Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Vypyr 60 ou Line 6 Spidervalve 212 ?

Forum Peavey
Forums
Bonjours à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'un nouvelle ampli capable de remplacer mon anciens Peavey Vypyr 15w. Cela fait longtemps que j'ai pour projet de monter un groupe, et c'est chose faite! Seulement voilà... Mon ampli ne s'entend pas du tout. Et quand je pousse le volume au volume de la batterie, je n'entend rien d'autre que des aigues très criards et vraiment très vilains...

J'ai comme Budget un montant d'environ 500 - 550 €.
J'ai pendant longtemps fait des recherches sur le Fender super champ XD si je lui collais un cabs 2*12 Harley-Benton, et cela tenait dans mon budget. Seulement il semblerait qu'en clean le sons sature très vite


Alors voila, sachant que:

- J'ai une Cort à double bobinage et bientôt une Les Paul
- Que je joue dans un registre typé Rock (U2, Three day grace, the inspector cluzo...), Blues, Blues-rock (The white Stripes, Jimmy Hendrix) Grunge (Nirvana), Hard-rock et Trash métal avec beaucoup de Palm-mute à la métallica ou pantera.
-Que j'aimerais un ampli avec beaucoup de polyvalence et une excellente présence en groupe.
-Que celui-ci tienne un clean très correct et dynamique, avec différents types de distortions et overdrive

Je contais sur vous pour m'aider à trouver un bon ampli à cette usage là
Je crois avoir été assez précis, sinon redemandez moi des questions

J'ai remarqué deux amplis pouvant répondre à mes attentes
Le premier est le Line 6 spidervalve 212 (première génération, pas le mk2) à lampe et modélisations. Je me demande si sur cette ampli les distos sont bonnes ?
Et le second est un peavey vypyr 60. 60 watts (à lampe + modélisations également), mais j'ai énormément de mal à trouver des avis sur cette ampli


Merci d'avance à l'aide que vous m'apporterez!
Et let's rock!
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 27 Sep 10, 09:34
Chercher la polyvalence à tout prix est rarement une bonne idée et si c'est intéressant sur les amplis pour débutants comme le vypyr 15watts, la modélisation n'est pas encore vraiment au point sur les modèles plus sérieux.

Je ne pense pas que tu aies besoin d'énormément de sons différents pour ce que tu joues. Un bon clean et un canal saturé qui puisse aller du gros crunch au son metal selon le réglage du gain et des mediums devrait suffire. Après j'ai pas vraiment d'idée en tête pour ton budget.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Merci pour ta réponse!
C'est vrai que ce que tu dis est vrai, j'ai effectivement besoin que d'un double canal . Après je ne sais pas le quelle pour 500 €
Si en plus je pourrais avoir une reverbe ainsi qu'un delay, ça ne serait pas du luxe!

Rien d'autres ? Proposez! Je suis ouvert à toute suggestions

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...