Peavey triple XXX? Single recto?

Forum Mesa Boogie
Salut

J'ai le choix entre ces deux amplis:


Peavey Triple XXX + Baffle mesa rectifier 2x12
Mesa single rectifier + Baffle Framus 2x12 (V30)

Je sais vraiment pas quoi choisir

Voià j'attends vos avis!


merci d'avance!
aLEx25230
Sacré dilème!

Mesa single rectifier + Baffle mesa rectifier 2x12
Quichon
Alors déjà je mettrais la tête Mesa sur son baffle histoire d'avoir LE son.
Mais si tu as fait ça je suppose que c'est aussi pour le budget.

Pour ma part, j'ai une XXX et je ne suis pas fan du son Mesa.
Si tu comptes avoir le son typé Mesa avec la XXX, passe ton chemin. La XXX a son propre caractère et un son qu'on aime ou pas.

Pour choisir, rien ne vaut l'essai avec tes zoreilles.

Sinon pour aller avec la XXX, plutot que de prendre un baffle Mesa, je prendrais un NOS.
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Jun 07, 16:02
apparemment c'est le son mesa boogie qui t'attire donc pas de secret prend le mesa!
question baffle apres, il est plus facile de changer de baffle ke d'ampli
et dis toi une chose: lors des concerts il arrive tres tres souvent de ne pas jouer sur son propre baffle
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
worm
  • #5
  • Publié par
    worm
    le 06 Jun 07, 16:22
le tarif est le même pour les 2 ensembles ?

la XXX semble très précise, et très typé métal.

la recto, c'est plus "sauvage", et surement moins flatteur si mal réglé et pas utilisée à un volume conséquent.

tout dépend de ce que tu recherches , faut préciser.
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 06 Jun 07, 17:45
Pareil que ci dessus : amplis différents en sonorité , même si Peavey a ostensiblement pompé ( avec humour ) l' apparence du Rectifier.

Si tu aimes le son Rectifier , pas de compromis , achète un Rectifier.

Le XXX est un très bon ampli , mais il sonne comme un XXX , comme le Rectifier sonne comme un Rectifier ! Aucun jugement qualitatif possible quand on parle de sonorité.

Ecoute et compare ces amplis , et achète celui qui te plait .
Watershed
Ce que je recherche c'est un son pour un son qui peut aller du neo au death, je recherche pas forcément un son typé mesa mais un gros son quoi ( ) Mon groupe va bientôt enregistrer de nouvelles compos donc je pense l'utiliser d'abord pour les répèt et les compos et après pour quelques séries de concerts!

Ah oui j'ai remarqué un truc, c'est surement un question d'enregistrement mais j'ai toujours eu l'impression les compos des groupes amateurs utilisant des rectifier avaient des sons de gratte vraiment pas terribles comparé à d'autres amplis.

J'ai vu que soulfly utilisaient le triple XXX, je suppose que c'est seulement pour la pub?
-Dah-
  • #8
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Jun 07, 17:55
écoute le myspace de ma signature c'est enregistré au single rectifier et au jcm800
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
janpol
  • #9
  • Publié par
    janpol
    le 06 Jun 07, 18:01
Gravestone, tu veux un son qui décoiffe et être entendu ? Achète un Soldano Avenger : ses médiums perceront le mix sans difficulté et sans fatigue auditive.
Le "souci "avec le Rectifier mal utilisé est son creux dans les médiums. Donc partage des fréquences délicat en groupe , mais tout à fait jouable : écoute Nickelback , en live ou en studio , c'est nickel ! (je sais c'est nul !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...