Peavey Special 112

Forum Peavey
Forum
Salut à tous,

Je cherche des informations concernant l'ampli Peavey Special 112. Pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Merci beaucoup
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Axi
    le 24 Aug 04, 19:44
c'est le vieux que t'as ?
Parce que si c'est ça je l'ai aussi...
Je ne l'ai pas. On me propose de l'acheter et je ne trouve aucune information le concernant. Peux-tu me le décrire en m'indiquant par exemple sa puissance, le style musical auquel il convient le mieux, ou toutes autres informations qui te semblent utiles ?
Merci
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Axi
    le 24 Aug 04, 20:16
si c'est le vieux (1994 je crois, d'après le manuel qui est sur le site de peavey), c'est un ampli tout transistor, délivrant 160W rms sous 4 ohms pour un HP de 12", 2 canaux, sans master volume.

Le son clair est correct sans avoir une personnalité débordante et ne sature pas à fort (voire très fort) volume. L'égalisation est relativement efficace.
La saturation est assez décevante mais permet de s'amuser (je me sers essentiellement du son clair pour jouer du jazz).
Le principal avantage de cet ampli, c'est la puissance (160 W, ça crache pas mal).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider...
Si j'ai bien compris, il ne convient absolument pas pour jouer du Black/Death Metal.
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Axi
    le 25 Aug 04, 08:58
euh.... disons que t'auras une saturation très "transistors". Peut être qu'avec un POD ça le ferait.
Mais de toute façon, il faudrait que tu l'essayes pour te faire une idée...
Bien sur, mais je voulais juste savoir s'il pouvait convenir pour que je ne me déplace pas pour rien. Merci pour tes informations.
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Axi
    le 25 Aug 04, 09:11
je viens d'aller faire un tour sur harmony central (tests de matos), ça te donnera d'autres avis. Par contre c'est en anglais :
http://www.harmony-central.com(...).html
Sinon, je te conseille quand même d'aller l'essayer, j'ai jamais eu de souci avec le mien.
J'ai entendu dire que le son du Special 112 se rapproche de celui du Bandit. Info ou intox ?
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Axi
    le 25 Aug 04, 09:17
c'est vrai, sauf que ça se rapproche du son du vieux bandit, pas du bandit transtube plus récent qui est nettement meilleur. Ils n'ont pas fait le special 112 en transtube (ils l'ont transformé en special 212 avec 2 HP).

En ce moment sur amplification et Peavey...