Peavey valveking retubée avec Lampe de puissance Svetlana.

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    kusuta
    le 14 Jul 10, 23:37
Salut à tous!!

Je suis moi même possesseur d'une tete valveking retubé en lampe de puissance, car les lampes d'origines son vraiment du tres bas de gammes, je l'ai faites retubée par un professionnel des amplis qui a plus de 20ans d'exp, et qui m'a remplacé les lampes d'origine par des lampes Svetlana pratiquement introuvable sur le marché aujourdhui.

Cependant je trouve que l'ampli manque de disto..

En fait il m'a changé aussi une lampe de preamp qui avait cramé, mais je trouve que le son manque de gain, pourtant je viens d'acquerir un baffle 2X12 Mesa rectifier qui envoit sec! et je joue sur Schecter Hellraiser V-1 FR et jackson KV5FR, donc ça ne vient pas de mes guitares, pour exemple quand je fais des armoniques au floyd elles s"évaporent tres vite ou partent tres vite en larsen, et jouant du Thrash j'ai quand meme besoin de beaucoup de disto,

Quelqu'un serait-il d'ou ça vient, et ce que je peux faire pour y remedier( preamp, gain supplémentaire, changement de lampes de preamp..)

Merci d'avance.
Little Paco
Ca vient du fait que le préamp est pas conçu pour faire de la grosse grosse disto higain.

Trouve une bonne pedale de disto et voila.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Gold Warrior
Hello, petit déterrage mais tu devrais rajouter un boost derrière ou une bonne disto ça devrait arranger pas mal de choses.
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Aug 10, 11:21
De plus, faut pas dire que les Svetlana sont introuvables, ce n'est tout simplement pas vrai.

Tu peux monter une lampe à haut gain en position V1, par exemple une Tung-Sol 12AX7, mais si le préampli n'est pas conçu pour donner beaucouop de gain, la solution de la pédale disto High Gain est la meilleure.
Je suggère la Suhr Riot, qui est vraiment extra.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mathieu91390
Perso à cette tete j'y avai collé une MXR Zakk Wylde ca envoyai du paté ...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...