Peavey Ultra plus reverb ne fonctionne plus !

Forum Peavey
Forum
fredax
  • #1
  • Publié par
    fredax
    le 15 Nov 08, 10:59
Bonjour

La reverb de ma tête Peavey Ultra plus ne fonctionne plus.
Si qq a déjà eu ce problème et a la solution pour réparer...je suis prenneur.

Merci d'avance

Fred
M.Twirly
la mienne déconne de temps a autres mais c'est juste un faux contact ds la prise d'alim... t'as démonté la grille pour regarder si ça pouvait etre ca ?
fredax
  • #3
  • Publié par
    fredax
    le 15 Nov 08, 20:34
D'ailleurs je voulais savoir : la reverb c bien la boite metallique qui se trouve tout en haut ?
Je suppose donc que la reverb est reliée direct sur l'alim ?

@+

Fred
Sick sad world
La mienne fonctionne pas mal mais alors à chaque fois que je prends la tete en bagnole ca fait un de ces rafus! c'est normal? Je pense que oui, ls ressorts, m'enfin j'en profite pour poser ma question.
francoix
fredax a écrit :

Je suppose donc que la reverb est reliée direct sur l'alim ?



Tu supposes mal. Les deux câbles transportent le signal et uniquement le signal. Pas d'alim.
Il faut vérifier les contacts d'abords, puis le tube de drive si c'est drivé à tubes (sinon AOP). Si ça donne rien il faut un tech pour la réparation.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
M.Twirly
elle est pas drivée a tube je crois... et oui c'est bien le boitier métallique scotché en haut du châssis

elle est pas reliée a l'alim mais a l'ampli via un petit câble et une prise blanche

et en voiture oui ca fait un raffus d'enfer qui te donne des sueurs froides à chaque fois que tu passe sur un coussin berlinois (oui c'est comme ca qu'ils appellent les ralentisseurs merdiques en pavé sur la route )
fredax
  • #7
  • Publié par
    fredax
    le 16 Nov 08, 09:25
Ok merci pour vos réponses, c vrai qu'elle a tjs fait un bruit de ressort mortel en voiture mais bon...
Si non afin de mieux comprendre je mettrais des photos la semaine prochaine, j'en ai jamais trouver sur le net alors comme je v démonter j'en profiterais et je regarderais bien les câbles qui sont reliés à la reverb.

Fred
fredax
  • #8
  • Publié par
    fredax
    le 08 Feb 10, 10:04
Bonjour à tous

Avec plus d'un an de retard, j'ai enfin démonté ma reverb, dépoussierré un peu et ça refonctionne niquel.
Ci-dessous la photo de la reverb.

[/img]http://nibelungweb.free.fr/peavey/DSCF0029.JPG[img][/img]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...