Tu verras ce qui te botte le plus et ensuite tu fais le choix
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sunglasses
scanlan75018 a écrit :
perso le rage 158, je trouve que le son est pas si dégueu, c'est juste sa puissance qui est très très limite.


C'était mon tout premier ampli; perso je trouve le son clair potable, mais la disto vraiment vraiment cheap et la réverbe ABOMINABLE!! Jamais entendu une réverbe aussi peu convaincante; on se croirait en train de jouer dans les chiottes...
getback
macalpine a écrit :
scanlan75018 a écrit :
perso le rage 158, je trouve que le son est pas si dégueu, c'est juste sa puissance qui est très très limite.


C'était mon tout premier ampli; perso je trouve le son clair potable, mais la disto vraiment vraiment cheap et la réverbe ABOMINABLE!! Jamais entendu une réverbe aussi peu convaincante; on se croirait en train de jouer dans les chiottes...


j'avais le blazer je l'ai vite revendu j'aimais pas la disto et la reverbe je suis d'accord pour dire que pas fameux. je me souviens que quand j'ai eu mon vs 8040 j'ai faillit jetter le peavey par la fenetre(attention chute d'ampli) meme si je sais que les deux produits ne sont pas comparable en et ceci a aucun niveau! mais ca me reste comme anecdote!

pour en revenir au son, je trouver le son brouillon et sale en disto et comme je ne n'achette ni n'ecoute ni ne joue jamais un ampli en clair(je sais pas pourquoi ca a un effet desastreux sur mon moral le son clair)....je m'abstiendrai de commentaire au sujet du canal clair par consequent.
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...